Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ben écoute, c’est pas un problème de bras, j’ai juste pas envie de faire 3 tours de volant pour devoir doubler une autre bagnole quoi :whistle:

J’m’amuse bien avec la p’tite bagnole de ma mère quand j’suis tout seul, avec sa direction assistée, j’ai pas envie de perdre ça :o

C’était exagéré pour les 3 tours de volant, d’où le smiley…

Les tours c’est surtout différent suivant les bagnoles.

J’sais pas, j’ai l’impression que je vais perdre les sensations fun sur la ch’tite bagnole :confused:

La 205 ça commence à vibrer a combien ? J’peux quand même conduire à + de 100 :o ?

Et sinon, j’pense quand même attendre d’avoir des thunes. Une renault laguna j’en avais vu a pas cher, mais j’crois que l’assurance va m’niquer :o

J’suis plus jeune conducteur mars prochain, j’vais m’taper une année entiere d’assurance bien chère ?

bah a 130 ça vibrait pas sur la mienne :jap:
justement, sans la direction assistée, tu as plus de sensations :oui:

Une laguna, c’est grand quand même :confused:
ça dépend le modèle pour l’assurance :jap:
Puis si tu assure en tant que conducteur principal, ça va te revenir plus cher c’est sur… mais si t’as plus le permis probatoire, tu vas avoir une réduc :jap:

Ouais. J’sais pas…

J’ai envie d’avoir une bagnole sympathique, pas trop vieille, mais pas trop neuve. J’aime bien les Laguna II, mais s’trop cher, les Golf c’sympa aussi… enfin j’hésite, ça m’trotte dans la tête

Et vu que j’connais pas trop les prix…

avec ton budget c’est délicat :frowning:

Il doublera ou triplera après les vacances surement…

:jap:

Ca vibre pas :neutre: AX ou ZX c’est pas mal non plus et en roulant la direction assistée ne sert à rien, c’est juste pour se garer :jap:

Une Laguna 1ère génération: changement de courroie = dépose du moteur…

Laguna 2ème génération = nid à problèmes.

Laguna 3ème génération = hors de prix.

Regarde peut-être du côté des Xsara ?

Si trop cher : d’accord avec megadub ZX c’est bien aussi
Edité le 12/06/2011 à 10:21

Pour la 405, sans direction assistée c’est pas top, en tout cas c’est bien plus gênant que sur une AX.

mauvais souvenirs de la 405 break des parents…

La ZX et la xantia ont l'air pas mal :) Edité le 12/06/2011 à 11:22

Xsara Break:
www.leboncoin.fr…

Garantie 3 mois.

En petite voiture essence il y a les Saxo aussi :oui: j’en ai eu une 10 ans avec le 1,4L injection, c’est increvable ces petites bêtes, ca roule très bien (le compteur s’arrêtait à 180 et l’aiguille allait bien plus bas…), ca tient super bien le pavé, l’entretien coûte rien et ca consomme très peu.

Megadub, il croit qu’une brouette c’est un tricycle auquel il manque les roues AR. :o
Edité le 12/06/2011 à 12:54

J’ai de plus en plus de rayures sur le capot avant noir de la 207, je me demande comment font les gens pour me la rayer à cet endroit :ouch: :riva:

J’en ai aussi et je soupçonne mon chat :o (elle adore grimper sur le capot quand le moteur est encore chaud…)

boet> pour l’assurance aucune idée, pour une zx ça ne doit pas coûter très cher, mais bon si tu es jeune conducteur / moins de 25 ans… connais pas les tarifs :confused:

Non, je pense pas que ce soit un chat, d’habitude quand il y en a un, il y a les traces de pattes…

Et puis quand il y a des rayures qui font naturelles (genre frottements), ou des rayures où il y a des lettres dessus... :riva: :pfff:

Ah d’accord :confused:

Et le pire c’est que la voiture doit stationner même pas 1 semaines au total sur 1 année en centre ville :paf: :op

En même suffit d'aller dans un centre commercial, à chaque fois tu as une surprise en revenant... Genre c'est trop compliqué et coûteux de faire des places de parking larges...

Y’a pas la place pour travailler et déposer la courroie, tu es obligé de démonter le moteur… ça fait des heures d’atelier, là où ça prendrait 1 heure pour une voiture accessible.

Après, tu verras que j’ai ciblé des voitures essence… tu te doutes bien que les voitures diesel sont hors de prix.

Concernant les voitures, faut essayer, le moteur peut convenir comme être « juste », ça dépend aussi de l’étagement de boite.