De toute façon, on va nous sortir « mais c’est pas notre faute c’est le baril qui augmente »…sauf que l’essence ca coute quedal (ou presque) ce sont les foutus taxes qui gonflent le tout…mais bon difficile pour le gouvernement de se passer d’une source de revenus très importante
Bienvenue de l’émission , testons les garages à nantes :
aujourd’hui pour la révision de l’audi nous allons tester feu vert , ils font un tarif correc pour 2 révisions (1 petite avec check/vidange/niveaux , 1 grande avec pareil + tous les filtres/etc) + révision clim.
En gros ca fait 280 euros cette année (ptite révision + clim) , et l’année prochaine j’utiliserais la grosse révision et je ferais une autre révision clim.
D’après mes calculs ca fait 400 euros sur 2 ans je trouve ca largement correcte et même étonnant.
En réalité, les gens continuent à utiliser leurs voitures pour aller travailler, par contre ils restreignent les déplacements de « loisir » (aller en vacances, voir la famille).
Je rappelle que la liberté de circuler devrait aussi comprendre un volet « à prix modéré ».
Je sais que c’est un voeu pieux, mais avec le prix de l’essence composé majoritairement de taxe, on peut dire qu’il y a vraiment une volonté de maintenir les gens dans la m*rde.
Alors, on me dire « oui mais cet argent sert à d’autres choses », sans doute… mais si déjà il servait à avoir des routes correctement entretenues et pas à l’achat de radars, ce serait déjà un bien…
Je mets le contact, rien d’anormal, je cherche à mettre en route (démarreur) et là le moteur n’arrive même pas à se lancer… on a l’impression qu’il se met en branle sans faire un seul tour complet, dans le même temps on sent que ça cherche du jus un peu partout (cliquetis de la fermeture centralisée).
Batterie ? Après quelques péripéties dues à un multimètre foireux, non: elle est à un peu plus de 12 Volts.
Démarreur ? Il a été changé fin 2009.
Allumage (électronique) ? Je le crains.
A noter, le moteur a réussi à se lancer une fois « comme ça », sans raison valable, j’avais juste tripoté le faisceau d’allumage au niveau des bougies (m’étonnerait qu’un des faisceaux soit fendu quand même… ).
Donc, wait and see, faut que je demande à quelqu’un qui s’y connait.
Si le démarreur n’arrive pas a faire tourner le moteur, c’est pas un problème d’allumage.
Ça peut être la batterie, ou le démarreur, ou la connectique entre les deux (cosses oxidées etc…).
Un batterie pleinement chargée, moteur coupé, sort au moins 12,6V. A moins de 12,4V ca commence à être faible.
Mais sur une voiture qui a de l’age, ca peut aussi être le démarreur qui est cuit.
Edité le 24/02/2011 à 16:30
Si le moteur fait même pas un tour avec le démarreur et « bloque » :
-batterie, elle peux afficher plus de 12v à vide mais chute quand on tire dessus, en cablant ça change la donne ?
-démarreur, j’ai changé un démarreur l’autre jour sur un atego (petit camion) et c’était pire avec le neuf que le vieux, il a fallu que je le re change. La aussi en cablant ça aide les démarreurs réticent.
-Elle démarre à la poussette ? le 1,4l doit pas être dure à lancer, c’est pas un mazout.
-il peut aussi avoir une histoire de neiman…
Quelques fois, j’ai le Neiman qui accroche, mais ça reste mécanique (pas de soucis au niveau électrique).
Pour le reste… wait and see…
Le problème c’est que le moteur a quand même démarré 1 fois … puis ça a recommencé à m*rder, le gros problème c’est que je ne vais pas utiliser une voiture qui démarre 1 fois sur 20.
Si tu veux tester, prends un tourne vis et fait toucher l’écrou du gros câble qui arrive au démarreur et le petit qui doit être juste au dessus sur le solénoïde (avec le contact bien sûr) la si ça tourne et démarre c’est que ton neiman déconne. Le petit soucis c’est que sur le « TU » le démarreur est derrière donc pas très accessible.