Parce que cracher sur un film est finalement la meilleure pub que l’on puisse lui faire.
En outre, pour les spectateurs comme toi et moi, qu’avons nous donc à faire de ces critiques ? Rien, puisque notre envie d’aller voir un film se manifeste bien avant la publication de la critique.
Ces critiques sont destinées à certaines catégories d’intélectuels de gauche représentant 0.00000001% du public, le genre à croire que le cinéma se doit d’être un reflet de l’art.
Et puis si tu fais bien attention, tu verras qu’ils sont toujours opposé, non pas au cinéma étranger, mais au cinéma de détente.
Chacun sa vision du cinéma, mais personnelement je trouve celle qu’ils mettent en avant fade et aussi amusante que le communisme.
Si tu savais le nombre de gens qui se contre-fiche tel moi de la page critique cinématographique, sa « feuille de chou » (sans x) comme tu dis serait en édition limité, tirage numéroté.
Peut être que tu ne fais tout simplement pas la part des choses, enlèves tes oeillères, ouvres ton esprit à la critique.
Et depuis quand l’opinion publique détient la vérité absolue ?
Non, sérieusement, vous lisez ce que vous écrivez ?
Une critique n’est pas la pour donner son avis, mais pour decortiquer le film et donner envie ou pas d’aller voir le film en question. La ils ne sont clairement pas Objectif.
Je suis allé à une émission de critique à RTL, et la on peu dire ce qu’est de la critique !
C’est comme si moi je disais sur ce film : « ouha géniale j’adore, c’est mega top » <---- ca c’est pas trop de la critique…
Ca c’est de la critique !
Il aime ou il aime pas, on ne le saura jamais !
Au moins il explique tout ce qu’un cinifile a envie de savoir avant de s’aventurer dans la salle de cinéma…
Après une lecture rapide, il apparait que la plus grande différence dans les points de vus entre les critiques, et également le point qui marque la frontière entre recommander et descendre, c’est bel et bien les effets spéciaux.
Après aimé ou non les effets spéciaux, c’est le même débat que pour Ghost In The Shell.
Perso, j’ai detesté les effets speciaux dans le seigneur des anneaux !
Trop visibles, mal fait, enfin j’en passe… mais le coté emouvant du film et le fait de l’avoir mis sur pélicule, j’ai aimmé le voir
Mais dans une vision psycho-philosophique, nous avons tous des oeillères de part notre manière de penser découlant de notre éducation et des conditionnement auquels nous somme soumis.