Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Le VTEC c’est le bien !!! http://kay.smiley.free.fr/images/623.gif

Peut-être juste un peu au dessus, mais je pense que niveau confort et châssis, la 207 est mieux. :slight_smile:

ça c’est sûr, un nouveau modèle gagne toujours en confort et châssis :oui:

3000kms parcourus cette semaine pour ma 406 HDI 110, rien à dire, pas un souci malgré 287425kms à ce jour. Tranquille pour aller à Strasbourg, 5.8l de moyenne sur les 1000kms (avec ma femme + 1 bébé et tous les bagages).
Balade en Alsace et Allemagne (dont 40kms d’autoroute à vitesse libre), 890kms à 5.5l de moyenne.
Retour d’Alsace…à 150 compteur tout le long sur 1000kms, 6.3l de moyenne.

tu as le 2.0l sur la 406, c’est ca ?

c’etait un excellent bloc en tout cas

Pareil on avait la même avant, bon il y avait une petite latence du turbo sur notre version 1999, mais rien à dire, bon bagnole dans l’ensemble, cela dit avec la finition qu’on avait prise, la qualité de finition était pas terrible… Le tapis de sol qui se décolle après 60000 bornes, le cuir qui s’abime côté conducteur… pour une version équivalente à féline en full option, ça a heureusement changé…

Oui, 2.0 HDI. Par contre, elle se fait vieille côté bruit moteur assez présent…et voiture vieille désormais. Pas de régulateur, sur 2000kms d’autoroute, ça manque !

je te rassure, meme sur des voitures neuves, tu n’as pas forcément de régulateur :confused:

pour exemple le c-max que j’ai en location, a le GPS mais pas le régulateur

Il me semblait que c’était obligatoire sur les nouveaux modèles :heink:

c’est l’esp qu’est obligatoire maintenant

Alors cette C5 ? :o

elle se traine :o

j’attends toujours de la recevoir. En principe, fain mai au lieu de mi-juin

Attendons :smiley: parce que le c-max … j’en ai ma claque :smiley:

Tu m’étonnes, j’espère que c’est le TDCI 136, si c’est le 90… :paf:

c’est le 115h :sweet::sweet:

oh ça va, un peu mou pour se type de caisse quand même :confused:

C’est un HDI :neutre:


hier j'ai conduit l'A3 d'un collègue en TDi 90 injecteur pompe des années 2000, purée mais ça marche, dispo de suite, souple a bas régime... Laisse tombé, a coté mon HDi 90 qui est plus récent, c'est le jour et la nuit :(

un peu est un euphémisme :paf:

c’est un pur veau atomique ce matin :paf:

en plus de ca, ca suce a donf (mais ca je m’en cogne spa moi qui paye)


[quote="CarlitOw"] [quote="Phil512"] c'est le 115h :sweet::sweet: [/quote]

oh ça va, un peu mou pour se type de caisse quand même :confused:

C’est un HDI :neutre:


hier j'ai conduit l'A3 d'un collègue en TDi 90 injecteur pompe des années 2000, purée mais ça marche, dispo de suite, souple a bas régime... Laisse tombé, a coté mon HDi 90 qui est plus récent, c'est le jour et la nuit :( [/quote] ce qui me rappelle la Golf 4 d'un copain il y a quelques années: je préférais son bon vieux tdi 90 par rapport a la c4 toute neuve en hdi 110 :ane: Edité le 23/04/2012 à 10:55

Les derniers e-HDI sont mieux, car ils ont enfin abandonnés leurs volant moteur bimasse :o


et encore j'possède la première version du HDI en 16v... Edité le 23/04/2012 à 11:34

Les 1.9 tdi 90/110 étaient des sacrés moteurs. Bruyants mais hyper réactifs. Presque plus que les versions 105/130/160 sorti plus tard.

le 1.9 TDi 150 :love:

quelle brute :smiley:

tain, j’ai envie de m’acheter un accoudoir pour ma voiture, c’est ce qu’il manque le plus :confused: