Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

il faut pas faire d’accélérations trop brusque, ne pas rouler constamment >140 ou > 2/3 du régime max

bien sur y aller mollo sur les freins durant les 500 premiers km, puis progréssivement, appuyer de plus en plus fort pour roder les disques

ensuite, vers les 1000km, progréssivement aussi, faire des montées en régime/couple jusqu’a 1500km

du moins, c’est ce dont j’ai discuté avec le garagiste en 2004 pour la C4

Merci

Je pense ne pas la prendre, je vais peut être avoir une rallonge au niveau budget, et puis elle est vraiment ancienne, et pas encore possible de la mettre en collection, c’était son principal attrait.

Phil, on a une vision très semblable du rodage :slight_smile:
Pour ma part… sur la 911 je n’ai pas dépassé les 3000 tours durant les 2000 premiers km et je n’ai que progressivement monté les tours à 4500 durant les 2000 km suivants…
Tout comme je ne compte pas dépasser les 6000 tours avant d’atteindre les 6-7000km et je compte pas arriver aux 7000 tours avant les 8-9000km

De même je suis tendre avec les pneus j’ai fait 500km avec les pneus hivers avant de les pousser et j’ai fait de même avec les pneus d’été.

Par contre, je n’ai pas été très tendre avec les freins… mais bon… les frein céramique sont aussi un peu différents des standard

c’est aussi tres semblable au rodage pour une moto :slight_smile:

sauf que contrairement a un moteur au mazout, il faut respecter scrupuleusement si on tient a sa mécanique (et a sa vie)

sinf… je dois changer mes pneus avant, plus lisses que le crâne du rochon…

c’était de la vraie merde, je crois qu’ils n’ont même pas fait 15000…

en plus ca patinait sous la flotte, et ce sans accellerer comme une brute…

vous conseillez quoi ?

et ptete ceux de l’arrière aussi.

et le para…

outch…

Ca dépend du budget et de ta conduite

je dirai Michelin Energy, des Fulda, ou encore des Vredestein

regarde les commentaires et prix sur allopneus.com, j’en suis satisfait

ma conduite, majoritairement speed, démarrages rapides, que ce soit feu, stop, etc, sans non plus faire le kake, disons que je ne traine pas quoi.

rond point assez vite, bifurquage très rapide.

rétrogradage de 5ème en 3ème pour doubler, ce genre de conduite.

budget 200 € pour l’avant je pense. je ne me souviens plus de la taille.
Edité le 01/05/2012 à 22:53

alors de la gomme tendre

les primacy HP sont pas mal chez michelin

ceci étant, avec le meme genre de conduite, je ne me suis jamais mis au tas avec des Energy. L’avantage ? Le porte monnaie se vide moins vite :smiley:

bon je vais voir ça :slight_smile:

merki !

vu laggle des pneus à l’avant… j’ai interèt de faire vite.

la c5 est montée avec ceci: www.allopneus.com…

et sur le mouillé (bien sur, il ne pleut jamais au luxembourg :smiley: ) ca tient vraiment bien

par contre … heureusement que je ne les paye pas

oui, non, 200 € LE pneu, c’est mort !

faut que je cherche la taille des pneus, la flemme de sortir…
Edité le 01/05/2012 à 23:06

en perso ce serait non aussi :wink:

pour ca que les energy sont un bon compromis

Sinon les Fulda sont vraiment pas mal aussi et généralement bien notés par les gens. J’avais équipée la clio de ma mere et la twingo de ma copine en fulda et en courbe ca tient vraiment bien

165/70R14/81T mes pneus.

sur ton site les plus chers sont ceux la :

ici
Edité le 01/05/2012 à 23:12

si je puis me permettre: oublie les 4 saisons

c’est mauvais sur la neige et mauvais l’été et mauvasi quand il pleut

autant acheter une bonne paire de pneus été et une bonne paire de pneus hiver (si besoin est)

oki :jap:

bon je regarde alors les ete.

ça

ou ça ? mais il n’ont pas l’air terribles…

energy saver ?
Edité le 01/05/2012 à 23:41

euh, si je peux te conseiller, prend les Conti, les Allemands savent faire des voitures mais aussi des pneus et surtout quand on doit leurs tirer sur la tronche.

Perso je roule en Toyo sur la 406, j’en suis assez content, mais c’est juste parce que les Conti étaient 20 € + cher chacun dans ma dimensions.

oui tu peux donner ton avis :stuck_out_tongue:

je sais pas, les michelins prometent une éco de carbu, et un meilleur freinage :confused:

je n’ai jamais rien économisé en carburant avec les energy mais ils ont le mérite de ne s’user que peu rapidement

les conti sont tres bons aussi, j’avais ca sur le C max et une fois sur la skoda :super:

j’ai fait cependant 10.000km de moins qu’avec les michelin.

La bonne blague en ce week-end de pont. Je prends la bagnole, plus de régulateur de vitesse. Bon… pas très grave… on roule pour arriver 2h plus tard à destination. Je remonte dans la bagnole, fous le contact et… voyant de préchauffage allumé et alerte moteur sur l’ODB :ouch:

J’appelle Skoda Assistance qui me dit que la voiture est roulante donc RAF… OK :sarcastic: et après renseignement, j’suis tombé sur pas mal d’articles faisant étant du contacteur de frein qui est visiblement une vraie merde sur tous les modèles de la gamme, les feux de stop ne marchent plus du coup régulateur en rideau. Je file chez un Skoda ouvert lundi en me niquant l’aprem au passage. Le gars me confirme la panne mais n’a pas la pièce, il en a fait plein dans la semaine :sweet:

Bref, VW et Skoda connaissent la panne mais ça semble pas suffisamment dangereux de ne plus avoir de feux de stop pour faire un rappel ou au moins un changement discrétos à l’occasion d’une révision… bref… faut que je cours après Skoda aujourd’hui :pfff:

Bon, ils m’ont quand même pris en urgence entre 2 RDV, va juste falloir que je poireaute l’après-midi là-bas si ça traine un peu :sweet: