Discussions autour du Cinéma !

nan je prends ses films pour des bonnes séries B, même si ghost of mars aurait pu être mieux, comme certains autres de ses films …
j’adore carpenter, sa façon de filmer, sa musique (qu’il compose lui même), son style de film … mais bon, comme tu dis, c’est une histoire de gout perso, et si t’accroche pas à son style, tu peux pas aimer ! (comme pour tout genre de film …)

(mattes quand même The Thing, Halloween, Assault, … ses quelques meilleurs films !)

Effectivement j’ai pas vu les films que tu cites, sauf the thing mais étant petit … jvais les regarder alors.
Je savais pas pour les musiques !?

Carpenter est un réalisateur excellent (je dirais même « majeur » dans le genre) jusqu’à L’antre de la folie. Et après…

(mais bon je me répète là :smiley: )

« L’antre de la folie » comprise ou non ?

compris !

et Vampires compris (:cry: mon dvd est rot :'()

L’antre de la folie compris. (Vampires pas compris :smiley: )

Rien y a voir, mais j’ai vu un super film récemment en DVD :
Furyo avec Davd Bowie et Takeshi Kitano.

C’est une espèce de pont de la rivière Kwaï trash. C’est un petit chef d’oeuvre ce film.

[:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66] [:hyperion66]

Le film qui dechire avec le heros qui meurt decapité a la fin.
c’est une tuerie ce film.
fo justement comprendre que c’est total 2degré ce film.

trop de la balle, comme on disait en banlieue.

et pis reste courtois envers le realisateur de new york 1997.
ou le snake viendra t’en causer a ta porte petit.

http://img50.exs.cx/img50/9021/snakecigar.jpg

Le problème c’est que le 2nd degré, c’est pas trop le genre de Carpenter (à part l’excellent Jack Burton). Du coup, ce que disent les fans de Ghost of mars pour se rassurer c’est que ce film est une grosse déconnade :smiley:

bah là, si.
apres, l’interpretation…
:??:

c pas Ryuichi Sakamoto, accessoirement musicien et auteur de « forbiden color » de la bo du meme film
me rapelle pas de kitano dedans :wink:

En fait il y a Sakamoto et Kitano dans Furyo :slight_smile:

c paske pas teint en blond que je l’ai pas reconnu :wink:

un connaisseur aussi [:lowe] Par contre le titre sans faute c’est « Killer Klowns From Outer Space »

Sinon y’a aussi « Gay Niggers From Outer Space » :smiley:

et puis « Attack Of The Killer Tomatoes » [:supayrjirotoh]

Mais le meilleur c’est quand même « Story Of Ricky ». Surpuissant ce film [:mcwimpy ]

Par contre c’est gore [:matleflou]

et Return of the Killer Tomatoes avec Clooney [:dunk]

un autre dans ce style completement débile à voir absolument : Monster in the Closet !!!

« Meet The Feebles » est pas mal aussi dans son genre [:matleflou]

Le dernier d’Y.Attal « il se marièrent … » est pas mal du tout mais completement immoral :wink:
Par contre coté musique on peut pas faire plus réchauffé (genre creep de Radiohead au moment de la rencontre au Virgin !)

c’est NY 1997 et pas 1999 (titre original: escape from New York)
et concernant Ghost of mars est un melange des pleins de themes et clins d’oeil a la filmographie de carpenter.
et plus particulierement fortement inspiré d’un des 1ers films de big johhn: Assault on priscint 13 (Assaut en Francais)
nottament la scene ou les heros tentent de s’echaper du bunker et ou ils se protegent d’une table dans un long couloir, qui est une copie de la scene de la sortie du commisariat dans Assaut

:stuck_out_tongue: salut a tous

J’viens de matter « Poolhall Junkies », film sur le billard, bah c’est bof, on voit pas l0% des coups qu’ils font :confused: :nop:

C’est nul, j’préfère encore matter eurosport…