Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Ce qu’il me fait chier dans l’occasion et j’le vois avec la mienne, c’est l’entretien de la voiture fait par l’ancien proprio
Ma 207 a été suivie chez peugeot depuis son achat, c’est pas le problème mais la voiture a pas été soignée quoi

Surtout le plus important c’est les premiers km de la voiture… les types ils pensent forcément pas au rodage donc ils peuvent y taper dedans et après c’est toi qui sera emmerdé plus tard :o

la je suis d’accord avec toi

il faut encore se poser une question avec cette considération: vas tu garder ta voiture plus longtemps que la garantie (je conseille tres tres fortement de prendre une extension aussi longue que possible) ?

Si oui, alors ok, prendre une caisse neuve peu être justifié (financierement) sinon, osef vraiment vraiment

à l’époque t’achetais une caisse neuve tu la gardais 10 ans
Maintenant faut les changer tous les 3 ans…
Pas de CT, ni de gros frais a prévoir
En moyenne t’as fait 70 000 km avec, tu la fait reprendre et tu en reprend une neuve :neutre:

Après ouais tu perds beaucoup la première année…

Surtout ça permet de rouler tranquille avec voiture potable et en changer tous les 3 ans, et comme (c’est un avis perso) j’veux pas garder la même caisse plus de 3 ans, après je m’en lasse :confused:

[www.diettert.fr...](http://www.diettert.fr/diettert/detail_vo.php?id=349598)

tain, ça donne envie quand même

suis pas fan des VW mais rien que pour la DSG, ca le fait :super:

Avec les mandataires tu peux avoir du 0km au prix de la première main :slight_smile:

Mais pourquoi avoir du neuf et te faire chier avec un rodage :neutre:

Pour être sur du rodage :neutre: Vu le kilométrage que font nos voitures maintenant, on peut se permettre de « négliger » ce qu’a fait l’ancien proprio si on achète une voiture en 1ère main et qu’on ne la garde que 3 ans :jap:
Edité le 10/06/2012 à 20:32

Pourquoi partir du postulat que l’on change de voitures tous les 3 ans ? En tous cas, ce n’est pas mon cas. J’ai le mienne depuis 9 ans !

Ça ne reste qu’un exemple :jap:

Ma dernière voiture je l’ai gardé 7 ans (enfin c’est elle qui m’a laché :grrr: )

c’est une matiere a réflexion :

voiture gardée > garantie constructeur: achat neuf envisageable pour la tranquilité
sinon une occasion récente sera plus avantageuse

• Garantie
  • Pas de gros frais a prévoir (révisions et un train de pneu)
  • Pas de CT
    et tu roules en voiture neuve tout le temps…

Pas de gros frais à prévoir sauf au changement du véhicule :ane:

Ouais, mais si tu la gardes 6 ou 7 ans, tu commences a avoir les freins, l’embrayage si tu fais beaucoup de ville, un turbo… :paf:

ça revient aussi cher que de changer tous les 3 ans :ane:

Après ça dépend aussi du kilometrage que tu fais à l’année :wink:

Ben si le rodage est merdique c’est pas top. Comme des diesels d’un an que je vois avec moins de 10000 bornes, j’en voudrais pas :neutre:

Mais le dernier postulat te fait largement dépenser les économies précédentes :neutre:

le mieux encore pour rouler en caisse neuve tous les 3 a 4 ans c’est de trouver un job sur monster.lu :paf:

J’carbure a 28 000 par an environ
En trois ans ça fait du 80 000 en moyenne :jap:

Je fais même pas ça en deux ans avec ma voiture :wink:

Parce que tu compte la garder longtemps celle-ci?

Car si tu ne la garde que 2/3ans, franchement, raf qu’elle ait que 10 000km :neutre:

Ma 406 achetée en 2003 à 45000kms, aujourd’hui 291000kms.
Soit 27000kms/an. Embrayage d’origine alors que j’ai fait de la vilel tous les jours avec bouchons pendant 4 ans, turbo d’origine, freins fait 2 fois (200€ à chaque fois…donc pas grand chose).

La Clio de ma femme, achetée en 2003 à 6000kms et 160000 soit 17000kms / an.
Tout d’origine. On a juste fait les révisions courantes mais depuis 5 ans, c’est moi qui fait tout comme sur ma voiture hormis la courroie de distri…et pas de crédit sur ces voitures depuis 2007.

car c’est encore costaud ces modèles là
Maintenant t’en vois a ce kilométrage là mais c’est des taxis :neutre:
Tout est fragilisé…

Je ne crois pas. Mon père avait une C5 de fonction, dernier modèle, 200000kms en 1 an et demi, rien fait dessus à part l’entretien courant !