Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

+1

Marge tout ça… :slight_smile:

J’hesite parce que il a regardé sur le site de son fournisseur, il a mis une TVA et point barre, j’avai l’ecran devant les yeux.

www.mini911.com… :love:

Ouais mais 1/43ème… :stuck_out_tongue:

J’évolue au fur et à mesure, avant j’en avais en 1/43 puis 1/24 et maintenant 1/18… Bientôt 1/1 [:shy]

Sinon pour ceux qui s’intéressent aux miniatures, les modèles de la marque Welly en 1/18 sont très bien fini et pas spécialement cher sur Internet :super:

c’est chose faite

Ce matin, j’ai suivi une 911 sur 10km… elle était sur un camion plateau pour réparation… [:shy]

[/ Dédicace Nazbot [:shy] ]

j’ai voulu faire un lievre avec un gus en cayman s sur autoroute un jour

ce con avancait meme pas à 130 -_-

Jamais eu de soucis avec la mienne :slight_smile:
Enfin… juste les pneus d’hiver après 4 ans étaient un peu trop usés :stuck_out_tongue:

Tu roulais avec quoi ?
Si ça se trouve il en n’avait rien à faire de faire la course :stuck_out_tongue:

Naz: pas mal non les 392km/h ?:stuck_out_tongue:

dimanche sur un rond point que je prends à 25/30 km/h, je dois faire la moitié du tour…
au 2/3 voilà pas que l’arrière fou le camp :ouch:

j’ai eu un bon réflexe en contre braquant ce qui m’a envoyé l’arrière dans l’autre sens, mais j’ai bien récupéré…

me suis arrêté pensant avoir crevé, ben nan… de l’huile sur le rond point :grrr: l’ai pas vu cause de la pluie :grrr:

Bon j’vous la poste ici.

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/11/mini_11101110165316778.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Bon ben je reviens de chez Mini pour tester la Coupé :paf:

Dans les points positifs, c’est une auto très sympa, atypique, cossue et qui moyennant quelques accessoires bien choisis, lui donne un coté sport chic bienvenu. On y est incroyablement bien assis dans les sièges sport (en option…), l’ergonomie est parfaite et mon mètre 80 / 95 kg rentre dedans sans aucune contorsion ni gène.

Le tour a été assez rapide, juste une petite prise de contact, mais on sent le chassis qui ne demande qu’à devenir joueur :bounce: assis bas près du sol on se surprend à penser kart. Le petit 1,6L de 122 CV ne permet pas un vrai tempérament sportif (encore que, le poids étant contenu et la caisse très efficace) mais il sait se montrer souple et agréable, du moins c’est tout à fait le niveau de performances que j’attend.

Au niveau des choses qui fâchent un peu, le coffre (normal pour une Mini…). Il est bien plus profond que dans une citadine normale, ce qui peut être assez pratique au quotidien, mais on ne peut absolument pas profiter de la caisse comme sur la Swift ou une Clio pour emporter un fauteuil ou un four : c’est 300L point barre. J’avoue que c’est un point qui se réfléchit quand on a qu’une seule voiture [:paysan] mais d’un autre coté c’est un bon moyen de passer à travers les déménagements.

Reste pour finir la "politique de personnalisation "Mini - là elle fait le maximum :nexath

En gros, on vous la livre facon Dacia : c’est une base sur laquelle vous rajoutez ce qui vous plait. Avec la peinture bi-ton, bandes, jantes 16", sièges sport, chromes, finitions intérieure, clim aut, phares noirs, volant multifonction cuir, antibrouillards j’en arrive à 3500€ d’options et encore il manque 2 ou 3 bricoles sympa comme le démarrage sans clé qui est de série dans la Swift…

Bref j’arrive avec un tarif total 24 900€ prêt à rouler (immat comprise) pour une base « raisonnable » à 21 350€. A voir, mais on rentre de plein pied en compétition avec la Peugeot RCZ et la Honda CR-Z qui restent toujours dans mon peloton de tête :jap:

C’est le même 1.6 que j’ai normalement. Bonne sonorité vitre baissée pour un 4 cylindre atmo nan ? :o

Très bonne même :oui: sait être discret même fait un beau bruit quand tu écrases la pédale d’accélérateur.

Les John Cooper Works doivent être encore plus sympa coté bruit avec leur double sortie.
Edité le 11/10/2011 à 13:13

Dire qu’à ce prix t’as une Polo GTI avec un moulin de 180ch et la boite DSG avec un niveau d’équipement équivalent. :smiley:

lol

Golf cabriolet sortie d’usine le 4 octobre, en phase de livraison :miam:

Yoshi
Ouais mais sache que la Polo GTi peut etre souple au quotidien contrairement à une clio RS.

Après c’est sur que la Polo sait rester discrète comparé à ta mini coupé.

bon, demain la paye tombe, j’vais prendre rdv pour mes disques arrière, puis font les plaquettes gratos en ce moment chez peugeot… :paf:

J’dois changer ma clé aussi, le boitier est en panne :pfff:
Donc j’change tout, j’passe le CT (elle va avoir 4 ans en novembre) puis j’vais voir pour une possible vente pour une autre… :confused:

Je suis surpris du nombre de voitures récentes (207/ 308/ Mégane III, etc…) qui roulent avec seulement un feu avant de valide.

Assez « bizarrement », j’ai remarqué que c’était souvent l’ampoule à droite qui était HS… :confused:
Edité le 11/10/2011 à 17:50

tu remarqueras aussi que c’est souvent les modèles doté de capteur de lumière qui allume les feux tout seul :ane:
Dès qu’il fait un peu sombre (mais visibilité bonne) les feux s’allument :confused:

Donc ça peut y jouer aussi, a force de s’allumer et de s’éteindre a tout bout de champ :ane:
Edité le 11/10/2011 à 17:52