Les nouveaux moteurs essences chez Alfa sont d’une sobriété exemplaire ! C’étaient les anciens TS qui étaient bien trop portés sur le SP. Par contre pour la Giuletta, pour être monté dedans, je vois pas en quoi elle est mal finie ! Au contraire, l’intérieur est vraiment sympa (version haut de gamme par contre).
Sinon voiture de fonction pour cet été, Volvo C30 Drive 110 cv mazout. Je suis bluffé par la sobriété, 5L/100 de moyenne sans chercher la conduite éco, et le système start & stop en ville c’est que du bonheur ! Mais après Quid de l’entretien !
sur le long terme … je récupère normalement bientôt l’ancien modèle de C30, je pourrai comparer les améliorations :ane: !
Sinon, invitation à une journée Jaguar, et bien la XFR est un monstre :love: ! Pour rappel, V8 SC 5L 510 CV … Et en modèle plus abordable, le V6 diesel de 240 cv est largement suffisant. Le confort est bluffant, finition sublime, du cuir partout …
En même temps vu le prix de la Guiletta, on pourrait attendre une bonne finition…
Sinon, mon père a refourgué sa voiture de location (Golf V) pour une Golf VI… Avec des enjoliveurs, la finition de base avec la clim auto mais bon [:shy]
Clair que le 1.6 TDI 105 faut nettement moins de bruit que le 1.9
Par contre, cette finition est dépouillée… Les vitres arrières manuelles (comme l’ancienne), il y a la manette qui s’est barrée en tombant :paf: