Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

légende urbaine :o

[:skyos]

Je regarde mon livre sur les voitures d’occasion, je vois:

307 2.0 16v: 7.9l/100 (moyenne), Belle souplesse et bonnes performances de cette mécanique. Mais les coûts d’entretien (pneus et consommation) ne sont pas à négliger.

A priori, pas de tare congénitale (si problème il y a, ce serait général, hors ce moteur en particulier).

Hors le fait que ce soit une 307 [:skyos]

C’est sous-entendu ! :ane:

Je pense que le pilote se prend une bonne suée là… :smiley:

www.caradisiac.com…

je disais juste que la 307 (globalement sans compter le moteur) est plus lourde que la 206; donc à moteur égal (en l’occurence le 1.6 16v 110ch) ça sera pire sur la 307 niveau conso, surtout ce 1.6 qui est très anémique et gloutonne deja pas mal sur une voiture legere.

Ceci dit je n’affirme pas que le 2.0 16v 180ch est sobre, loin de là :nexath

9.0L en mixte a priori :neutre:

2 de plus que ma Saxo…a savoir que je roule pas énormément (13000kms/an)

Ouai boah c’est presque ma conso :o

www.leboncoin.fr…

Sinon une 308 THP, avec un budget plus important :neutre:

Z’en pensez quoi de cette titine ?

www.paruvendu.fr…

A part le fait que ce soit pas très répandu :paf:
Je cherche une voiture dans ce genre là qui soit pas cher à assurer et celle ci me semble interessante notamment avec son faible kilométrage

Ben franchement, ça consomme moins, ça te coutera pas plus cher qu’une S16 en assurance et entretien. (Sauf en pneu…)


[quote="Tilk_sg1"] Z'en pensez quoi de cette titine ?

www.paruvendu.fr…

A part le fait que ce soit pas très répandu :paf:
Je cherche une voiture dans ce genre là qui soit pas cher à assurer et celle ci me semble interessante notamment avec son faible kilométrage
[/quote]
C’est moche :paf:

Fais comme tu le sens. :neutre:

Bah non mais si je demande c’est pour avoir d’autres avis. Explique ! :icon_biggrin:

Il a raison , autant taper dans les étrangères pour ce budget , pourquoi prendre une clio sur-côté ? :neutre:

Bah oui c’est bien moins cher :neutre:
Mais quid de la fiabilité ?

Je te conseil de regarder les fiches occasion sur caradisiac : [url=http://www.caradisiac.com/Fiat-Seicento-40161.htm[/url]]www.caradisiac.com…

Le type qui est mal tombé:

:ane:

Ok, je passe alors :arf:

A la base j’étais sur une saxo de 99 avec 85k kms mais 2000€, le vendeur ne veut pas descendre :frowning:

Ouais mais au moins tu as plus de place que dans une Seicento !

Ouais clair, comme j’ai dit plus haut, tu gagnes déjà en assurance, la finition est 100 fois supérieure à une 307, la conso du THP est plus faible, elle est plus faible. Quitte à emprunter tu te feras moins chier qu’avec une 307 !