Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

+1 fbzn :jap:

Non non, ceux qui sont contre la fusion sont en général les chercheurs qui trouvent qu’on concentre trop d’argent pour un projet qui, selon eux, n’aboutira à rien :jap:

[quote="fbzn_1_1"]

Parce que c’est exactement le même discours que pour l’automobile, on ne cherche pas à proposer d’autres solutions aux gens, on cherche juste à empêcher les gens de se déplacer.
[/quote]

Ca c’est le discours d’un mec qui a surtout des préjugés :smiley: Parce que les écolos, des solutions ils en ont plein et personne ne dit qu’il faut supprimer le nuléaire ou l’essence dés demain. Les écolos proposent des plans de sortie et ça tient pas mal la route, c’est qu’une question de volonté politique après :neutre:

Quant à la question de l’argent, faut pas se leurrer, quand le pétrole sera rare et hors de prix, le prix des énergies alternatives va aussi augmenter sans compter les nombreux produit utilisant le pétrole, le plastique notamment :confused:
Edité le 29/05/2011 à 14:56

en somme un ecolo terrorisme…
Globalement je te suis

Oui, basé sur la peur, mais toujour de manière subtile, on te dira qu’on ne peut pas faire autrement, et pour cause, on t’empêchera de chercher la façon de faire autrement !

Il faut bien analyser les mots.

On peut vivre de l’énergie éolienne :neutre:

Bon au préalable, il faut que les franaçis diminuent leur consommation électrique de moitié (donc quid des voitures ???), planter 50000 éoliennes (en gros, c’est sur TOUT le littoral français, en 3 rangées) et le prix du KWH va quintupler.

Il est beau l’avenir.

Non non, l’avenir, c’est le nucléaire, point barre.
De toute façon, que va pouvoir la france, pauvre pays de 60M de péquenods, contre le bientôt milliard de chinois/indiens, qui ont un développement complètement erratique en se foutant royalement de la planète ?
Faut arrêter de déconner.

Et encore une fois, trouvez un arbre qui n’a pas besoin de CO2 pour vivre…
En revanche trouvez un gamin qui a besoin de NOx et de particules fines pour le développement de son appareil respiratoire…

Ca me fait marrer leurs « principes de précautions » qui passent vite aux oubliettes quand des lobbys énormes sont derrière (le diesel pour ceux qui n’auraient pas suivi, ou encore les ondes des téléphones portables…)

C’est sûr les écolos ne disent pas tous des conneries, mais certains sont quand même complètement à la masse.

Et ce qui est dommage, c’est que Hulot, qui était pas contre le nucléaire, a cédé à la pression anti-nucléaire pour sa « réputation »…

Bah comme tous ceux qu’on peut entendre sur tous les sujets. Il y a ceux qui sont raisonnables et ceux qui prônent l’extrême espérant obtenir au moins une partie de ce qu’ils veulent :neutre:

Pour ma part, je pense qu’il faut au moins avoir la fin du nucléaire comme objectif, je parle de la fission, la fusion posant bien moins de problème. Attendre bêtement la mort de nos centrales pour nous mettre au pied du mur n’est pas une solution, il faut dés aujourd’hui booster l’installation de centrales à ER pour éviter de remplacer des centrales à fission par d’autres centrales à fission et repartir pour 50 ans de nucléaire. C’est ça, pour moi, sortir du nucléaire. :jap:
Edité le 30/05/2011 à 11:30

Tu veux faire comment quand il y a des tonnes de manifestants qui en comprennent rien ?
En France, c’est impossible de reconstruire des centrales nucléaires à cause de ce mouvement

En France, l’avis du peuple on s’en fout complétement alors t’inquiète pas pour notre parc nucléaire… malheureusement :confused:

Et en France on est très loin d’être anti-nucléaire, t’as vu le score des verts ? Ca en dit long sur nos craintes sur l’écologie… alors le nucléaire :paf:
Edité le 30/05/2011 à 11:43

Non je ne crois pas que ce soit ça, mais ça date un peu déjà (5 - 6 si mes souvenirs sont bons)

A moins que je me sois trompé :paf:

Enfin en attendant, les écolos doivent être contents de remplacer des usines qui ont un taux de pannes super faible par des centrales à charbon et à pétrole :paf: ça c’est une avancée.

La voiture nucléaire c’est pour après demain…voir dimanche

La Mercedes SLS cabriolet est magnifique quand même [:cyberjo]

Me 'tâte à l’acheter :o)

Tu m’en prendra une s’il te plaît sur le passage si tu passes chez Mercedes :icon_biggrin:

[quote=« Com[A] »]Tu m’en prendra une s’il te plaît sur le passage si tu passes chez Mercedes :icon_biggrin:
[/quote]
Je te la fais payer 10% plus alors. :o

Pourquoi l’essence est plus chère qu’en 2008 alors que le pétrole ne l’est pas ?

[:paysan]

Article un peu léger je trouve… ils parlent même pas de l’augmentation des taxes :neutre:

www.remixito.fr…

énorme :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

ça m’a fait à peine sourire, et encore la blague « on ne mange plus »…

Et pourtant je suis un roi de la blague de merde :paf:

j'ai dit de la blague de M E RDE, salo perie de correcteur :o