Ce qu’il me fait chier dans l’occasion et j’le vois avec la mienne, c’est l’entretien de la voiture fait par l’ancien proprio
Ma 207 a été suivie chez peugeot depuis son achat, c’est pas le problème mais la voiture a pas été soignée quoi
Surtout le plus important c’est les premiers km de la voiture… les types ils pensent forcément pas au rodage donc ils peuvent y taper dedans et après c’est toi qui sera emmerdé plus tard :o
il faut encore se poser une question avec cette considération: vas tu garder ta voiture plus longtemps que la garantie (je conseille tres tres fortement de prendre une extension aussi longue que possible) ?
Si oui, alors ok, prendre une caisse neuve peu être justifié (financierement) sinon, osef vraiment vraiment
à l’époque t’achetais une caisse neuve tu la gardais 10 ans
Maintenant faut les changer tous les 3 ans…
Pas de CT, ni de gros frais a prévoir
En moyenne t’as fait 70 000 km avec, tu la fait reprendre et tu en reprend une neuve :neutre:
Après ouais tu perds beaucoup la première année…
Surtout ça permet de rouler tranquille avec voiture potable et en changer tous les 3 ans, et comme (c’est un avis perso) j’veux pas garder la même caisse plus de 3 ans, après je m’en lasse
Mais pourquoi avoir du neuf et te faire chier avec un rodage :neutre:
Pour être sur du rodage :neutre: Vu le kilométrage que font nos voitures maintenant, on peut se permettre de « négliger » ce qu’a fait l’ancien proprio si on achète une voiture en 1ère main et qu’on ne la garde que 3 ans :jap:
Edité le 10/06/2012 à 20:32
Ma 406 achetée en 2003 à 45000kms, aujourd’hui 291000kms.
Soit 27000kms/an. Embrayage d’origine alors que j’ai fait de la vilel tous les jours avec bouchons pendant 4 ans, turbo d’origine, freins fait 2 fois (200 à chaque fois…donc pas grand chose).
La Clio de ma femme, achetée en 2003 à 6000kms et 160000 soit 17000kms / an.
Tout d’origine. On a juste fait les révisions courantes mais depuis 5 ans, c’est moi qui fait tout comme sur ma voiture hormis la courroie de distri…et pas de crédit sur ces voitures depuis 2007.