Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Air conditionné ça veut pas dire que t’as de l’air à condition d’ouvrir les fenêtres :ane:

Enfin si c’est un truc genre direct assurance tu sais pourquoi c’est pas cher :confused: Si c’est avoir une assurance juste parce que c’est obligatoire OK, si tu veux un minimum être couvert faut passer son chemin :wink:

Pas forcément, en 25 ans de permis je suis allé un peu sur toutes les formules et entre des agences « virtuelles » comme DA et des groupes comme GAN, c’est toujours la loterie en matière de sinistre. J’ai eu 2 dégâts sur ma Vectra chez DA plus une voiture qui m’a emplafonnée à l’arrêt, je n’ai franchement rien eu à leur reprocher sur la prise en charge et remboursement :wink:

Par contre le vol de ma Laguna avait mis 6 mois à se régler avec GAN :grrr: alors que le crash de l’Alfa s’était réglé en 2 coups de fils et avec une bonne indemnisation.

Toujours le loto les assu , ca dépend de la politique qu’il y a derrière plus que du type d’assurance (agence/tel/en ligne)

C’est pareil dans toutes les assurances. Légalement une voiture est à l’assurance après seulement 6 mois en cas de vol. Avant si tu la retrouves bah l’assurance ne paye que les réparations éventuelles… et si on la retrouve après 6 mois, tu la reverras pas pour autant :wink:

Sur Auto-ies, il y a en ce moment des 207 120 VTi Premium avec ESP à 12000€… neuve :ouch: (-35% sur du stock)

[quote="Serpent_59"]

C’est un peu ça qui cloche, je fais quand même au moins 20 000km par an, je vais difficilement pouvoir réduire la dessus, en gros ça double le budget carburant annuel :paf:

Je vais quand même aller en voir une demain, 207 THP Griffe, de 2007, 29000Kms , 11450€ (chez un garage pro), avec 10 mois de garantie. Par contre le gars me sort que ma clio vaut même pas 10 000€... sur lacentrale elle est coté à 13400 (bon ils exagèrent un peu, je l'ai payée 13000€ chez renault il y a 6 mois), mais je pense que 11500 , 12000 ca peut se vendre. [/quote] Je croyais que tu disais que les voitures puissantes c'était fini avec tes accidents [:paysan]

Pour info, pour les pneus avant, si tu fais 20000 kms par an, pense à les changer chaque année vu qu’ils font entre 15000 et 20000 kms [:shy]

Je vais dèja monter dedans, l’essayer et je verrais si j’accroche ou non, au départ je suis anti peugeot ne l’oublions pas :ane:

Et puis le VTI l’autre fois tu nous disais qu’il consommait plus tout en apportant moins de sensations, et comme niveau assurance ça change rien, je pense me diriger plus vers le THP.

Ca donne quoi en cout d’entretien une 207 THP :etonne2:

Mon vieux tente de me disuader en me disant que ç’est moins fiable et plus chère à entretenir qu’un mazout, moi j’aurai pensé le contraire :neutre:
Edité le 27/05/2010 à 19:07

[quote=« [sz]gazton »]315 euros au tiers chez Direct Assurance :slight_smile:
[/quote]
Ah ouais la moitié du prix de la bagnole :paf:

250€ la 207 120 Ch VTi neuve de 16500€ quand t’as 50% de bonus et assuré tous risques :paf: ²

500€ quand t’as un jeune conducteur comme 2 ème chauffard [:shy]

Bah par rapport à la différence de conso et d’agrément, si tu as le budget, le THP est vraiment un bon choix selon moi et d’autres sources.

En gros en ville entre une VTI et un THP (sur une 207) c’est kif - kif selon les journaux que j’ai pu lire qui ont fait leur propre test, ça tourne autour de 8,8 de moyenne le THP et 8,4 L pour le VTI… (en ville)

Donc faut avoir du budget par rapport au diesel :jap:
Après pour les THP, le garagiste m’a précisé que pour une 207, les pneus avant c’est maxi 25.000kms voir 30.000 kms pour ceux qui font que de l’autoroute, pour les THP et RC à cause de la puissance (usure plus rapide) c’est 15.000 kms environ. A l’arrière c’est 30.000 facilement. (pas encore atteint)

Après c’est du 17" sur la THP donc pasde chaîne installable et les pneus doivent pas être donnés… :whistle:

Niveau entretien, je crois que c’est tous les 30.000 kms ou 2 ans, la révision + changement du filtre pour la clim + comme elle avait pile 2 ans démontage de quelques pièces pour vérification, entre 200 et 350 € il me semble. Mais je ne me souviens pas bien et j’ai pas la facture sous la main :etonne2:

[quote="Serpent_59"]

Le limiteur réduis les tentations et l’esp peut sauver la vie, il a sauvé plus d’une fois mon pote et sa MRS , et je l’ai pas sur la clio :o
[/quote]
Il est de série sur la Griffe (donc la THP)

Moi je ne l’ai pas la mienne, j’avais lu qu’elle n’avait pas de tendance particulière à nécessité impérativement l’ESP, donc je ne l’ai pas pris (500€).

Sur les Premium, il y a le limiteur + régulateur.

C’est bizarre moi j’ai le limiteur etc… mais je m’en sers jamais, je suis rarement tenté par la vitesse…

[b] * PS[/b] Si tu vas voir la caisse à 29000, regarde l'usure des pneus avant car ils ont du être changé 2 fois au moins :o Edité le 27/05/2010 à 19:18

Ah ouais la moitié du prix de la bagnole :paf:

250€ la 207 120 Ch VTi neuve de 16500€ quand t’as 50% de bonus et assuré tous risques :paf: ²

500€ quand t’as un jeune conducteur comme 2 ème chauffard [:shy]
[/quote]

je serais quand mm en 2ème conducteur sans supplément :o

:smiley:

En tout cas c’est abusé car au tiers 315€… une caisse qui vaut 600 :confused:

Des voleurs ces assureurs :confused:

Je paie plus que ça pour ma ZX. :slight_smile:

Tiers + options. :confused:

alors, c’est une 20CK22 de 7V ( case P.6 de la carte grise ) , première immatriculation 02/12/1991, régime moteur : 4800

je pense à un modèle XR

[quote=« [sz]gazton »]alors, c’est une 20CK22 de 7V ( case P.6 de la carte grise ) , première immatriculation 02/12/1991, régime moteur : 4800

je pense à un modèle XR
[/quote]
Ouais c’est une XR pagesperso-orange.fr…[/url] etc… [url=http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=20CK22+&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=7c4d3469c8353fd7]www.google.fr…

Le problème a plus tenu de la mauvaise foi en fait : ma voiture a été retrouvée 12 heures plus tard près de la frontière belge. Il manquait un seul truc dessus : la carrosserie :paf: . Entière. 3 semaines plus tard, j’ai reçu un chèque de 17000 fr en m’expliquant que comme il y avait pour 80000 Fr de travaux, voila et pis c’est tout. J’ai donc fait une première série de réclamations (la voiture avait 3 ans mais 200 kkm) ils ont m’ont répondu ah oui, on a fait une erreur en effet, on rectifie ca tout de suite, excusez nous. 2 semaines plus tard, l’indemnisation était montée à 23000 fr, encore largement en dessous de la valeur réelle de la voiture.

Recoups de fil, relettres, le service contentieux m’explique le fond du problème : comme il n’y avait plus de carrosserie, l’expert n’a pas déterminé le type de la finition et ils se basent donc sur l’entrée de gamme pour l’indemnisation :sarcastic: (et le type mine, c’est pour les clébards ?). Il a fallu quelques semaines de tractations diverses et variées avec photos, lettres du garage, témoignages et j’en passe pour qu’ils admettent que le type de finition était bien plus onéreux que ceux qu’ils avaient voulu me donner. Il a fallu 5 mois et des poussières, presque 6, pour qu’ils lâchent le complément et me remboursent un total de 36000 fr, soit plus du double du premier remboursement :sweet:

EN attendant bien sûr j’avais du racheter une voiture pour aller bosser. Tout ca pour dire que, quel que soit le type d’assureur, tu peux subir un véritable parcours du combattant quand il y a un grain de sable dans la mécanique. Et de l’avis d’un amis expert auto, les Direct A et consorts ne sont pas les plus chiens en remboursements, loin de là… Après c’est un calcul à faire, les quelques centaines d’euros que j’économise tous les ans se retrouvent évidemment sur la franchise mais comme je n’ai qu’un sinistre en moyenne tous les 5 ans, je suis largement gagnant et ca me paye mon garage en prime. Chez Ineas, la franchise diminue d’ailleurs en fonction du nombre d’années sans sinistre et ca en fait une formule très compétitive face aux assureurs traditionnels :jap:

merci pour la confirmation :slight_smile:

yoshi80 → J’ai eu quasiment le même problème et les seuls reproches que j’ai c’est envers Citroen qu’a pas été foutu de me remettre la bagnole en état alors qu’il n’y avait « que » les phares à remettre, le capot, les roues et des conneries… enfin du légo en principe :sarcastic: L’assurance était nickel :super: (MAIF je crois).

La maif sont assez competents je trouve aussi.

avec un litige à l’etranger (no nresponsable) et le gars qui a pris la fuite donc pas de constat, c’est la maif qui est allé demander aux temoins et qui s’est debrouillée pour le retrouver et tout regler :super:

En prime le gars a eu une amende pour délit de fuite [:myllow]

De retour de l’essai de la 207 thp. Alors dans un premier temps l’état de la voiture : nickel, révision à jour, pneu neuf et garanti Peugeot 10 mois.

Dans un second temps l’impression générale au volant. Ben à vrai dire j’etais pas à l’aise, gros choc comparé à la clio dci , je peux pas franchement dire que j’ai profité de cet essai, j’etais plutôt en galère , faut dire qu’il m’a fait rouler dans des zones habitées pleine de priorité à droite. Si jamais J’y retourne je demande direct à aller sur l’autoroute .

La 207 thp m’a fait la même impression que la mrs, je crois qu’il faut apprendre à la maîtriser avant de l’apprécier, à la différence du diesel sur lequel on trouve ses marques tout de suite.

Va falloir un groupe 207 sur clubic bientôt [:shy]

Pffft :o