Rhaaa, si seulement j’avais l’espace pour…
Trop tard pour alias saison 3. alapage s’est rendu compte de son erreur (et l’a repassée à 59,99 ) ![]()
rhaaa alias… j’ai du matter 2 episodes et j’ai de suite été gavé ![]()
sinon j’ai regardé et decouvert: infernal affair.
mais quel chefs d’oeuvres ces films (je n’ai vu que le 1er et le 2eme)
je comparrerai ca au parrain, tellement c’est bien fouttu.
le seul truc avec lequel j’ai eu du mal(surtout dans le 2) c’est a reconnaitre les persos ![]()
mais c’est tellement bien scenarisé(le 2 qui explique comment ce sont infiltrées les taupes :love:)
bref pour ceux qui ne connaissent pas, et qui aiment les films sur la mafia c’est un inmanquable.
j’ai hate de voir le 3(et j’espere qu’il sera aussi bon que les 2 autres)
infernal affairs … j’avais voulu aller le voir au ciné mega cgr à coté de chez moi … il le diffusais meme pas mais ils laissaient les films du box office depuis 3 mois ![]()
le secret des poignards Volants.
un film bien léché, des couleurs magnifiques, une mise en scene sobre et efficace et des choregraphies de combat juste ce qui faut de spectaculaire.
la scene dans la « bambouseraie » est tout simplement splendide quand a la scene finale…
allez le voir.
me faisait justement penser a infernal affair, ce joli film d’époque, Sam.
sisi.
http://www.cinema.lycos.fr/diaporama/cine_Le%20Secret%20des%20Poignards%20Volants__041117/
BlueBerry.
Bof, ya de bonnes idées, les trucs shamanique et tout, mais la fin, c’est beaucoup trop long, on comprend rien, c’est plein de couleurs dans tous les sens, incompréhensible (et ennuyeux).
Sinon, de bien belles images, par moment.
Blueberry, rahh il fait assurément partie de mon top ten des navets. Par curiosité, ne connaissant pas la bd originale, je m’en suis acheté quelques unes ensuite et j’ai alors réalisé que cette « adaptation » était encore pire que ce que je pensais. Et Giraud qui a cautionné ce truc en plus…Kounen faiseur de pub et de courts qui n’aurais jamais du mettre les pieds dans le long (métrage).
je l’attend en vidéo celui la ![]()
j’ai vu la BA ca m’a l’air des plus allechant, mais l’etiquette « tigre et dragon » qui lui a ete collé m’agace un peu.
concernant blueberry, moi au risque de choquer j’ai vraiment bien aimé.
kounen y depeint a merveille les delires shamaniques.
les trips sous LSD, et autres voyages mentales.
sur que si vous allez le voir comme un western ca deroute ![]()
j’ai enfin vu: eternal sunshine of a spotless mind
le dernier film de michel gondry.
et bien j’ai vraiment beaucoup aimé, un delire visuel excellent et original.
vu aussi: 2046 de wong kar wai
j’ai trouvé ca d’un chiant, d’un pompeux.
bien sur il y a des plans d’une extreme beauté, les acteurs sont sublimes. mais l’histoire est d’un soporifique.
j’ai laché l’affaire au bout de 30min
ma copine a bien aimée, mais pas moi ![]()
Le film français qui m’a bien plu, la semaine derniere, c’est « LA confiance reigne ».
TErrible, une histoire comme on en voit rarement.
avec des acteurs en pleine forme et un scénario du tonnerre.
une super composition pour V.lindon et Cecille de France que je Découvre ici pour la premiere fois.
belle performance.
PS
Sam, pour les Poignards Volants, j’avais également le meme ressenti sur ce film quand a l’association avec Tigre et Dragons mais celui-ci est plus court et l’histoire plus sobre et reste bien rythmée.
Par contre, les effets visuels tels que le tir a l’arc, le vol des peignoirs et la scene de jeu dans le bordel peuvent apparaitre un peu Manga dans l’exageration mais bon a cet epoque là reignait LE mystique et Le Surnaturel alors avec un peu de bonne volonté ca passe.
Certains films tels que Blueberry meriterait leur chance tout de meme, je suis assez d’accord, pourtant dur d’aimer certains films quand on y va avec une certaine idée dans la tête, il lui manquait une bonne 1/2 heure d’action pour en faire un bon films de genre, mais etai-ce la la vision de l’auteur.
Non la vision de « l’auteur » c’était de se payer un bon trip aux frais de la princesse (production). Doit bien se marrer kounen avec sa bouse shamanique qu’il a réussi à fourguer à pathé (si mes souvenirs sont bons)
il en a fait un film derriere je crois bien .?!
nan, je vais chercher tiens
Ps
moi, l’annee derniere jme disais justement a moi meme « tiens le cinema des années 2000 manque de films chamanique je trouve, c’est vrai k’on parle rarement d’histoire de chamans o cine. »
et hop, ct’année, paf vla un film chamanique qui deboule…
m’a l’air un brin chamanique cette coincidence.
j’ai vu les indesctructible > je me suis marré du debut à la fin, j’en avais mal au ventre d’ailleur à des moment, ce film est une pure merveille pour moi ![]()
J’ai hâte aussi pour le dernier Pixar, je ne lis que du bien de ce film (anecdotique, qui dure 2h, rare pour un film d’animation)
tient je me suis aussi vu la confiance reigne, le dernier film de chatilez.
sans etre un un film indispensable, ca reste un film tres agreable. les personnages sont vraiment tres ammusants(le tandem v.lindon/cecile de france est bien fun), les situation rigolotes.
bref ce n’est pas un chef d’oeuvre mais une agreable distraction, et franchement ca fait jamais de mal.
Hum il y a la version collector 4 DVD de Kill bill avec un gros livre et la BO, ca me tente bien. Mais est ce qu’il va sortir un autre coffret DVD ? je suis quand meme un peu decu par le peu de bonus. J’avais entendu parler d’une version longue non censuré, j’ai revé ? ![]()
Mon avis sur les Indestructibles :
Première heure assez chiante, j’avais limite envie de me casser tant je m’ennuyais, et niveau animation je trouvais ça trés fade.
La seconde partie, beaucoup plus réussie à mon gout, l’inverse de la première à tout les niveaux (animation, humour, action). Au final on obtient le Shrek 2 de Pixar, un semi-ratage, à des années lumières de leur perle nommée Némo.
Ha, et puis inutile d’attendre un quelconque bonus/bêtisier à la fin, il n’y en a pas ![]()
Un film c’est comme un livre, ça ne se patche pas aprés coup (la bible étant une exception :hinhin: ).
Oui mais la version cinoche en france, on nous a enleve des bouts du film :o non ?
tiens c’est marrant, j’ai franchement préféré les indestructibles par rapport à nemo (a part la vf (malheuresement pas de vo cette fois :'())
zak → t’as pas révé, normalement courant 2005, soit au ciné, soit en dvd, version rallongée (avec la scène du resto en couleurs + 2/3 scènes coupées) et remontage pour en faire qu’un seul film
j’ai également vu ce week-end :
Bad Santa → pas mal, mais il manque un peu d’humour encore plus noir et d’une réalisation moins téléfilm
Cellular → oh purée quelle bouze :lol: