A partir du 1er avril, ils vont aussi sanctionner les feux réglés trop bas au contrôle technique. :kaola:
En parlant de ça j’ai le controle technique cette année, faut que je change une ampoule et face réglé mon 3eme feu de stop qui reste tout le temps allumé. :riva:
C’est quand même très con d’attendre le CT pour régler ces soucis peu onéreux mais qui peuvent bigrement être dangereux ![]()
ah non j’attend pas le CT, je vais le faire avant le truc c’est que j’ai pas beaucoup d’argent pour pouvoir faire la révision … j’ai une voiture allemande et à chaque fois je paye plus de 300 euro la révision, un jour je suis allait chez Feu Vert j’ai pas payé cher mais voilà ils m’ont tout déréglé niveau ordinateur de bord et ils avaient oublier de faire la vidange (mais n’ont pas oublier de le facturer …).
Ce 3eme feu de stop qui reste bloqué est assez chiant c’est venu d’un coup, normalement avant paques je la révise car je pars en vacances avec la voiture.
Edit : bon ben voilà elle ira demain chez le garagiste finalement ma femme ayant la voiture toute la journée a vu le stop bloqué et a appelé le garagiste.
Edité le 04/03/2011 à 20:51
Vol de voiture : cette nouvelle technique venue de Belgique
Jamais laisser les papiers du véhicule dans la bagnole :o
Z’en pensez quoi de la nouvelle Mondeo ?
En SW elle semble pas mal.
Par contre l’option cuir à 2000 ou cuir intégral à 3000, oups.
Mais c’est pas mal, le pack individual :
Bon ça existe aussi en full-black ou full-beige hein.
Après, le concessme fait 22% de réduc (libéral inside) ce qui fait, le 1.6 essence 160, Titanium avec le cuir / système audio / barre de toit pour 25KE.
J’aurais bien pris le 203, mais plus cher, plus le malus, plus la conso plus élevée, et aussi que si je met de côté l’aspect « je veux des watts », ben plus vriament nécessaire par rapport à ce que j’ai roulé l’année passée…
Faudrait un peu de recul, regarder la fiabilité, mais a priori pas mauvaise (contrairement au Ford C-Max).
[www.essais-comparatifs-auto.com...](http://www.essais-comparatifs-auto.com/berline-ford/175-mondeo-3.php)
Moi perso, la Ford Mondéo SW en blanche avec le bon gros moteur, elle est assez stylée et aussi très spacieuse :oui:
Quelqu'un a déjà roulé avec le dernier TT ?
Elle est faite pour faire de la route si on prends le TDI non ? Niveau confort, c’est pas trop ferme [:shy] (ça serait pour moi, je m’est égal :whistle: )
Parce que là, il y a un concessionnaire qui propose une Audi TT 170 Ch TDI Quattro (Diesel mais bon… si c’est pour rouler), à 34 000 avec 25000kms de 2010 alors qu’elle coûte 49 000 neuve :paf:
Mes parents ont eu une mondeo, si je devais lister tous les problemes qu’on a eu avec, la liste prendrait plus de 15min à être rédigée.
Par contre aucun probleme ne concernait le moteur.
Plus concretement, pour les blocs diesel ford, attention à un désagrement de taille, à bas régime y’a RIEN dans le sac, en dessous de 1800tr/min quand le turbo n’est pas encore déclenché il doit y avoir 20 ou 25ch :riva: .
Puis, vers 2200-2500tr/min, quand le turbo s’enclenche, y’a TOUT d’un coup, ça fait un effet ON/OFF très chiant en ville.
J’avais essayé le nouveau S Max en version 2.0 TDCI 140, c’etait abusé, en depart en cote tranquillement, fallait partir en faisant presque « hurler » le moteur sinon il perdait progressivement de la vitesse et finissait par caler tellement il n’avait aucune puissance à bas régime. Très très chiant. Pareil pour s’inserer rapidement dans un rond point. Tu veux t’inserer assez vite, si par malheur tu pars à 1500tr/min (en 1ere évidemment) tu vas te retrouver à 5Km/h et le moteur en train de galérer à accélérer :arf:
Rien à voir avec l’agrément des TDI ou des D4D de chez Toy (les deux que j’ai pu assez largement tester)
Ford j’en ai une assez mauvaise image.
Edité le 07/03/2011 à 13:11
De toute façon les diesel Ford, ce sont des HDI non ?
D’autre part, l’autre jour j’ai fait le plein d’une 307 essence (75 ) et il y avait un gars en mazout à côté qui a le même volume de pétrole dans sa voiture : 67 :paf:
Pour 8 de différences, ça fait peu même si tu roules plus longtemps avec le diesel (autonomie) ![]()
Vu le surcoût de la voiture (2000 - 3500 à l’achat dans ce cas)
La rentabilité du diesel se justifie sur le plus long terme, et quand tu fais beaucoup de km.
Parce que chaque plein coute moins cher, et que tu fais moins souvent le plein.
A partir de 30-35000Km/an le diesel est justifié.
A partir de 50 000Km/an c’est fortement conseillé ![]()
Quand je vois ce que fait mon père pour le boulot, c’est justifié (80 000 l’an) mais non on est à 8000 kms avec la 207 [:shy]
Visiblement chez les mandataires tu peux avoir de meilleures équipements pour ce prix là :jap:
:oui:
Et je confirme les dires du Mika mais sur un 207 SW (vu que c’est la même banque de moteur). En-dessous un certain régime y’a presque rien… Un veau. :op
Edité le 07/03/2011 à 14:25
Et t’as plus de révision qui coutent, en plus, plus cher ![]()
C’est pas justifié avant 40000 et si tu fais de la route (parce que si tu fais 40000 parce que t’es toujours barré en WE mais que tu fais 5 bornes par jour en semaine spa la peine non plus), moi j’en suis revenu du diesel :neutre:
En dehors de la periode de garantie, l’entretien de la Mondeo mazoutée qu’on avait ne coutait pas grand chose.
Vidange tous les 10-15000, et le reste etait tres abordable (pneus, embrayage apparemment resistant, freins pas chers etc).
Et c’etait une chaine de distri, donc pas besoin de la changer. Juste à reviser tous les 150 000km.
Après chacun son truc, mais je sais qu’avec 30k km par an mes parents en achetant une Avensis 2.2 D4D @ 12 000 (garantie 2 ans quand on l’a achetée) s’y retrouvent largement. La version essence équivalente coutait 10000-10500 en moyenne. Et consomme nettement plus (oui, car berline assez lourde, et en essence la conso s’en ressent d’autant plus).
En revanche moi j’y toucherai jamais au diesel [:lefossoyeur]
Edité le 07/03/2011 à 15:24
Je viens de voir une 508 SW, noire.
Ca fait corbillard quand même…
Par contre, la couleur noire convient (je trouve) un peu mieux pour masquer les ignobles optiques avant… :paf:
Je suis rentré dans la 508, c’est vrai qu’elle est grande (mix 607 / 407) mais elle est aussi ferme qu’une Mercedes :paf:
D’ailleurs, on est allé chez Audi pour testé une TT, que dalle, le pire c’est que les vendeurs te prennent de haut. :sarcastic:
Chez Mercedes c’est pas du tout ça…
Les voitures françaises jamais vendues en France
http://l.yimg.com/i/i/any/02990.jpg
La Peugeot Hoggar est pas mal. :o
Y’en a des pas mal dans le lot… extérieurement du moins ![]()