Discussion sur les règles du quizz des images 2009

:hello:

Bon, étant donné que ça discutaille sec sur le quizz des images à propos de la future mise au point des règles quant au passage de tour, autant faire ça sur un topic à part où ça sera plus facile de retrouver qui à dit quoi (nan c’est vrai quoi, y’a des gens qui postent des images de jeu, ça devient portnawak :pfff: :ane:)

Propositions diverses :

Autre proposition:
Un crédit de jeu… Celui qui passe son tour reçoit un crédit qui le force à poster une photo si une personne se défausse. Au bout de 2 abandons consécutifs, un point est enlevé.
Juste milieu entre laxisme et dureté. :smiley:
Edité le 12/12/2008 à 13:21

Moi je reste sur ma position qui rejoint celle de RePenTi@ch :

Le gagnant refuse de poster une image : on lui retire le point.
Si c’est pour faire son touriste gagnant autant le faire ailleurs car ça pénalise celui qui doit poster à sa place :neutre:

Pour ce qui est du week-end là je suis d’accord pour allonger la durée à 48h car la famille c’est important :smiley:

J’étais pour le non gain de point pour le refus de post…mais l’idée du crédit est “séduisante” (j’ai pas tout compris à ton explication hisvin, désolé).

Il faut quand même pourvoir tolérer une impossibilité occasionnelle…on peut tous avoir un imprévu qui tombe sur le coin du crane :slight_smile:

Bonjour le travail supplémentaire pour les modos :neutre: savoir qui a combien de crédits, etc…

Et si le monsieur (ou la dadame) est pas foutu(e) de poster quand c’est son tour, je doute qu’il (elle) en soit foutu quand… c’est pas censé être son tour :paf:

J’aime les trucs tordus. :ane:

Une autre méthode: Le kick bannissage. :paf:

Forcer le malotru qui poste pas de screen à se taper 1 mois avec Jack Tower et ses trillions de screenshots du jeu sur lequel il play en ce moment. :ane:

:whistle:

'fin bon, ça peut être jouable, suffit par exemple de mettre un 'tit symbole devant le nom dans le tableau des scores, ou de le mettre d’une autre couleur :wink:

Faudra être bien clair sur l’appellation Jeu PC: PAS D’EMULATEUR…:ane:

Et pourquoi pas après tout…ça pourrait être sympa d’ouvrir le quizz au monde console (en plus on trouve plein de screen sur le net, pas besoin d’être dans l’illégalité) :slight_smile:

Edit : mais interdits aux PS2-3 et xboite…c’est le mal :oui: :o

:ane:–> [ ]
Edité le 12/12/2008 à 21:32

Le problème si on ouvre la voie aux émulateurs c’est qu’on va avoir des screens qui vont mettre 3 semaines à être trouvés :ane: Quand on voit déjà les screens de jeux PC totalement inconnus qui passent, si en plus on rajoute les jeux console on n’est pas couchés :o

Perso j’aimais bien le système d’hisvin, ça permet de se rattraper en cas d’imprévu, mais toutes les solutions me conviennent en fait :smiley:

Et pour les WE, oui on pourrait allonger le délai jusqu’au lundi suivant, ça permettrait à ceux qui ne sont pas là ou qui ne jouent que depuis le bureau (pas bien :o :ane:) de participer quand même le vendredi.
Et puis faut voir le truc sous un autre angle : en effet ce n’est pas difficile de poster un screen vite-fait avant de partir, mais si on ne peut pas passer confirmer / infirmer avant deux jours, ça bloque le quizz tout autant que si on n’avait pas posté :ane: Donc dans ces cas-là, autant allouer plus de temps :wink:

Pour les vacances par contre, nan, faut pas pousser :ane: (idem pour les WE prolongés :D)

Sinon le gagnant peut poster son screen et confier la réponse à un modo (double bonus : le jeu continue, et on élimine un gagnant potentiel : le modo :ane: )

:o

Ou alors si le gagnant se désiste on donne le point au modo :whistle:

C’est vrai que si on ouvre aux consoles, on risque d’avoir plus de trucs tordus…mais j’ai plein d’idées…dont pas mal de tordus :ane:

Sinon, j’aime bien aussi l’idée de confier au modo (sans le point ;)) quand on peut pas poster :nexath
Edité le 12/12/2008 à 22:15

Un screenshot moins de 5x5 cm = un ban sans sommation ^ ^) Et puis tant qu on y est, meme chose pour ceux qui repondent faux.

Et moi donc ( vous allez aimer MAME, je vous le dis :ane:)…

Comme autre idée, peut-être une attente de X jours ou de X screens à chercher avant de pouvoir rejouer en cas d’impossibilité de postage.

Nan, on a déjà dit que la taille du screen n’entrait pas en compte quand c’était significatif :smiley:

Oui c’est vrai, parce que bon, comme ça a été dit, la probabilité d’en trouver 2 à la suite est assez faible, donc passer son tour pour un seul screen n’est peu-être pas trop handicapant… A méditer :smiley:

Et pour ceux qui repondent faux ? :sarcastic:

Je suis contre l’ouverture aux jeux consoles…on est sur le forum PC ici et moi j’ai jamais eu de console na ! :na:

Sinon un truc bien tordu : ceux qui ont une réelle excuse pour ne pas poster s’arrangent entre eux pour poster l’un à la place de l’autre, vous voyez ce que je veux dire ? :paf:

Oui c est vrai qu il faut respecter les differentes sections du forum. Malheureusement, quelqu un avait lance le meme jeu il y a quelques mois dans la section console, mais cela n a pas fonctionne et c est vraiment dommage :neutre: