Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Si t’as une bonne assurance t’auras probablement pas de malus mais au moins un bonus gelé :jap:

J’ai essayé Nom Prénom; Prénom Nom, adresse mail, rien à faire, j’ai pas du aller jusqu’au bout de l’inscription à l’époque :neutre:

J’ai même pas eu de mail pour me dire que la photo était dispo

J’ai pas de compte FB…

…ZN peut-être :paf:

Ca fonctionne pas :neutre:

Bon c’est pas grave…

Une voiture aveuglée par de la neige

On aurait eu ça en France et la voiture se serait encastrée dans la barrière, je suis sûr qu’on aurait eu un crétin pour nous expliquer que c’est la vitesse ou le manque de pneu neige… :o

Je reviens de chez Skoda, toujours à la quete de la future.

J’ai vu la Superb en finition « Praha » : le haut de gamme.
L’intérieur est juste parfait.

Plastiques moussés, agréables au toucher, agencement impec, vraiment une très belle voiture.
La finition juste en dessous, élégance, a la même finition si ce n’est que les sièges ne sont pas full-cuir mais mi-cuir mi-alcantara, n’a pas le GPS ni les Xénons.

Bon extérieurement c’est pas du Audi, mais très franchement, intérieuremsent, c’est presque du même niveau.

Car au final, actuellement, on a un gros coup de coeur pour l’esthétique de l’A6 break. Le hic c’est que pour 22KE, avec le hi-fi Bose et les sièges chauffants, c’est itrouvable en France, surtout en boite manuelle… et à 90000Km en essence et 150000 en V6 diesel…

Et là, une Superb neuve pour 27000€ (car j’ai des réducs par la MACSF…) ben ça fait hésiter.
Alors oui, c’est bien plus que ce qu’on avait prévu, sauf qu’en assurance ça va bien couter 400€ de moins par an, en essence, ben on passe d’un V6 3.2 essence ou 3L diesel sur un 1.8T essence, que pour 500€ je passe de 160 à 200cv,

L’intérieur c’est de la récup’ VW donc pas étonnant.

Ach Norauto :paf:

Je m’étais juré de ne plus remettre les jantes chez ces individus qui n’auraient jamais du descendre de l’arbre pour se servir d’une clé à molette, mais j’ai un pote dont le fils est en apprentissage là-bas et il m’a garanti que Titine serait bichonnée. En plus ces blaireaux me font 15% sur la révision des 15000, faut la faire, donc j’y vais.

2 heures plus tard, je la récupère sans problème. La fiche ne mentionne absolument rien de particulier, rien de rien de rien. Le lendemain, je recois un SMS : « Votre commande est bien arrivée dans votre magasin Norauto » :confused: Commande ? Je n’ai rien commandé et il n’y a rien sur la fiche de préparation ? Je laisse donc tomber en me disant que ca devait être une erreur de leur part.

Le lendemain le fils de mon pote m’appelle, il a recu mon filtre à huile :paf: oui c’était ca la commande : un filtre à huile. Ils ont fait la vidange mais le filtre va être changé à posteriori.

Ce qui est curieux c’est qu’il y a 2 Norauto à Amiens : au nord je n’ai jamais eu de soucis, au sud c’est carrément la Foire aux Monstres. Dans la série trucs idiots qui me sont arrivés : joint de vidange non changé qui a vidé tout le carter en 2000 km, cache culbuteur desserré qui s’est mis à pisser de l’huile dès la sortie du garage (2 jours plus tard mon moteur fumait blanc comme pas possible, au point de ne plus pouvoir rouler), jantes équilibrées avec des plombs qui ne sont pas faits pour des jantes alus et qui se promènent :paf: , goudes vaillebrèchiones. Dans mon entourage, j’ai entendu des histoires de pneus neufs pas à la bonne pression (grosse différence droite / gauche), écrous de jantes non serrés, écrous manquants, vidange à 700€ :ouch: et j’en oublie.

Même chose au Midas à coté de chez moi : tu rentres pour une vidange, ils te prennent à 2 en essayant de te convaincre que si tu ne fait pas 300€ de travaux tout de suite (selon la saison pneux, échappement, freins…) tu vas te tuer avant de faire 300 mètres en sortant du garage. Et d’appuyer leur discours en t’emmenant voir un truc sous le chassis histoire de te convaincre, la dernière fois je suis parti de chez eux en les traitant d’escrocs et j’ai écrit à la direction du groupe pour signaler leur comportement : je viens pour acheter un silencieux en promo avant de revendre ma voiture (je le change moi même), ils refusent de me le vendre, veulent me faire une ligne neuve pour 600€ car « tout est pourri, si vous touchez une vis tout va tomber, venez voir » :pfff: et finalement m’offrent royalement 150€ pour ma voiture (2 gars différents) alors que je l’ai vendue 2200€ :whistle:
Edité le 22/02/2011 à 09:43

+1 j’adore cette bagnole, elle a un rapport prix/équipement qui frise la perfection :super:

A part la boutique pour ahceter des pieces detachées qui snt un peut cher d’ailleur, je pense sincerement qu’il y a un fameuse equipe de bras cassés la bas…

Expérience personnelle, achat de 2 pneus + montage à l’AR.

Sur la fiche qu’ils te rendent, il y a marqué les inspections: « Disques à l’AV, morts, à changer ».

Vous vous doutez bien que quand vous demandez à faire changer les 2 pneus AR, le gars va enlever les pneus avant pour inspecter les disques… [:shy]

simple controle visuel à travers la jante, ou alors au « touché » :paf:

On en a tout simplement pour son argent :neutre:, les mecs sont pas forcements incompétents mais ils ont un rythme de travail qui ne doit pas être forcement évident, surtout le samedi…Norauto et cie, il préférable d’y aller en semaine le matin là ou ils sont moins débordés.

Et les concessionnaires sont loin d’être parfaits non plus :neutre:
Edité le 22/02/2011 à 11:07

+1 surtout toyota près de chez moi :arf:

Autant ils sont peut etre pas incompetents, autant l’amabilité, leur disponibilité et les tarifs laissent à désirer :arf:

Vade Retro Citroën… [:shy]

Je pense que des exemples on en a partout :neutre:

A tout prendre je prefere aller chez un garagiste « toute marque » plutot qu’un norauto cher, tellement commercial que ca en deviendrai presque malhonnete, pas toujours fiable, ou une concession… qui sera elle aussi plus cher

Moi j’ai un vulco à côté c’est carrément l’inverse :paf:
Il te conseille t’attendre un peu pour certaines pièces par rapport à ce qui est nécessaire en théorie

[quote="wolverine91"] Une pale copie de la Passat :D [/quote] C'est vrai que la Skoda n'est pas superbe ( :paf: ) niveau design...

… Mais quand je vois la dernière Passat, extrêmement déçu, l’ancienne avait vraiment son style ! :confused:

Comme l’EOS d’autre part…

[quote="wolverine91"] Bon ca va la seule étrangère du classement est une VW :sol:

[:woohoo]
[/quote]
Pour les voitures bas de gamme ouais.

Sinon dans les gabarits supérieur les Français se font nettement dominé…

Et je parle pas des luxueuses, ça fait 10 ans que la Classe S est en tête puis la Série 7… récemment détrôné par la Panamera :smiley:

Que d’la gue*le… :o

:smiley:

Je vois pas où est le problème moi je parle par gamme :neutre:
Message edité le 22/02/2011 à 20:25