Si les regles n’etaient pas faites pour nous transformer en genereux donateur de l’Etat , les choses seraient plus claires dans les mentalités…
Un exemple a 3 sous: Au 1 aout la vitesse maxi du troncon d’autouroute que je pratique regulierments passera de 110 a 90.
Raisons invoquées :
1 les jours de grandes circulation, ca ferai baisser le CO2
2 Limiter les accidents
Arguments fallacieux:
1 les jours de grandes circulations, la densité est telle que personne ne peux rouler a 90
2 nous avons de chaque coté de l’autoroute 2 magnifique radars fixes qui remplissent allegrement leur fonctions et les rares accidents qui se font sur ce troncon sont du a… fatigue, inattention…
Le fond de ma pensée:
Passer de 110 a 90 permet de faire un + 20 km/h sur l’amende que te fait le gendarme…
402 km, je fais le plein → 25.5 litres (j’aurais peut-être pu monter à 26 litres, mais guère plus).
25.5/402 => 6.35 litres/ 100. [:love]
Ca faisait longtemps que je n’avais plus fait une conso pareille… :nexath
A noter, sur les 402km, 80km environ de petits trajets (2-3km) à froid, en général je consomme au minimum du 9l/100 dans ces conditions (et même plus).
Si on prend:
980 + 322X = 6.35*402
Ca fait X = 5.7 litres/ 100 sur la route… [:love]
Et croyez moi, au prix du SP95, j’ai été agréablement supris… :paf:
Sinon, le démarreur (?) a recommencé à déconner… au bord d’une route déserte… [:kend]
Edité le 25/07/2011 à 20:25
Sur la Saxo en 1.4i aussi, je faisais entre 6 et 6,5 aussi :jap:
Sur la Swift en vacances, 2200km d’autoroute, 200 km de montagne, 300 km de ville et clim auto tout le temps…
4,88 L/100 :paf: sans chercher à conduire facon record de conso :miam: c’est vrai que ca fait tout drôle après plus de 700 km de mettre 35L de carburant
Et encore, vous oubliez la poussière de plaquettes de frein.
A Vannes, on a une rue, je vous jure sur 400m, il doit y avoir 10 ralentisseurs, le must c’est la route qui « monte » sur 4m, et au milieu des 4m, le super carré rouge.
Le vannetais d’ici verra sans souci de laquelle je parle…
Mais bon à part ça j’ai suivi une Lambo Murcielago blanche samedi, mamma mia… quelle beauté…