Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

C’est clair qu’il y a un truc qui va pas quand tu vois le nombre de gens qui considèrent que le vol de carburant est acceptable à cause de son prix :arf: moi ca me fout vraiment les boules ce genre de comportement

ça fait 30 ans qu’on dit que l’essence est trop chère et pourtant on en consomme toujours plus :neutre:

(voir les réactions dans la JT d’époque, quand les prix augmentaient)

C’est clair…

Et il y en a plein qui ont le même raisonnement pour la musique, les films…
Edité le 01/04/2012 à 21:01

pas pareil quand même, pas le même raisonnement

+1

[quote="CarlitOw"] [quote="Asbel"] [quote="yoshi80"] C'est clair qu'il y a un truc qui va pas quand tu vois le nombre de gens qui considèrent que le vol de carburant est acceptable à cause de son prix :arf: moi ca me fout vraiment les boules ce genre de comportement [/quote] C'est clair...

Et il y en a plein qui ont le même raisonnement pour la musique, les films…
[/quote]

pas pareil quand même, pas le même raisonnement
[/quote]
Ouais c’est vrai, même ceux qui ont les moyens piratent sans en avoir RAF. :pfff:

Et ils en sont fiers… Je pige pas. :neutre:

+2

J’ai des très mauvais souvenirs du premier choc pétrolier, en 74 ou 75 le prix de l’essence a augmenté très brutalement, il y a eu plein de voitures siphonées dans mon quartier, plusieurs par jour dont celle de mes parents qui a été vidée 5 ou 6 fois (dont une fois par la durit d’essence sous la voiture :arf: )

Ca s’était fini par un groupe de voisins excédés qui faisaient des « patrouilles », menées par un ancien légionnaire qui avait décider de passer par la baïonnette tout ce qui n’avait pas de pedigree breton minimum. Bref une sale ambiance…

Les temps ont changés, ça me parait moins évident d’accéder au réservoir sans la clé maintenant :jap:

Sur les voitures modernes oui.

pas toutes ont besoin de la clé, certaines voitures ont le verrouillage de la trappe avec la fermeture centralisée :oui:

C’est pareil, t’as plus vite fait de pêter le carter et percer le réservoir par en dessous dans ce cas… vla l’bordel quoi :paf:

marteau burin :nexath

Pas sur la Mustang :paf:

Tu te mets sous la voiture, et dans le passage de roue on voit parfaitement la conduite en palstique qui va du bouchon au réservoir.
Et de plus, la bouchon du réservoir ne ferme PAS à clef, n’importe qui peut l’ouvrir comme il veut :MDR

/USA [:siffle]

m’enfin ca doit pas etre mieux sur plein d’autres voitures

:oui: tu prends une vieille panda il suffit de la presser entre tes mains pour essorer l’essence qui est dedans

sur la twingo de Mlle c’est le meme combat, elle avait meme été siphonnée a l’ancien appart :neutre:

monde de merde :neutre:

Ouais, après ca on ne regarde plus Mad Max avec le même oeil :arf:

[:shy]

Je parlais du bouchon de réservoir. :wink:

Ca change pas grand chose à vrai dire. La trappe elle se pète quand même. :smiley:

Ouais mais dans une Mustang il n’y a jamais beaucoup d’essence :smiley:

Ouais c’est vrai, même ceux qui ont les moyens piratent sans en avoir RAF. :pfff:

Et ils en sont fiers… Je pige pas. :neutre:
[/quote]

sans vouloir défendre le piratage, c’est clair que c’est pas pareil, quand tu voles 50l de carburant, il manque 50l de carburant, quand tu pirates un fichier, le fichier original est toujours en place, ce n’est pas du « vol » à proprement parler :neutre:

78 le 1er choc pétrolier que j’ai connu :oui:

http://www.jacquesmagnin.fr/1978_amoco_cadiz/1978_amoco_cadiz01.jpg