Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Sauf que personne ne me la proposé en cadeau :neutre:
Edité le 25/07/2011 à 18:06

A 0gr le Breton disparait :neutre:
[/quote]
:lol:

Si les regles n’etaient pas faites pour nous transformer en genereux donateur de l’Etat , les choses seraient plus claires dans les mentalités…
Un exemple a 3 sous: Au 1 aout la vitesse maxi du troncon d’autouroute que je pratique regulierments passera de 110 a 90.
Raisons invoquées :
1 les jours de grandes circulation, ca ferai baisser le CO2
2 Limiter les accidents

Arguments fallacieux:
1 les jours de grandes circulations, la densité est telle que personne ne peux rouler a 90
2 nous avons de chaque coté de l’autoroute 2 magnifique radars fixes qui remplissent allegrement leur fonctions et les rares accidents qui se font sur ce troncon sont du a… fatigue, inattention…

Le fond de ma pensée:
Passer de 110 a 90 permet de faire un + 20 km/h sur l’amende que te fait le gendarme…

1. La baisse de vitesse pour polluer moins = rouler moins vite sur certaines bagnoles font consommer plus donc plus de pollution
  2. Enlever des voies, les rétrécir = bouchon = plus de surconsommation et plus de pollution locale
  3. Mettre des chicanes, mettre des surélévateur = ré-accélération à la sortie = plus de consommation pour relancer le véhicule = pollution supplémentaire

C’est le malheureux constat que je fais dans la ville de Lyon et alors que leur mise en place est motivée par la baisse de émissions :nexath

J’étais en déplacement:

402 km, je fais le plein → 25.5 litres (j’aurais peut-être pu monter à 26 litres, mais guère plus).

25.5/402 => 6.35 litres/ 100. [:love]

Ca faisait longtemps que je n’avais plus fait une conso pareille… :nexath

A noter, sur les 402km, 80km environ de petits trajets (2-3km) à froid, en général je consomme au minimum du 9l/100 dans ces conditions (et même plus).

Si on prend:

980 + 322X = 6.35*402

Ca fait X = 5.7 litres/ 100 sur la route… [:love]

Et croyez moi, au prix du SP95, j’ai été agréablement supris… :paf:

Sinon, le démarreur (?) a recommencé à déconner… au bord d’une route déserte… [:kend]
Edité le 25/07/2011 à 20:25

Pour quelle voiture? Non parce moi avec la mienne, si je fais 6.35l/100 je commence à m’inquiéter :paf:

Edit:

Quand tu dis ça:

Comment tu fais ton plein? Moi dès que le pistolet s’arrête, je le repose, et j’ai fait mon plein :neutre:
Edité le 25/07/2011 à 22:57

6.35 je dois les atteindre sur route à 90 stable je pense, mais en ville ou sur autoroute c’est pas la peine d’y compter, je suis bien au-dessus :paf:

ZX 1.4i :wink:

Moi je ne compte même plus, je le vois juste descendre très vite parce que je monte un peu dans les tours :paf:

pfffff je fais 7/8 litres avec mon 4 cylindres… sans taper dedans :peur:

Ah ben c’est sûr qu’à 10-12000 tours ça commence à consommer un peu :neutre:

[:shy]

Je n’ai ni une Ferrari ni une Ducati :paf:

monstro 900 :o

Sur la Saxo en 1.4i aussi, je faisais entre 6 et 6,5 aussi :jap:

Sur la Swift en vacances, 2200km d’autoroute, 200 km de montagne, 300 km de ville et clim auto tout le temps…

4,88 L/100 :paf: sans chercher à conduire facon record de conso :miam: c’est vrai que ca fait tout drôle après plus de 700 km de mettre 35L de carburant

:MDR

[quote=« [sz]gazton »]à 0g, plus aucun breton ne pourrait conduire :smiley:
[/quote]

A 0gr le Breton disparait :neutre:
[/quote]

A 0g plus aucun breizhou ne serait breizhou :peur:

ce s’rait même presque une lopette de francilien [:eveden]

Moi c’est plutôt 400 km, 38 - 40 L :op

J’ai connu aussi :jap:

Je m’autoquote :

La dur réalité :riva:

Sur l’Audi 200 ca tournai au dessus de 14L au delà de 210

3 pleins pour aller à Biarritz à l’époque :paf:
Edité le 26/07/2011 à 13:25

Et encore, vous oubliez la poussière de plaquettes de frein.

A Vannes, on a une rue, je vous jure sur 400m, il doit y avoir 10 ralentisseurs, le must c’est la route qui « monte » sur 4m, et au milieu des 4m, le super carré rouge.

Le vannetais d’ici verra sans souci de laquelle je parle…

Mais bon à part ça j’ai suivi une Lambo Murcielago blanche samedi, mamma mia… quelle beauté…

entre le rond-point de Monsabert et la gare ? :icon_biggrin: