Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Wawh, 3 jours sans messages oO
Z’êtes malades ? :paf:

Moi en tout cas j’ai récupéré la Fabia cette aprem !!

Dans la continuité des 24h du Mans :o

www.youtube.com…

www.caradisiac.com…

http://img512.imageshack.us/img512/5086/ooohol1.jpg

C’est normal. :neutre:

Un moteur électrique c’est surtout du couple disponible quasiment tout de suite, donc ça permet de faire bouger « de la masse » assez rapidement en terme de reprises, mais aussi en terme d’accélération à « faible vitesse » (comprendre en dessous de 60-100km/h suivant le couple).

C’est d’ailleurs pour ça que ça ne sert à rien de vouloir un moteur électrique de même puissance que son homologue thermique pour un usage « standard ». un moteur électrique de 100 chevaux sera certainement aussi performant qu’un moteur thermique de 180 chevaux pour faire bouger la voiture… par contre en vitesse de pointe, il y a des chances pour que les 180 chevaux soient évidemment nécessaires.

Enfin bref, en réalité si les moteurs électriques se répandent, la quasi totalité des voitures devraient faire des bonds en performance pour ce qui des accélérations « à faible vitesse » et des reprises, supérieures à du diesel.
Edité le 24/06/2010 à 11:19

On verra encore plus de détraqués du volant qui se prennent pour des pilotes en ville , super :op
Edité le 24/06/2010 à 11:20

J’pense que dans une grande ville, faut avoir un minimum de couple pour tenter de l’insérer dans une voie ou quoi ce que soit :neutre:

Bah oui.

C’est comme les gros c*ns qui veulent brider les voitures à 130-135 km/h.

Qu’est-ce qui se passerait d’après toi ?
Tu verrais arriver des bombinettes avec 4 ou 5 rapports très serrés et une 6ème surmultipliée pour ne pas consommer sur autoroute.

Donc en gros des GTI like qui feraient du 0 à 100 en 8 secondes (ou en dessous) avec des moteurs pas forcément très puissants.

Je te laisse imaginer les kékés sur les boulevards. :slight_smile:

faut qu’j’rèserve un essai de la 308 GTi [:cyberjo]

Effectivement :mrgreen:

Le soucis est maintenant réglé, ce sont les agraphes qui maintiennent la durit coudée en sortie d’échangeur (qui refroidit l’air pressurisé du turbo) qui étaient partis en vacances… provocant le déboitement dudit coude, et donc un bruit de v12 américain combiné à celui d’un aspirateur quand le turbal se déclenchait, le tout avec la puissance d’une caisse à savon :icon_biggrin:

Dans 15 jours je vais faire teinter mes vitres histoire qu’il fasse un peu moins chaud dedans l’été :jap:

Histoire que ca fasse jacky tuning show :o

Une 307 noire, avec des vitres noires ca fait pas trop Jacky :neutre:

Si, mais bon :smiley:

300 euros pour les 5 vitres, chez tenténet, c'est honnête non ?

ça dépend si les films sont de bonnes facture :neutre:

par contre : adieu le chauffage de la lunette arrière en hiver :ane:

Je suis toujours devant, j’ai pas besoin regarder derrières :o
Edité le 24/06/2010 à 18:47

Ouais, mais c’est important [:eveden]

Tu vas le monter toi même ? :ane:

La prochaine CLS et CL ont l’air :miam:

Bah si justement , ca va faire corbillard :confused:

Avec mes jante Momo en plus :paf: