Pour le coup du sort de soin, à la rigueur ça colle avec la luminosité ambiante car tu eclaires brièvement une petite zone autour de toi. Ca m est arrivé de me faire chopper avec ça :paf: Malheureusement, j’ai l’impression que la boule de feu eclaire moins que ça et donc passe inaperçu par ce système (ce qui est aberrant, je te l’accorde :ange: )
j’aime bien ma torche, elle fait de jolies effets sur les murs sombres et humides des donjons visqueux.
Sinon Cirodyle ca reste un pays ou les gens aiment vivre sous terre, tres peu de donjon (a part les tour d’oblvion) ont des fenetres
A venir un petit mod avec une ballade dans un grand chateau hanté par des squellette et autre fantomas ?
peut être que cela demande moins de travail de modéliser un “donjon visqueux” qu’un grand chateau :whistle: (mais je ne connais pas l’outil des moddeurs, à vérifier donc )
Je ne répondait pas à son post mais ajoutait un commentaire au topic sur la discrétion :neutre:
Quand à l’arc à bas niveau il est suffisant. Mais garre chez moi les flcèhe ne touche pas la tête (passe au traver) en revanche si on vise bien le coup c’est mortel. Ceratine armure ne le permète pas mais c’est fréquent qu’avec le 3x dégat on fasse une tuerie avec une flèche et un arc enchanter (givre infernal je l’ai depuis un bail c’est une boucherie…) surtout quand la projection des corps fond des dégats au autre mobs.
Enfin parfois ça marche mal et il reste un poil de vie… Hop sort de flame et c’est finit.
J’ai privilégier toutes les formes de combat (lame/magie/arc) mais reste rétissant aux armes lourde. C’est un pure bonheur car chaque situation à sa meilleur stratégie et toute sont couverte avec ce mélange. Surtout avec un katana de froid (dégat glace +10) qui du fait qu’il soit enchanter et même sans charge touche les fantome et esprit. Bug ? En tout cas c’est fortement pratqiue quand on est à court de mana :ane:
En lisant tout ça il y a des réponses, mais pour moi c’est pas trés évident:
Est ce que l’ombre agit oui ou non sur la furtivité ?: j’ai pas remarqué de grosses différences dans les donjons.
de même quand on allume une torche : je n’ai vu aucune différence.
Si , en mode furtif, j’approche derrière des rochers en restant tapis dans l’ombre sans ma torche et si j’approche tout droit avec ma torche l’ennemi me repère à peu prés à la même distance.
Pour ma part, si je suis repéré l’ennemi me colle dans tous les cas. Je n’ais jamais réussi à redevenir invisible aprés avoir été repéré (sauf si je cavale à l’autre bout du donjon )
moi j’ai jamais eu se probleme de detection, je m’assure qu’il n’y est personne avant de commetre un larcin et assassine ceux qui sont aux alentour :paf: par de témoins j’ai dis…
par contre au passage, comment s’apelle le sort de crochetage des serrures?
ou on le trouve?
et les sorts de detection de vie :ane: et autre objet enchanté de detection
La gestion de l’ombre et de la lumière n’est pas flagrante en effet… Par contre hier j’étais en train de faire la quête qui demande de visiter la tour de Fathis Aren à Bravil, là c’était flagrant : dans l’obscurité totale je passe sous le nez des PNJ, ils ne remarquent rien, mais si je passe dans une zone éclairée par des torches, je me fais repérer à plus de 50m :paf:
Sur le coup ça m’a fait l’effet d’être “scripté” (enfin, j’entend par là que “noir -> pas repéré, clair -> repéré”), mais vu qu’il existe des mods qui permettent d’éteindre les sources de lumière, ça doit bien jouer un peu quand même :??:
Ben… "ouverture de serrure très facile/facile/moyenne/difficile/très difficile" :ane:
Ils sont en vente un peu partout, dans les Guildes des Mages surtout, à Cheydinhal il y a deux PNJ qui vendent des sorts, un des deux à les versions très facile et facile, l’autre doit avoir les deux au-dessus
merci je vais aller voir
Moi, j’ai récupéré un sort d’ouverture difficile + un bonus armurier sur une pierre/menhir sur la rive est du lac Rumare, donc aux portes de la cité impériale.
Bon, je ne peux les lancer qu’une fois par jour ; mais maintenant quand je vois ce type de pierre/menhir, je vais les activer au cas où. Habituellement c’est un gant et une dague pour une durée limitée, mais sait-on jamais.
Hier, j’étais en train de tailler du bandit dans une ruine quand je tombe sur un en train de dormir. Je me faufile derrière et je lui fais les poches. Que vois-je? Son arme. Hop, je la prends et je la fout dans un coffre.
Je met un coup au bandit qui se réveille… mais sans arme il n’a pas fait long feu. :lol: