Quelqu’un aurait un modèle de lettre de mise en demeure de réparer un véhicule pour vice caché ??
Je sais pas trop comment tourner ma lettre
J’ai eu la réponse de RAC à ma lettre , dans leur contrat c’est précisé que si le problème est antérieur à la garantie alors tu l’as dans l’os, donc eux je laisse tomber, par contre le négociant il va pas s’en tirer comme ca :o
Et comment peuvent-ils savoir que le problème est antérieur à « leur » garantie ?
Intrinséquement, si c’est le cas, ils disent, de leur point de vue, que c’est un vice caché, donc Peugeot est responsable… ?
Sinon, traine sur les forums d’Auto Plus, il y a peut-être des topics juridiques.
Et encore une fois, pense aussi à la solution des associations de consommateurs.
C’est simple : soit c’est le vendeur ou alors Peugeot le responsable :neutre:
Si le vendeur a refourguer une bagnole avec vice caché c’est lui qui prend… si c’est un défaut de fabrication c’est peugeot
D’un autre côté, ça sent quand même la malhonnêteté, parce que, par essence une garantie incorpore l’histoire de l’objet vendu.
Ce que je veux dire c’est que la phrase « la garantie ne couvre que les problèmes postérieurs à sa souscription » me semble débile.
Soit c’est un vice caché, soit c’est un problème de rupture (cassure imprévue d’un élément correctement entretenu/ remplacé) soit une cassure volontaire (sabotage, mauvais entretien, mauvais montage, pièce non adaptée).
Mais quand même « les problèmes postérieurs »… comme une voiture a une certaine durée de vie, de nombreux pépins sont conséquences de ce qui s’est passé avant.
Une garantie peut à la limite ne pas s’appliquer s’il est démontré que le propriétaire a fait quelque chose de non prévu (encore faut-il que ce soit non abusif…), mais sinon, pour moi il est évident qu’une garantie incorpore l’usage temporel (=antérieur) d’un objet.
Etant donné qu’ils ne font pas contrôler les véhicules avant de les garantir ils ne prennent aucune risque et ne garantissent pas l’état antérieur à la vente , du gros n’importe quoi c’est clair :neutre:
La couleur ouais :arf: mais le style me plais, j’espère qui vont foutre un vrai moteur sportif dedans, pas ce sempiternel THC qu’on vois à toutes les sauces…