Discussion sur les sorties de matos prévues - Prévoir la config du Futur!

:hello: à tous!

En ce moment, je me pose un tas de questions sur les mobos et les procos, en voyant ce que nous proposent les constructeurs et ce qui va arriver, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d’acheter maintenant pour les prix. :neutre:

En fait je vais m’expliquer correctement. :riva:

Au debut, je voulais attendre la rentrée pour changer de config, CM et proco surtout,pour profiter de la sortie du X38 et du Penrynn :wink: (pour la CG, mon choix est dejà fait, une 8800GTS320Mo (sauf si la HD2900XT baisse ou si ATI sort une bonne CG dans les 200-250€ :miam: )).

Bon, bref, je me pose 2 ou 3 questions,en pensant attendre la DDR3 et le Penrynn, je me disait que j’allais t gagner, mais 4 ou 5 petites choses m’embetent:

1/ Que va donner la DDR3 par rapport à la DDR2? Mieux en perfs avec C2D?

2/ Le Penrynn a l’air d’etre bien sous tous rapports, mais sera-t-il interressant financierement parlant par rapport aux C2D?

3/ Autre chose: que vont apporterer les nouveaux C2D qui sortiront en FSB 1333, et cela sera-t-il un plus pour overclocker , et si les anciens en 1066 resteront au catalogue?

4/ Et enfin (je sais c’est long :ane: ) que va donner le P35 ou le X38 en o/c enDDR2 ou DDR3…

En fait je cherche un max d’infos sur ce qui va sortir d’ici à la rentrée et si ça ne vaut pas le coup, je commencerais mes achats avant … :pt1cable:

Voilà, j’espère que je vous ai pas trop ennuyé avec mes questions :ane: , mais j’aime mieux demander avant de faire une c*****rie à vous les experts en infos! :jap:

  1. Fréquence supérieur, et timings moindre, et sur plateforme C2D les timings sont accessoires donc :miam:
    Mais le prix [:kend]
    Wait’n’See :stuck_out_tongue:

  2. A priori, il aura un excellent rapport qualtié/prix :super:

  3. Rien :ane:
    Si, un O/C moindre :neutre:

  4. Regarde les tests déjà existant sur le net :wink:

1/ Ouais ,le prix… :na:

3/ Merci, c’est bien ce que je pensais ,avec le fsb 1333, tu montes moins haut à cause du coef, c’est bien ça?

2/ Le Penrynn sera en 1333, alors on peut dire qu’il montera moins bien que les C2D en 1066, non?

4/, justement j’en trouve pas des masses, a part Legion Hardware

réponse ici:

http://www.clubic.com/forum/infos-sur-le-m…33-t443048.html

:neutre:

Qu’est-ce que j’ai foutu? :paf:

Double topic? :riva:

Pourtant j’ai rien bu à midi… :ane:

pour le doublon : je garde celui ci ouvert je ferme l’autre

  1. :oui:
  2. Sans doute moins, mais les fréquences par défaut sont déjà élevées, 45nm et 6Mo de cache :paf:
  3. Oui :jap:
  4. Je regarde ça :wink:

1/ j’aime bien jouer aux billes! :ane:

2/ Plus serieusement, je m’en fous d’attendre Septembre, au contraire, c’etait prévu comme ça, et je veux me renseigner sur ce que je vais faire à ce moment là, mais si ça ne vaut pas le coup d’attendre, je saurais me decider maintenant, inutile d’attendre par exemple si les perfs attendues pour le couple DDR3+Penrynn= 10% avec 40% de plus en prix… tu vois ce que je veux dire, je pense que les prix sont suffisaments interessants pour hesiter un peu, non? :neutre:

Sinon, personne n’a d’infos sur le X38? :jap:

Merci ! :jap:

1/ Wait’nsee comme tu dis! :super:

2/ Oui, ça peut etre super interressant comme le C2D aime les frequences elevées, le Penrynn aussi aimera je pense… :oui: > Peut etre du 5Ghz si la ram les tient!!! :bounce: :miam: (je reve un peu… :pt1cable: )

3/ Dommage, le Penrynn a l’air bien … :neutre:

4/ Merci, sympa

Ben si de toute façon tu comptais attendre septemble alors, soit. Tu verra bien à ce moment là ce qu’il y a de plus interessant à prendre pour toi :wink:

Je vais prendre pour ex. mon cas vu que je viens juste de changer de config et que c’est pil dans le sujet.

J’avais prevu depuis l’an dernier que je changerai dès que possible. Ce qui sous-entends, le temps de mettre l’argent de coté. Sans forcer sur mes finances ça m’amenait sur un début 2007. Entre temps les Core 2 Duo ont montrés leur supériorité donc le choix était fait: Pour moi ça allait etre un C2D “pas cher” que j’overclockerais.
Début 2007 Intel annonce une baisse importante de prix pour le 22 avril, soit quelques semaines apres la période initialement prévue pour mon changement de matos. Ainsi un E4300 passait de 140€ et plus à 115€. Ni une ni deux je retarde donc l’achat jusqu’à cette date.
Entre temps il se trouve qu’nVidia mets à dispo sont 8500Gt, ça tombe bien, ce sera toujours mieux que le 7300GT que je visais.
Au final ma commande est passée le 22 avril au soir… sans tenir compte des nouveaux E6x00 ou autre, je m’en suis tenu à mon intention de base, car entre temps les annoncent de Perynn et les baisses du coté d’AMD auraient pu me faire faire la girouette. De meme ATI avait dit que la famille des R600 serait au complet en Mai … j’aurai pu l’attendre (et l’avoir dans l’OS vu qu’on attend toujours les dérivés du R600) Mais un jour il faut se tenir à un choix sinon tu fini par toujours reporter, et ne jamais acheter…
Donc qu’importe les diverses annonces, il convient de faire la part des choses. Pour moi les seules qui valent le coups de reporter un achat de quelques semaines sont celles portant sur les baisses de prix, quand ça concerne le matos que j’envisage (j’insiste sur ce point!).

Si tu vois où je veux en venir.

Oui, tu as eu raison, mais moi en fait c’est tout l’inverse, j’ai prevu de le faire en Septembre depuis la fin de l’année derniere, pensant que j’allais attendre leX38, la DDR3, Le Phenom( finalement prevu plus en 2008, mais je m’en fous , je preferre un C2D), le Penrynn, la gamme complete de ATI, voire NVidia(mais ça je ne le savait pas avant… :ane: ), en sachant que toutes les nouveautés se concentraient à peu pres dans cette periode, je me suis dit que c’etait le meilleur moment pour changer de config , mais aujourd’hui, en voyant les baisses de prix, j’ai envie d’en profiter, quitte à faire durer un peu une config achetée aujourd’hui et revendre les composants à bon prix debut 2008 et profiter d’une baisse future des nouveaux produit sortis fin 2007…

En plus ,les composants actuels sont bons pour l’o/c et pas cher(ram,proco,CM), ce qui ne sera pas le cas avec les nouveaux qui seront forcement plus chers mais pas beaucoup plus interressants (enfin c’est ce que j’essaie de savoir), alors j’hesite, surtout si les nouveaux procos de chez intel en fsb 1333 montent moins haut que les actuels en 1066, non?

Est-ce que je suis clair? :pt1cable:

J’ai trouvé ça sur le P35[/url], MSI a fait de sacrés progrès ,et si on ajoute un fsb max de 575 mhz, [url=http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_MSI_P35_Platinum/2.html]trouvé ici, cette mobo a l’air super, mais dans certains tests, le P35 a l’air d’avoir de moins bonnes perfs que le P 965… pas bon! :confused:

à propos de la DDR3 et du P35

http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2989&p=1

J’vais lire :wink: !

[color=red]"[i]
All of the CPUs listed above in our table are 1066 FSB processors, but all ran fine at 1333 FSB at default multiplier and default voltage. Of course this is the FSB frequency Intel will be introducing on their soon-to-be-announced processors. This little side effect will make the P35 with DDR2 a favorite overclockers’ board with current Intel Core 2 Duo and Core 2 Quad processors. A $189 E6420 can perform even better than an E6700 just by selecting a 1333 bus on P35 and leaving everything else at default. Likewise, a $500 Q6600 will outperform the ~$1000 QX6700 with just a bus speed change.

This little side effect will certainly be noticed by Intel. We have to wonder how fast the 1066 processors may start disappearing with this kind of free, painless overclocking available with the new P35 boards.[/i]"[/color]

Vous lisez bien comme moi???

Il suffirait d’acheter un E6420 une P35 et de la DDR2(ça va de soi! :ane: ), et de passer la vitesse du bus à 1333, en laissant le reste par default, pour avoir un E6700 sans meme se fatiguer… :ouch:

Par contre, ils disent bien qu’Intel va surement se debarrasser de la production de ses procos en 1066 le plus vite possible… :confused:

J’ai un bus supérieur à 1333Mhz moi :neutre:
Normal lorsqu’un C2D est O/C :neutre:

Yes, mais ce que je veux dire ,c’est quedans le test, leP35 DDR2 ou DDR3 fait nettement mieux que le P965, et le top , c’est de la PC8500 en cas4! :love: :miam:

Meme en PC3 10666 avec cas9 (!) ,le P35 est top! :super:

:stuck_out_tongue:

Ouais?

Bon, en fait, j’ai ma reponse au sujet de la DDR3, elle n’apporte rien pour l’instant meme en PC3-10666, tant que les timings resteront aussi lents… :riva:

Autant prendre de la DDR2 8500(cas rare, mais elle n’est pas chere en ce moment)… une P5K deluxe( ça c’est cher par contre!) et un C2D en 1066, on arrive à des super perfs… :super:

C’est bon à savoir, reste à attendre les tests comparo avec la MSI, qui parait etre une grosse cliente pour Asus, à voir … :miam: