Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Oui les Kelly, Sava et autres pneus savonnettes, j’ai déjà fait les frais sur ma Clio (Sava à l’avant, unknown à l’arrière, sous virage dès la premiere goutte de pluie…) C’est bon quoi :paf:

Ben quoi ? C’est 3 avis sur clubic qui changeront les presque 200 avis d’allopneus ? :paf:

MIchelin Primacy, 50000 sur le train avant des 180cv du TT.

Je n’ai pas repris car je voulais un truc encore plus accrocheur sur la pluie, mais je recommande ++++. Ils sont pas donnés mais durent très lgtps.
Les Eagle F1 Asym que j’ai rpis à la place sont certes impec sous la pluie, mais la gomme se bouffe bien plus vite.

Si il y a bien une pièce détachée sur laquelle il ne faut pas lésiner sur une voiture c’est bien les pneus ! Ca parait logique en même temps

Logique oui, mais pas pour le portefeuille de tout le monde.

Et le pire c’est qu’a acheter bas de gamme, au final ça coute plus cher…

alors, rectification, sur la voiture de madame, ce sont des Yokohama… pas de Toyo. Mais bon, j’ai les Toyo sur la 406, même s’ils n’ont pas bcp roulé pour le moment ( - de 5000 Kms ), très bon pneu :super:

moi mes michelin energy saver, la seule chose qui les a mis à mal c’est une plaque d’huile sur un route mouillée en entrée de rond point…

tellement mouillée que j’avais pas vu l’huile…
mais j’ai fait mon Seb Loeb et j’ai rattrapé la voiture, pas comme serpent_59 qui aurait coupé le rond point :paf:

ah ça, avec n’importe quels pneus, huile et gasoil, t’es au talus.

C’est vrai que le pneu c’est quand même tout l’art du compromis schizophrène : la gomme doit être dure pour tenir longtemps et tendre pour accrocher à la route, il doit y avoir un maximum de surface en contact et des rainures pour évacuer l’eau, les flancs doivent être raides pour la tenue de route et souple pour le confort…

Avoir un pneu satisfaisant dans 95% des situations de la route ne semble pas trop compliqué, c’est vraiment dans les situations extrêmes que les écarts importants se creusent

J’ai retrouvé l’article sur le peuneus dont je parlais

[Photo supprimée]

Continental au top :slight_smile: Sur mouillé ils sont exceptionnels :etonne:

Et hankook c’est de la daube :o
Edité le 14/06/2012 à 11:53

oui, ca on savait. Pas contre, je suis surpris par les résultats des Toyo, je trouve pas qu’ils soient si mauvais que ca… je roule peut être pas assez pour m’en rendre compte [:paysan]

C’est ceux que j’ai actuellement, recommandé par le garage :jap: 125€ monté je crois. Et pour avoir fait 2 frainages d’urgence en ville avec, t’as l’impression que la voiture se plante dans le bitume :ouch:

[quote="8t88s"] oui, ca on savait. Pas contre, je suis surpris par les résultats des Toyo, je trouve pas qu'ils soient si mauvais que ca.... je roule peut être pas assez pour m'en rendre compte [:paysan] [/quote]

On parle quand même d’un gros freinage, 100-0. Sur sol sec la différence n’est pas flagrante, c’est sur le mouillé que ca se complique. C’est ce que je disais plus haut, dans la grande majorité des conditions ils se comporteront correctement, c’est dans les cas extrêmes que ca coince. Mais si je dois faire un gros freinage sur l’autoroute par temps de pluie, je préfère avoir des Contis aux pattes :jap:

Tient, pour info : www.tcs.ch… :slight_smile:

J’ai des michelin Energy Saver, le train avant a 18 000 bornes presque et ils sont usé a 50% jamais décroché avec… enfin voilà quoi :stuck_out_tongue:

Avis aux possesseurs de 207, mon bandeau sur le pare choc arrière commence a devenir gris… :paf:

J’vais devoir le faire passer au polytrol

a l'avant nickel pas de soucis ! mais l'arrière ouais commence a perdre un peu de son éclat

[:shy]

ça fait rêver ! rien que les portes clé :nexath

Je viens de voir une pub pour la Yaris hybride, si ca c’est pas la citadine idéale :super:

17k€ l’engin tout de même… faut avoir la foi :confused:

Hors réduc’ diverses ma Swift était à 15k, ca reste quand même assez proche

Il y toujours les 2k de réduction hybride comme incitation ?