Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Oui car ça a roulé beaucoup en peu de temps :neutre:

j’ai un type dans mon ancien taf il a acheter un ancien VSL une C5 aussi avec 310 000 bornes et elle était de 2010… pas de soucis particuliers non plus :jap:

Ben j’pars pas dans l’idée de garder mes bagnoles que 2/3 ans, si elle fait plus c’est pas plus mal. C’est le kilométrage et la rapidité de dégradation de la voiture qui me la fait vendre :neutre:

Et puis, enquiller des crédits de 3 sur des bagnoles à plus de 20k€, j’ai pas les moyens. J’ai d’autres priorités que ma voiture :wink:

+1 j’ai une C4 de 150000km, elle roule encore parfaitement bien :neutre:

Donc la 406 va bientôt être changé :whistle:


[quote="megadub"] [quote="m_chacha41"]

Parce que tu compte la garder longtemps celle-ci?

Car si tu ne la garde que 2/3ans, franchement, raf qu’elle ait que 10 000km :neutre:
[/quote]

Ben j’pars pas dans l’idée de garder mes bagnoles que 2/3 ans, si elle fait plus c’est pas plus mal. C’est le kilométrage et la rapidité de dégradation de la voiture qui me la fait vendre :neutre:

Et puis, enquiller des crédits de 3 sur des bagnoles à plus de 20k€, j’ai pas les moyens. J’ai d’autres priorités que ma voiture :wink:
[/quote]

Et moi donc, l’accord n’est que ma 2ème voiture en bientôt 10 ans de permis (et encore parce qu’elle ma lâché, je pense que je l’aurais encore sinon :jap:)

J’aimerai la cha,ger la 406, surtout à cause du manque de régulateur. Mais même si je peux m’en acheter une nouvelle sans crédit (économies réalisées depuis la fin de mon crédit), j’attends quand même de retrouver du boulot.

La 406 roule bien. 1400kms la semaine dernière en deux jours, 5.5l de moyenne avec 90% d’autoroute, mais là, c’est vraiment le rrégulateur qui manque. Mais elle est loin d’être fatiguée.

ah tiens, pareil. J’avais trouvé un site qui montrait comment installer un régulateur additionnel mais bon… j’ai hésité…

Aller!! changez !! changez!!! changez!!! changez!!! :o

Non non je ne pousse pas à la consommation [:shy]

il est clair que le régul’ apporte un confort considérable.

Ca doit couter dans les 300€, en tout cas sur le TT c’est ce que la concess m’aurait demandé si j’avais ovulu le faire monter.

Et c’est le prix qu’un ami à moi à payer pour le mettre sur son A3 :jap:

http://img138.imageshack.us/img138/4755/vwsciroccogts1.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/5567/200e81volkswagenscirocc.jpg

'tain y a eu du changement en 30ans ! :paf:

…Le prix aussi :nexath

La sécurité, l’agrément de conduite, le confort, etc etc ont aussi changé :wink:

M’enfin, sur que ça doit être cher quand même :o
Edité le 11/06/2012 à 10:27

A euro constant, on doit pas être loin des tarifs de l’époque :slight_smile:

:non:

Exemple : ma mère a acheter la 309 neuve en 1990 72 000 francs, milieu de gamme :jap:
Va trouver une berline tricorps (sauf logan) pour ce prix là :neutre:

  • 1 ! Le ratio est quasiment le même que pour la Golf GTI

Traduction : Un modèle abordable à l’époque qui ne l’est plus aujourd’hui

A l’époque pour 50 000 francs t’avais une 205 (en gros, j’connais pas les tarifs de l’époque)
Avec 8000€ t’as une Aygo…

Ok, je sors :smiley:

Moi je trouve justement qu’il n’y a plus de sensations de conduite, tout est tellement assisté !

Je donnerai cher pour récupérer 2 ou 3 caisses de l’époque…nom de Zeus !

mais non, mais c’était pour réagir a ça quoi :ane:


[quote="wolverine91"] Moi je trouve justement qu'il n'y a plus de sensations de conduite, tout est tellement assisté !

Je donnerai cher pour récupérer 2 ou 3 caisses de l’époque…nom de Zeus !
[/quote]

C’est vrai aussi, après tu t’habitues très vite au confort
Quand j’prend ma 205 pour aller au taf, ça m’fait limite chier mais bon faut bien qu’elle roule :nexath

Toutes ces lignes épurées ! [:berk]

Vive les phares ronds !!! [:shy]


[quote="CarlitOw"]

C’est vrai aussi, après tu t’habitues très vite au confort
Quand j’prend ma 205 pour aller au taf, ça m’fait limite chier mais bon faut bien qu’elle roule :nexath
[/quote]

C’est pas ca le vrai plaisir de conduite !


En définitive quand tu vois Will Smith reprendre les commandes de sa caisse dans I Robot c'est presque ca la réalité, ce sera ptet ca le futur qui nous attend !

Mmmmmmm miam du pur plaisir :nexath
Edité le 11/06/2012 à 10:58

Moi je désactive tout ce qui peut l’être dans ma caisse et il y en a de la “mayrde” d’assistances diverses :yeux1:

Je vais même plus loin dans le trip ! Si aujourd’hui les constructeurs fabriquaient des anciens modèles, je serais le 1er a en a acheter, rien que pour retrouver ces fameuses sensations de conduite

Je pense que je ne serais pas le seul d’ailleurs
Edité le 11/06/2012 à 11:08

je te suis ! :o

je suis un fan inconditionnel des BMW et bin, j’ai eu l’occasion de tester une des dernières 520 d bin… j’ai pas du tout aimé. Non pas qu’elle ne soit pas confortable, mais tu as l’impression de rien maitriser dedans. Faut limite un licence de pilote d’avion ! Assistance machin pour le controle de roues, assistance bidule qui te dit que je dépasse la vitesse de 3 Km/h, la voiture en permance connecté à BMW et ils peuvent faire les MAJ même lorsque la voiture est arrêtée :etonne: bref… un rien big brother et pas du tout à l’aise dedans…

Non, un chassis tube, 4 roues, 1 volant ( avec DA au moins :nexath ) ca me convient bien, même si je reconnais que lorsqu’on fait de la route, un régulateur de vitesse, c’est bien sympa :slight_smile: