C’est pas le truc entre le siège et le volant le problème ? :ane: Note qu’avec des pneus slick ça doit pas trop marcher [:paysan] :paf:
Edité le 11/08/2011 à 16:31
Lorsque tu es lancé, il n’y a aucun pb…ça roule super bien…Le pb est de faire décoller la voiture !!!
Et aucune comparaison entre une TT et la saucisse !
J’ai encore ma TT et je n’ai jamais été bloqué sur la neige comme avec la berline ! :o
[quote="megadub"]
[quote="Xorry78"]
Et puis ont est pas légion à dépasser la trentaine de chevaux...:neutre:
[/quote]
T’inquiète… au taff des grosses bagnoles y’en a
[/quote]
Conseille-leur de faire un tour aux sports d’hivers et qu’ils tentent avec 20cm de neige…Et surtout avec une belle Quattro équipé de cette crotte de différentiel « intelligent »…:ane:
En suisse on voit régulièrement plein de Golf R32 etc… sous la neige et pas de problème :nexath
Après peut être que c’est vrai.
Pour la Golf qu’on avait avant fallait enlever l’ESP sinon impossible d’avancer. :paf: Mais c’est pas le différentiel
De ce que j’en ai compris, l’ESP corrige les erreurs de trajectoire/conduite/toussa (ça tombe bien, je ne suis pas un pilote).
Le différentiel, lui, réparti la puissance sur les 4 roues et apparemment, lorsqu’il ne sait pas où mettre la puissance, il boucle.
Autant l’ESP est débraillable, autant le différentiel, non.
De plus, le différentiel de la voiture, compare la répartition en fonction d’« historiques » et s’il ne possède pas de référence « neige », il se perd !
C’est ce qui m’est arrivé, semble-t-il car le trajet Paris/St Anton c’est bien passé. Mais le lendemain c’est bibi et famille qui s’est retrouvé stuqué ! :grrr:
[quote="megadub"]
[quote="Xorry78"]
Conseille-leur de faire un tour aux sports d’hivers et qu’ils tentent avec 20cm de neige…Et surtout avec une belle Quattro équipé de cette crotte de différentiel « intelligent »…:ane:
[/quote]
Déjà fait, on a eu de la neige au taff déjà Sur le parking il y a A5 et A6 :neutre:
[/quote]
Disons que je suis le seul idiot à qui c’est arrivé, dac ? :sweet:
[/quote]
Pas forcément idiot, mais il y a peut-être une technique particulière genre : ne pas accélérer fort, avoir une accélération continue et ne pas avoir les pneus pleins de neige :neutre:
Mouais… à mon avis le mec de l’assistance a juste rien compris et ton problème qui était surement dû au froid qui aurait foutu l’ordinateur en rideau ou un truc du style… m’enfin… du reste, sur ce genre de bagnole ça le fait pas trop
Edité le 11/08/2011 à 17:23
Je sais faire la différence entre une voiture qui « patine » et une voiture qui « refuse de rouler »…Enfin…Je crois…
Tu définis comment toi le fait d’appuyer sur l’accélérateur (nan, j’étais pas en position parking) et le compte tours qui ne bouge pas, aucune puissance vers les roues, rien !
Deux jours après, j’enlève la neige (enfin les services de l’hôtel ou de la mairie d’là bas, que sais-je) et hop ! La carriole démarre et se met à rouler !
Et entre temps, l’Assitance Audi qui m’indique que c’est pour ma sécurité, que c’est le système qui fait son boulot et qu’il faut enlever la neige, mettre des chaines et tout le tralala pour pouvoir rouler « sereinement » (« sereinement » c’est le terme employé, sisi).
De toute façon, j’étais pas à 2 jours près mais je trouve ça con qu’une bagnole à 100k se fasse terrasser par 20 cm de neige !
J’aurai mieux fait de prendre la Fiat 500 de M’dame, elle, ne serait pas resté statique sur le parking de l’hôtel ! :neutre:
[/quote]
Salut
C’est ta batterie qui est HS, il faut la changer
et si ta voiture ne démarrait pas c’est à cause de l’anti-démarrage tout simplement :icon_biggrin:
Disons que je suis le seul idiot à qui c’est arrivé, dac ? :sweet:
[/quote]
Pas forcément idiot, mais il y a peut-être une technique particulière genre : ne pas accélérer fort, avoir une accélération continue et ne pas avoir les pneus pleins de neige :neutre:
[/quote]
Je sais faire la différence entre une voiture qui « patine » et une voiture qui « refuse de rouler »…Enfin…Je crois…
Tu définis comment toi le fait d’appuyer sur l’accélérateur (nan, j’étais pas en position parking) et le compte tours qui ne bouge pas, aucune puissance vers les roues, rien !
Deux jours après, j’enlève la neige (enfin les services de l’hôtel ou de la mairie d’là bas, que sais-je) et hop ! La carriole démarre et se met à rouler !
Et entre temps, l’Assitance Audi qui m’indique que c’est pour ma sécurité, que c’est le système qui fait son boulot et qu’il faut enlever la neige, mettre des chaines et tout le tralala pour pouvoir rouler « sereinement » (« sereinement » c’est le terme employé, sisi).
De toute façon, j’étais pas à 2 jours près mais je trouve ça con qu’une bagnole à 100k se fasse terrasser par 20 cm de neige !
J’aurai mieux fait de prendre la Fiat 500 de M’dame, elle, ne serait pas resté statique sur le parking de l’hôtel ! :neutre:
[/quote]
Salut
C’est ta batterie qui est HS, il faut la changer
et si ta voiture ne démarrait pas c’est à cause de l’anti-démarrage tout simplement :icon_biggrin:
[/quote]
Si tu lis bien, à aucun moment je n’ai dis qu’elle ne démarrait pas ! Elle démarrait bien…:neutre: