Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

faut pas pousser en fait, mais vu que ça avance pas, obligé de tirer sur les rapports…

faudrait que je poste sur le site d’échange, voir si je peux échanger la 406 contre un essence un peu péchu… peut être pourrais je trouver un truc intéressant.

Reste que j’ai quand meme qqs frais encore à faire sur la 406 :

  • verifier la distri ( je sais meme pas si elle a déjà été faite et la voiture à 228000 Kms :paf: )
  • changer disques et plaquettes av
  • changer le condenseur de clim
  • changer la serrure conducteur et clé centralisation
  • changer les attaches du cache moteur qui sert à rien
  • changer contacteur T° Eau sur le moteur ( il débloque de temps en temps )
  • changer contacteur vitesse sur la boite ( KM/H tombe à zéro de temps en temps a froid )

bref… rien de transcendent mais du boulot quand meme

la blague… je n’aurais pas forcément les moyens d’avoir deux bagnoles et deux assurances ni la place…

Bah alors la consommation sera importante, c’est bien beau d’avoir une voiture plaisir, mais si c’est pour la conduire tous les jours et passer à la pompe tous les deux jours, tu la revendra vite :smiley:

j’hésite encore, de dégager la 207
Acheter une petite voiture style clio diesoul pour le taf et une p’tit coupé essence pour les week ends :smiley:
Edité le 31/05/2012 à 19:02

je consomme 8 litres avec l’actuelle, donc déjà je ne connais pas les basses conso. donc bon…

Ouais, mais si tu choisis une bonne voiture plaisir, ça tape dans le 12 litres… c’est déjà un autre discours :jap:

Crois en mon expérience :ane:

j’ai eu une GTI juste après ma clio… 50€ par semaine, en allant au lycée tous les jours (60 km par jour) puis trainer a droite a gauche les WE…

j’peux te dire que c’est un plaisir, un vrai kart… mais après c’est ton portefeuille qui parle


et en plus je travaillais pas... pas facile de lacher 50€ comme ça sans apports

la sky fait du 11/12 litres. m’enfin je saurais ce à quoi je m’engage aussi. et je travaillerais. donc bon…

Faut pas dire que c’est une grosse conso non plus :neutre:

Je suis aux alentours de 9l avec l’accord :jap:

Après oui, chacun a son idée sur la voiture plaisir :oui:

Perso, la voiture plaisir c’est pour “frimer” les week end, pour les sorties, j’me vois mal aller au boulot en RX 8 :ane:

Tu remet 45l ou ton réservoir fait 45l ??

Na parce que moi dernier plein, 52l et 560km :ane:

Celui que j’ai va faire un peu plus, car un peu moins de ville :ane:

Après je dis pas ne pas utiliser le v-tec [:shy]

Y’a des c*ns partout. :smiley:

La moyenne pour la rx-8 est plus proche des 14 que des 12 :ane:

source

En essence pas en huile :peur:
Edité le 31/05/2012 à 19:28

le reservoir fait 45 et je remets de moins en moins pour le même nombre de km. avant j’étais à genre 1.5l de reste. maintenant je tape à 2/3 litre pour le même nombre de km.

Donc tu consomme de moins en moins ?

vi, nettoyage du carbu avec un produit, et puis aussi, je ne tire plus dessus, ça aide je crois :ane:

les pneus, les filtres, ça aide !

les pneus, l’avant est neuf me reste l’arrière, les filtres, sur un carbu je ne voit pas trop ce qu’il y à a changer !

sauf filtre à huile.

Ce soir j’ai eu droit à un grokon qui me double à balle sur ligne blanche en ville :pfff: Et évidemment, le petit doigt courtois que je lui ai fait par de ma désapprobation :riva:

jamais changé ce machin :paf:

t’est sur qu’il y à ca sur mon machin vieux de 1000 ans ?

J’en ai bien un sur la 106 de 1993 :ane: