bah a 130 ça vibrait pas sur la mienne :jap:
justement, sans la direction assistée, tu as plus de sensations :oui:
Une laguna, c’est grand quand même
ça dépend le modèle pour l’assurance :jap:
Puis si tu assure en tant que conducteur principal, ça va te revenir plus cher c’est sur… mais si t’as plus le permis probatoire, tu vas avoir une réduc :jap:
J’ai envie d’avoir une bagnole sympathique, pas trop vieille, mais pas trop neuve. J’aime bien les Laguna II, mais s’trop cher, les Golf c’sympa aussi… enfin j’hésite, ça m’trotte dans la tête
En petite voiture essence il y a les Saxo aussi :oui: j’en ai eu une 10 ans avec le 1,4L injection, c’est increvable ces petites bêtes, ca roule très bien (le compteur s’arrêtait à 180 et l’aiguille allait bien plus bas…), ca tient super bien le pavé, l’entretien coûte rien et ca consomme très peu.
J’en ai aussi et je soupçonne mon chat :o (elle adore grimper sur le capot quand le moteur est encore chaud…)
boet> pour l’assurance aucune idée, pour une zx ça ne doit pas coûter très cher, mais bon si tu es jeune conducteur / moins de 25 ans… connais pas les tarifs
Et le pire c’est que la voiture doit stationner même pas 1 semaines au total sur 1 année en centre ville :paf: :op
En même suffit d'aller dans un centre commercial, à chaque fois tu as une surprise en revenant...
Genre c'est trop compliqué et coûteux de faire des places de parking larges...
Y’a pas la place pour travailler et déposer la courroie, tu es obligé de démonter le moteur… ça fait des heures d’atelier, là où ça prendrait 1 heure pour une voiture accessible.
Après, tu verras que j’ai ciblé des voitures essence… tu te doutes bien que les voitures diesel sont hors de prix.
Concernant les voitures, faut essayer, le moteur peut convenir comme être « juste », ça dépend aussi de l’étagement de boite.