J’ai une cousine qui fait 40000km par an en clio, le diesel s’impose naturellement :neutre:
Pourquoi réserver le diesel aux berlines ? Pas besoin d’avoir une routière pour faire de la route.
J’ai une cousine qui fait 40000km par an en clio, le diesel s’impose naturellement :neutre:
Pourquoi réserver le diesel aux berlines ? Pas besoin d’avoir une routière pour faire de la route.
Spa pareil, la clio pouirvu que tu lui mette une motorisation suffisante elle taille la route.
(Genre le 1.2 65 cv essence qui rame et qui n’est pas fait pour tourner a 130 Km h mais suffisant pour du urbain. Avec le 1.4 75cv c’est beaucoup mieux
Les tarifs à la pompe en ce moment :nexath
Ca cogne dur un plein de 80 litres
Je me demande si bientôt ca reviendra pas moins cher de prendre le taxi :ane:
Edité le 18/10/2011 à 08:20
J’ai fait le plein dimanche, 1.49 le litre de 98 [:paysan]
C’était plus que ça cet été
1,53 le 98 par ici
Tu m’étonnes :paf:
mieux que la Veyron… mais sortira t-elle un jour ?!?
Ca cogne dur un plein de 80 litres
Je me demande si bientôt ca reviendra pas moins cher de prendre le taxi :ane:
[/quote]
clair le diesel est à 1.35 à Bruxelles…
fail à la francaise…
y a pas 1001 ch, elle est donc à jeter.
Le design est magnifique en tout cas :super:
Ouais, au bout de deux ans le moteur est rincé :neutre:
Bah d’un coté, si on les appelle les routières c’est que… elles sont censées beaucoup rouler :paf:
J’en vois des caisses de société (207 1.4 HDI 70, Clio 1.5 DCI 70 et Grande Punto 1.3 MJT 75) avec moteur cassé a moins de 80 000 bornes… ça rame tellement que les types y tire dessus comme des bourrins, ça reviendrait p’tet moins cher de prendre des berlines style laguna ou octavia, ça marche fort, tu consommes pas plus puis la durée de vie est carrément différente !
Spa pareil, la clio pouirvu que tu lui mette une motorisation suffisante elle taille la route.
(Genre le 1.2 65 cv essence qui rame et qui n’est pas fait pour tourner a 130 Km h mais suffisant pour du urbain. Avec le 1.4 75cv c’est beaucoup mieux
Oui, en essence :neutre:
Le DCI 65ch de la clio 2 ne servait a rien du tout, les gens l’achetaient pour faire de la ville, tain’ de la ville avec un diesel… :pfff:
Le DCI 65ch de la clio 2 ne servait a rien du tout, les gens l’achetaient pour faire de la ville, tain’ de la ville avec un diesel… :pfff:
C’est plus ça qui me gêne perso. Les gens qui achètent des petits diesel et qui font principalement que de la ville…
Je comprends pas trop la notion ville, c’est surtout en nombre de km effectués non ?
Pas forcément des petits trajets, tu peux très bien aller de ville en ville, la région parisienne est un bon exemple justement et faire beaucoup de kms dans la journée. Mais bon la RP est un cas à part aussi
Sauf que le problème c’est que la trop forte concentration de diesel (comme l’essence mais c’est pire pour le mazout) contribue à une pollution extrêmement grave pour la santé.
Et en ville… C’est une catastrophe.
Et puis c’est surtout qu’en ville, comme tu ne roules pas vite, les moteurs diesels ont tendances à rouler en sous régime et à s’encrasser ce qui est très mauvais pour le moteur à long terme.
Un petit moteur essence parait alors plus intéressant même si à la pompe il revient à 10 - 15 plus cher par plein.
www.tf1.fr… :lol:
800 radars supplémentaires d’ici fin 2012
[:woohoo]
ba c’est bien, si la surveillance de certains axes (le périphérique parisien par exemple) peut libérer du personnel pour d’autres missions :neutre: Mais je suis d’accord que cela a des limites que ce ne soit que la vitesse de contrôler mais c’est un bon début
Pas forcément des petits trajets, tu peux très bien aller de ville en ville, la région parisienne est un bon exemple justement et faire beaucoup de kms dans la journée. Mais bon la RP est un cas à part aussi
oui donc ça devient du mixte :neutre:
Quand j’vois les types s’offrir des twingo DCI pour faire 5km Maison > Boulot…
Autant acheter une grosse berline pour les vacances et une p’tite caisse en essence :ennuye:
:MDR
:MDR
tain la tronche du gus qui à pondu l’article :paf: