Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Et les moteurs il les ont pas mis sur des motos en 1er :o
Avant les motards ils pédalaient :o

A vapeur ou à voile ??? :nexath

blutooth :o

passke les motards s’enfilent

C’est beau la technique quand même. :smiley:

hoooo un alambique [:faim]

J’ai fait mes premieres armes avec une Visa (et pas le modele GTI (qui a existé sisi jvous assure)) et croyez moi ou non mais titine je la poussais a 140-150 compteur… bon ca avait aucune reprise alors fallaisvraiment anticiper les depassemnts mais d’un autre coté maintenant je sais ce que c’est d’avoir une marge de securité quand on depasse …

:oui:

C’est tout l’intérêt quand tu commences à conduire d’avoir ni une “trop petite”, ni une “trop grosse” voiture niveau puissance.

Mettre une sportive dans les mains de quelqu’un qui a eu son permis la veille, c’est irresponsable… de la même façon qu’acheter une voiture avec un tout petit moteur pour quelqu’un qui prendra les nationales et les départementales de façon régulière.

Faut taper au milieu question motorisation.

Ha t’as la Visa Baby !

:MDR
Edité le 26/05/2010 à 18:26

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

commandée et en attente [:cyberjo]

Achat d’une 205 turbo essence de 1992 à 600 euros pour copine :smiley:

moi : y a la direction assistée ?
copine : non, mais ainsi je sens mieux la voiture

:paf:

bon ok je n’ai pas encore le permis, mais quand mm :stuck_out_tongue:
je pourrais la cramer sur un parking pour m’entrainer ainsi :ennuye:

Turbo essence ?

Diesel non ? :smiley:


[quote="[sz]gazton"]moi : y a la direction assistée ? copine : non, mais ainsi je sens mieux la voiture [/quote]

Sur une 205 essence, pas besoin de direction assistée (sauf gros pneus).

Par contre sur une diesel… :confused:

ba c’est bien une essence, bon pas une turbo alors, je croyais que c’était possible turbo essence.
siège baquet d’origine en tissu.

en tout cas il y a un starter manuel :paf:

sans oublier 1 clé différente pour : portières / coffre / trappe essence :stuck_out_tongue:

le gps vaut presque 1/3 du prix de la voiture :ane:


et toit ouvrant électrique (qui marche) :o

Si jamais ça intéresse quelqu’un, le père vient d’effectuer la révision des 60 000 pour son XC 60.

Joint - Cartouche filtre à huile - filtre multiple - cartouche de filtre - liquide lave glace - huile moteur - recyclage filtres - indicateur d’entretien remise à zéro : 430,66 e (avec une mention spéciale pour la remise à zéro de l’indicateur facturé 59 € HT xD)

Sinon petit bilan en 50 000 km : super voiture, aucun soucis particulier, la conso doit s’établir à 9L de moyenne je crois avec des trajets composés à 80 % d’autoroute, 10 % extra - urbain, 10 % urbain. Ca peut sembler beaucoup, mais pour un SUV c’est relativement correct. Vraiment dommage que Volvo soit passé Chinois :pfff:
Edité le 27/05/2010 à 11:43

ah et je viens de découvrir le prix de l’essence : mon dieu cela fait mal :paf:

avec le scooter l’été osef vu la consommation d’un 50cm3, mais là déjà, aie.

Je fait ça moi même : 90€ :paf: ( prix des pièces ), j’ai pas un 4x4 les prix des pièces sont moins cher mais ce doit pas être beaucoup + cher


[quote="[sz]gazton"]ah et je viens de découvrir le prix de l'essence : mon dieu cela fait mal :paf: [/quote] Bienvenue dans le monde de la tuture :ane: T'a pas encore regardé l'assurance ? et encore ce doit être une 4cv sans turbo

Et les pneus :smiley:

315 euros au tiers chez Direct Assurance :slight_smile:

Faut bien qu’ils rattrapent les pertes de voiture neuves :ane: ! Après je préfère encore payer un peu plus et le faire faire dans un garage compétent, que d’aller à Nortoto par exemple. J’étais aller faire changer deux pneus là bas d’une V40 là bas, en leur demandant de mettre les pneus neufs à l’arrière, et les pneus de l’arrière à l’avant … En repartant il m’avait dit que je leur devais rien, j’ai insisté (oui je suis trop honnête :paf: ) elle a fait venir le responsable technique qui m’a dit que non je devais rien … 1h après il me rappelle en me traitant limite de voleur parce que j’étais parti sans payer :peur: :pfff: ! J’aurais du leur faire payer l’essence pour revenir :ane:

Ouais, il y a des gens qui préfèrent le faire faire :wink: je le fait moi-même parceque c’est moins cher et que je connais.
J’ai un collègue qui fait des petites marques sur les filtres avant de l’envoyer en entretien, vérifie après que c’est bien fait, et refuse de payer si ils ont pas changé des filtres ( ce qui arrive )