Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Je sais, mais je trouve que c’est pas mal. :o

240ch avec un 2.0L atmo c’est mieux :o

VTEC powa :o

Et combien de chevaux tu fais en courant ? :o

Disons que je suis dégoûté de la Tiptronic 4 rapports :smiley:

D’après les feedbacks utilisateurs de la DSG7, sur une Golf 6 et un TSI122/160, c’est au top.

Mouais, façon de parler… :o

C’est le prix d’une Clio dci 105 ou d’une 207 hdi 110 ou encore d’une Polo TDI 105 en finition haut de gamme, donc je trouve ça raisonnable :smiley:

D’ici un an on devrait en trouver d’occasion avec 20 000Km pour un peu plus de 12 000€ je pense, là ça devient très intéressant ^ ^)
Edité le 27/03/2010 à 12:31

Ouais enfin 122ch sur une Golf de 1316kg c’est pas vraiment du haut de gamme :icon_biggrin:
Edité le 27/03/2010 à 12:43

12000 ça me paraît light :smiley: C’est ce que vaut la 207 au bout de 2 ans. Donc une Golf 6 ça va être plus de l’ordre de 16000. :smiley:

+1

Même pour une essence encore 16 000€ :etonne2:

Ca me parait beaucoup mais c’est vrai que c’est une “golf” , rien qu’avec ce nom tu peux rajouter 2000€ :ane:

Voir aussi si le fait d’avoir un moteur “récent” ne fait pas monter les prix à la revente, par exemple une clio dci 105 se vend plus ou moins au même prix qu’une clio TCE 100, alors qu’une Yaris TS avec son vieux 1.8L se vend moins chère qu’une D4D 90 :smiley:

ce matin au moment de partir… les machoires du frein a main collé aux plaquettes… bien cru qu’elles ne se decolleraient pas

Pourtant il gèle plus en ce moment, c’est quoi comme voiture ? :etonne2:

:confused:

C’est une clio 2 qui dort dehors, qu’a pas bougé du WE… exposée au nord

Et ya 2 semaines de ca a la vidange j’en avai causé et il m’a envelé la poussiere dans les freins.

Et si j’y faisait un bon nettoyage au karsher pour virer les saloperie residuelles qu’aurai pu arriver ?
Edité le 29/03/2010 à 12:38

Ce serait pas ton câble de frein à main qui serait grippé plutôt ?
Un peu de graisse.

Ou bien les etriers grippés et le piston qui reste en position fermée…

Avensis 2.2 D4D 150 visitée et essayée hier, petit bilan :smiley: :

  • Moteur exceptionnel [:lowe] il reprend sans broncher à 1000rpm meme en cote, le TDCi de ford peut aller se brosser pour etre aussi souple.

  • A partir de 1800tr/min ça commence à pousser assez fort, jusqu’à un poil plus de 4000tr/min, donc pas mal d’allonge pour un mazout :oui: On sent qu’il y a un couple de camion quand meme :icon_biggrin:

  • le comportement m’a carreent bluffé pour une berline typée confort de ce gabarit et de ce poids. C’est confortable mais les amortisseurs ne “pompent” pas, la voiture reste ferme dans les successions de virages et toujours precise. Comportement sain, efficace et sécurisant. Rien à voir avec une Mondeo 3 :riva: qui est peut etre confortable mais qui tangue à souhait et au comportement déplorable.

  • Très facile à prendre en main, boite de vitesse au debattement peut etre un poil long mais c’est certainement normal pour une berline “confort”. l’embrayage nickel, rien à dire.

  • Ca freine plutot bien :o

  • Silence à bord appréciéable, je n’ai pas du tout trouvé le moteur bruyant (tellement habitué au diesel de chez ford qui fait un bruit de tracteur faut dire). A 130km/h (ou plus si affinités) on n’entend que legerement le moteur et le bruit du vent :icon_biggrin: En pleine charge le moteur se fait plus bruyant mais c’est normal.

  • L’habitacle est le point faible je dirais : le confort pas mauvais mais la finition pas au niveau d’une Audi ou BMW ça c’est clair.

Voilà, que de bonnes choses dans l’ensemble, et surtout ce 2.2 D4D 150 qui m’a vraiment convaincu, ça faisait longtemps qu’un diesel ne m’emballait pas comme ça :icon_biggrin: Très efficace, ça pousse fort vu le poids du bestiaux. Le probleme c’est qu’on peut vite atteindre les 200 sans s’en rendre compte et avoir l’impression d’etre à 110 :paf: (purement theorique, je n’ai evidemment pas essayé :jap:)
Edité le 29/03/2010 à 13:20

Haggarth : porteur de mauvaise nouvelle :o
C’est le corbeau putréfié et desséché du forum

Et puis freins à tambour ou à disques ? :o

Freins à vent :o

La finition toy c’est jamais exceptionnel :smiley:

Même le RX450h n’est pas spécialement super bien fini comparé à de l’allemand :arf:

Sinon moi je pense avoir été flashé la semaine dernière.

J’etais sur autoroute au régulateur à 130 et en doublant une R19 verte j’ai vu un flash :sweet:
Sur le coup j’ai pas compris vu que je respectais les limites, mais le lendemain en y repassent j’ai vu qu’il y avait un panneau temporaire posé sur le sol avec marqué “trous en formation”, et juste derrière un panneau 110 :grrr:
Cette limitation n’est que sur un tronçon de 2 ou 3km mais ces enffoi** s’amusent à flasher là :o

tss tss c’est pour ton bien et ta sécurité :-@:
[:shy]