Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Ouais mais ça condamne le coffre tant que c’est monté non ?

Ou alors c’est télescopique à l’horizontal ?

Ensuite, ça modifie l’équilibre de l’auto, ça rajoute un porte-à-faux arrière (puisque ça devient fixe), donc ça peut changer un peu la façon dont la voiture répond, surtout en courbe.

Juste faire gaffe a ce que tout cahrgé tu depasse pas le poids max autorisé pour la caisse;
j’ai vu un beau reportage avec un famille dans un monospace + un coffre de toit chargé « a toc » et controle de la police : 300kilos au dessus, donc 90€ d’amende + immobilisation jusqu’a ce que ca rentre dans le bon poids…

Oui… suffit d’organiser le rangement, c’est rien ça :slight_smile: Le plus inquiétant semblant être l’étanchéité :confused:

C’est justement pour ça que j’aimerais des retours d’expérience :jap: mais comme j’en ai jamais vu :smiley: , j’espère juste que ceux qui ont l’habitude d’avoir 3-4 vélo derrière me disent ce qu’ils en pensent sachant que sera forcément pire puisque plus loin encore du coffre.

Le coffre de toit, quand t’as des virages ça doit bien ballotter aussi, c’est carrément merdique pour l’accès aux bagage et ça consomme plus de mazout… c’est pour ça que cette solution me parait mieux :slight_smile:

[quote="JohnnyG"] Juste faire gaffe a ce que tout cahrgé tu depasse pas le poids max autorisé pour la caisse; j'ai vu un beau reportage avec un famille dans un monospace + un coffre de toit chargé "a toc" et controle de la police : 300kilos au dessus, donc 90€ d'amende + immobilisation jusqu'a ce que ca rentre dans le bon poids.... [/quote]

T’as vu Capital toi :smiley:

On commence par balancer quelques gosses, ça fait de la place :o

faut pas être con non plus, toutes els fringues faut les foutre dans le coffre de toit, avec les rateaux en plastique.

Et trouver, en occaze, une voiture avec attache-remorque, c’est malheureusment pas fréquent…

:sol:

je précise : avec mes autres critères de sélection :paf:

malheureusement les gens se gênent pas a taper dans les voitures de prêt ou de location :confused:

C’est pas fait pour ça ?? [:paysan]

[:skyos]

suffit d’avoir des suspensions hydrauliques :sol:

mais 50kg c’est quasi negligeable :neutre:

Comme le garage peugeot ou j’ai acheté ma voiture :

Au début ils avaient des 207 et 308 de pret, modèle milieu de gamme, toutes en diesel…

la première a partir c’était une 308 avec 24000 bornes au compteur :paf:

Donc là ils ont des 107 essence, ça revient moins cher et comme c’est une essence, ils hésitent moins a taper dedans :confused:
C’est fou comme les gens sont irrespectueux de la marchandise qu’on leur prête :pfff:

Je pense aussi, j’fais 7l5 ave un 1,4l 16s www.spritmonitor.de… alors 7l1 avec un 1,2 16s… la 1,2l 16s de ma mère dnas la micra fait 5,8
Edité le 30/07/2012 à 21:36

la cylindrée ne veut rien dire sur la conso :jap:
Tu peux avoir des voitures de faible cylindrée qui consomment plus qu’un autre modèle :oui:

Ouais enfin on retrouve quand même les mêmes consos globalement, les moteurs ont pas 20 ans de difference :paf:

c max 1.6 tdci: 7.5l/100
octavia 2.0 140 auto: 6,5
c5 2.0 160 manu: 6,5

cqfd: petit desel = daube :o

le parallele doit etre facile a faire avec un tout petit bloc essence

normal, une grosse cylindrée a plus de couple, donc moins de mal a tracter le poids de la voiture, donc consos en baisse :neutre:

avec une plus petite cylindrée faut cravacher un peu plus :neutre:

ah ca le jour ou les gens le comprendront :confused:

(sinon ma petite FZ6 fait 7.5l/100 :fos: ca consomme malgré tout entre 8 et 14.000 rpm [:lefossoyeur] )
Edité le 30/07/2012 à 21:47

7.5l/100 :ouch:

Je ne suis qu’à 8l avec la zx10 :heink:

Après je pense qu’on est sur le mauvais topoc :paf:

j’ai vraiment pas roulé a l’économie :ane:

je pense qu’en roulant cool elle devrait faire 6 a 6.5l/100 mais en effet, il manque deux roues pour etre au bon endroit :smiley:

Sur l’ancienne BM 325D (manu) de mon pote, j’avais fait 6,3 sur 150 bornes, beaucoup d’autoroute

Pour un 6 cylindres 3 litres de 200 bourrins :nexath