Merci :icon_biggrin: Nous aussi on aime bien :ane:
Hier j’suis allé a Montélimar voir les feux d’artifices donc tout s’passe bien ![]()
Au retour, vous devinerez jamais ce que j’ai croisé !
Mon ancienne 207, au bord de la route, avec les warnings, triangle et le mec en gilet…
:whistle:
s’te barre de rire dans la voiture :lol:
Et voilà, Hollande veut encore tout miser sur le bonus/malus.
Même si c’est en aprtie à cause de ça que l’industrie auto FR en est là où elle en est.
L’autre jour (jeudi midi) j’écoutais une émission très inréssante sur RMC (carrément Brunet) où il y avait Le Chypre (un économiste de RMC BFMTV) et un journaliste auto d’au moins 15 ans d’expérience, qui disait que la pire erreur ça a été le fait que le gît impose quasiment aux constructeurs FR de partir sur le mazout, qui pourtant est polluant.
Qu’en France, le fleuron de la gamme hybride, c’est un diesel/électrique, avec des batteries japonaises et un moteur aussi entièrement allemand.
Et qu’une autre grosse erreur c’set que les FR ne prennent pas du tout le virage Hydrogène, que les allemands ont déjà fait (Mercedes fait rouler des voitures pile à combustible, mais ça reste confidentiel, Audi aussi)
Que le seule à s’en sortir, c’est Citroen, avec sa gamme DS, avec pour raison que les gens aiment le côté personnalisable.
Donc qu’au final, ce n’est pas un problème de qualité (quoique… la finition intérieure de la mégane… regardez l’intégration du GPS sur la planche de bord et les matériaux utilisés…) mais une énorme erreur stratégique.
Et que si c’est un changement stratégique qu’il faut, le souci c’est que c’est des effets à moyen terme qui vont arriver, et le hic c’est que les français (gouvernement, électeurs) ne voient que le court terme.
C’est ça la différence avec la politique allemande entendais-je également (toujours sur BFM, mais avec Nicolas Doze cette fois) : en Allemagne, ils prennent des décisions structurelles avec des effets à plusieurs années, mais qui valent la peine, soignent le mal.
En France, il faut tout de suite, et du coup c’est des rustines qui tiennent un petit peu, et qui se décollent, et on se retrouve avec un nouveau problème.
Et Renault avec la gamme Dacia :neutre: En fait, il n’y a que Peugeot qui morfle à mort :neutre:
[quote="Docte56"]
En France, il faut tout de suite, et du coup c’est des rustines qui tiennent un petit peu, et qui se décollent, et on se retrouve avec un nouveau problème.
[/quote]
C’est clair que la vision à 5 ans dans le meilleur des cas, c’est catastrophique dans la politique française ![]()
vu l’émission auto V9 à la télé hier, la Nissan GT R fait le 0-100 en 2.84s :paf:
c’est un monstre cette voiture pour 90 K :ouch:
[quote=« [sz]gazton »]vu l’émission auto V9 à la télé hier, la Nissan GT R fait le 0-100 en 2.84s :paf:
[/quote]
c’est pas plutôt 3,84s ? :etonne2:
Ah non, c'est bien ça ! :paf:
elle explose toutes les autres voitures (de séries), selon l’émission y a 1 seule voiture qui fait mieux mais elle coûte plus d’1 M :paf:
Edité le 15/07/2012 à 12:22
j’ai 100K a débourser pour une caisse, j’prend une GT-R :ane:
Histoire de poutrer quelques Porsche :o
[quote=« [sz]gazton »]vu l’émission auto V9 à la télé hier, la Nissan GT R fait le 0-100 en 2.84s :paf:
[/quote]
Vous avez vu ça où ?
www.rsiauto.fr… 3’4
Sauf pour le 0 à 100 km/h, elle la bat partout avec 20 ch de moins www.rsiauto.fr… :o
Idem : [www.porsche.com...](http://www.porsche.com/france/models/911/911-turbo-s/featuresandspecs/)
[quote="Asbel"] [quote="CarlitOw"] j'ai 100K a débourser pour une caisse [/quote] Je pense que ça n'arrivera jamais de ma vie :paf: [/quote]
moi aussi d’ailleurs, j’ai oublié de marquer le « si » :paf:
Ah ouais 2.8 sur le site www.nissan.fr…
Mais bon, ça veut rien dire le 0 à 100 même l’Aventador fait 2,9 et pourtant c’est autre chose :o
Dans la brochure Nissan, la GTR nécessite du 100RON :nexath avec indiqué 98 possible :nexath
Comment t’as fait ton coup ? :paf:
une caillasse sur l’autoroute et paf le pare brise
une belle grosse fissure qui lézarde sur le coté droit
Aïe !! :peur:
demain, de 13h a 17h, mon pare brise sera changé :kaola:
Ouais ça fait mal ça
Perso c’est une vitre d’anti-brouillard avant qui a pété à cause d’un caillou.
Toujours pas pris le temps de le faire réparer (d’après ce que j’ai compris faut changer tout le bloc anti-brouillard :sarcastic: heureusement que je n’aurai rien à payer)
Edité le 15/07/2012 à 22:54
644 le changement, ils se font plaisir chez carglass :paf:
vive l’assurance du taf :o
c’est cher un pare brise, surtout si il est athermique :paf:
Need www.lacentrale.fr… :miam: