Du moment que tu as les factures d’entretien, la garantie tu t’en fous donc tu peux aller voir un particulier.
Car bon les garanties ca couvre pas les pièces d’usures et un moteur qui casse, c’est rare quand même :neutre:
Du moment que tu as les factures d’entretien, la garantie tu t’en fous donc tu peux aller voir un particulier.
Car bon les garanties ca couvre pas les pièces d’usures et un moteur qui casse, c’est rare quand même :neutre:
Franchement les versions 1.9D j’éviterais, en ville c’est pas l’idéal et sur route c’est une catastrophe, faut pousser sans arret sinon ça avance pas :o(
A ta place je chercherais plutot quand même un vieux TDI (polo,golf), plus fiables que les premiers HDi et plus agréables à l’usage que les diesels sans turbo.
Mais bon, tu peux toujours l’essayer la 306, si tu juges que ça te convient alors pourquoi pas, mais à 200 000Km elle doit plus en avoir beaucoup à faire 
Les vieux diesel sans turbo, c’est increvable :o
Mais c’est sur que ca avance pas 
Edité le 01/03/2010 à 09:53
J’ai un pote qui roulait au pétrole domestique sur sa 309, et il en a fait des bornes avec…c’est fiable :paf:
ah moi je comptais rouler à l’huile de cuisine :o
bon de toute façon le choix n’est pas arrêté. J’avais lu que la 306 est très fiable mais effectivement un peu poussive…
Ca dépend combien de km tu comptes faire avant de rechanger :neutre:
C’est quoi surtout ton budget… 
combien de kilomètres, le plus possible… si je m’achète une bagnole ça sera pas pour en changer 3 mois après.
mon budget? ben je peux m’offrir on va dire jusqu’à 2500 sans faire d’emprunt. Après faut prendre crédit et je veux pas, et je souhaite pas non plus passer des fortunes dans une bagnole 
voilà 
Moi je jetterais un il du coté des Ibiza/Cordoba TDI 90, c’est pas le grand luxe mais en même temps dans ces tarifs ya pas de miracles, par contre c’est du solide,pas trop chère et moins poussif que le 306 :neutre:
2500 euros, c’est sûr que ça va limiter. 
Prévois un budget “réparation” quand même.
Le truc, c’est que dans cette gamme de budget, tu as de “bonnes affaires” (relativement au prix) en essence, pas en diesel. 
Du TDI à 2500 euros ? 
A part avec un kilométrage démoniaque… 
Ouai on sera à plus de 200 000Km :arf:
Mais comme tu dis un diesel sans trop de km à 2500 ça va être dur à trouver :paf:
Un SDi peut etre, ça vaut pas le TDI mais c’est déja mieux que le 1.9D de peugeot
Tu comptes faire combien de kilomètres par an ?
je gagnerais quoi à prendre une version essence?
en y réfléchissant je risque de faire pas mal de bornes, souvent des aller-retours de 400 ou 500 bornes :neutre: en plus du mois d’août où je prévois de rouler quasiment 100bornes/jour :paf:
Donc le diesel s’impose :jap:
Faudrait savoir ce que cela vaut…mais y a des JTD 105 Fiat Bravo dans tes prix et kilomètres correct, surtout celle en lien :neutre:
Edité le 01/03/2010 à 11:32
Tu cherches sur quel département/ région ? :o
63, et 33 et alentours (47 notamment)
éventuellement 79
en fait le 33 m’arrangerait car un ami connaisseur pourrait plus facilement m’accompagner pour voir la voiture 
:paf:
Rien que l’orthographe de l’annonce, ça donne pas envie… :paf:
Le nombre de voitures avec des moteurs changés. :ouch:
Bon je vérifie depuis vendredi pour mon histoire d’huile , je crois que jme suis un peu emporté vu que je n’ai rien vu depuis.
Et en retournant voir mon garage je me demande si ce n’était pas déjà là avant , il y avait une goutte fraiche c’est sûr mais pour le reste je doute maintenant.
Bref c’est plutôt positif mais jvais quand même demander un coup d’oeil en garage.
Par contre j’ai vérifier l’accès pour changer les ampoules de phares et … :nexath , cay l’genre faut tomber le parchoc si jme gourre pas (joie) :o
Ouai bon ca c’est normal comme pas mal de caisse :o
Mais WTF quoi tomber le parchoc pour changer une ampoule , tu vas me dire sur certaines générations de clio c’était déjà le cas (la mienne aussi je crois) , CULE :o
c’est mauvais le moteur changé? j’me dis bah comme ça il sera moins usé :paf: