Discussion libre sur la furtivité - effraction et backstab au contact

Ce que je peux dire, c’est que mon ex assassin avait 92 (il me semble) en discrétion et 70% en caméléon (un peu pareil qu’invisibilité mais tu peux combattre ainsi), je pouvais tirer mes fleches a 10m (en furtif) sans etre repéré, d’un coté la discretion atténue le bruit et de l’autre caméléon sert de camouflage (on nous remarque moin)
Je pouvais passer a 1m de l’ennemi sans que celui ci me voit également (toujours en furtif)

D’accord avec ça Mysticisme, mais là n’est pas la question: je parle de la possibilité de passer de l’état “detecté” à l’état de furtivité “non détecté”. Quand tu dis que tu peux tirer sans être repéré, c’est parce que tu ne quittes jamais l’état “non détecté”, n’est ce pas? Ou bien la flèche atteint la cible, tu passes à l’etat “detecté” et tu reviens de suite à l’etat “non détecté” ?

Quand je lance la flêche, je ne suis pas détécté, l’ennemi s’interroge mais ne sait pas d’où vient la flêche.
Sinon il m’est arrivé de lancer une flêche en etant furtif (donc pas détecté) puis d’être détecté une fois que la flêche est arrivé sur l’ennemi et de redevenir furtif apres avoir reculé (tout en restant bien sur en mode furtif).
Mais si tu restes sans bouger et que tu es détecté, l’ennemi viendra à toi.

OK donc c’est possible de retourner dans l’ombre alors, merci pour l’info :super:

Du moment que tu as assez en discrétion, oui, apres ca depend des ennemis, un loup par exemple va te sentir et là tu n’as rien contre ca :stuck_out_tongue:

:oui:

Je confirme, ça ne marche QUE si on marche, donc quand est planqué derrière un PNJ il suffit de faire des petits pas à droite et à gauche :wink:
D’ailleurs si le niveau en Discrétion est trop bas, dès qu’on bouge le curseur devient brillant parce qu’on fait du bruit, et dès qu’on s’arrête il redevient sombre :wink:

Il y a un mode qui rend plus difficile la détection par le PNJ (le mod existe en trois versions plus ou moins facile, pour s’adapter aux goûts de chacun), ça évite ce genre de truc suréaliste :wink:

(mais je ne dis rien sinon Mysticisme va me taper en disant "les mods cay pas bieng" :ane:)

Effectivement, c’est possible. J’ai eu la même expérience avec mon archer-voleur : à un suffisament haut niveau de discrétion (à peu près à partir de 80), tu commences à décocher des flèches qui te rende détecté (comme à niveau bas), mais tu peux revenir en furtif (au début tu dois te déplacer rapidement ailleurs car les créatures arrivent sur toi et te retrouvent sinon (+/- level 80 à 90), et puis (level > à 90) en restant simplement sur place (ils te rejoignent, mais finissent par revenir à leur poste de départ après quelques instants … alors que tu te trouves juste à leurs pieds!).

Petites rajoutes : j’ai expérimenté ces différentes situations dans des donjons (donc relativement obscurs) et sans effet caméléon et/ou sort d’invisibilité. Et c’est là où c’est un peu dommage: je trouve trop disproportionnée la différence entre un furtif de bas et moyen niveau (en-dessous de 80) par rapport à un (très) haut niveau. Il y a, en quelques passages de niveau seulement, un changement vraiment trop radical (qui du coup déséquilibre également l’inefficacité proverbiale des arcs, qui donnent presque du jour au lendemain des coups critiques en série, et comme le leveling du matériel suit à peu près cette progression, je ramasse maintenant à la pelle des arcs dwemers, elfiques et en verre (avec les flèches qui vont avec!) et donc qui multiplient encore davantage les dégâts : avec seulement 8-10 flèches en argent, par exemple, j’ai pu nettoyé Fanacas, un repaire de vampires qui se promènent en armure dwemer et ébonite (je récupère bien sûr les flèches entre chaque, mais quand même !).

Je ne dis pas que les mods sont mal pour les autres, ils ne sont juste pas bien pour moi :stuck_out_tongue:
J’aime jouer avec une certaine difficulté, mais il est vrai qu’à partir d’un certain moment le jeu devient beaucoup trop facile, d’ou l’interet d’augmenter la difficulté de celui-ci à un certain moment.
Pour l’instant, je vois beaucoup de mods qui facilitent grandement les aspects du jeu, d’ou mon non interet vers ceux-ci (je ne parle pas des mods qui ameliorent le jeu) :jap:

Vi, c’était pour te taquiner :stuck_out_tongue:

Enfin, ce mod c’est plus pour ré-équilibrer un peu le jeu, comme le dit Duke au-dessus, il y a une “cassure” trop nette quand on atteint un certain niveau, là c’est plus progressif :wink:

A plus de 90 en discretion, est-ce que l’armure (légère) importe sur la détection? Genre est-ce qu’une armure de maille sera plus ou moins discrete qu’une armure de verre?

:MDR

Avec moins de 50 en Discrétion seul le poids des bottes influe sur la détection, donc même si tu as une armure avec des clochettes, ça ne pose pas de problème :ane:

:??:

:heink:

Oui, l’armure de ses cibles, Gectou, là il demandait à propos de sa propre armure :jap:

Je trouve pas logique que mon armure de verre verte fluo (ya pas un mod pour changer la couleur d’ailleurs?) ne me fasse pas repérer quand je passe 10m devant un ennemi :frowning:

:MDR alors je suis pas le seul à la trouver hilarante cette armure, et les armes aussi d’ailleurs, c’est qu’on voudrait nous servir un remake des power rangers avec ces trucs verts brillants transparents, style épée méta-laser protonique…

:lol:

Si, y’a des mods pour changer la couleur de l’armure de verre :smiley:

J’ai vu ça sur tessource.com, mais je n’ai pas de lien sous la main :neutre: (dans la catégorie “nouveaux objets” je crois). Il y en a plusieurs si je me souviens bien, ça change le vert fluo en bleu moins pêtant ou en violet, ou encore en vert foncé :wink:

EDIT : remarque, c’est normal que tu ne sois pas détecté avec une armure vert fluo, regarde Sam Fisher dans Splinter Cell, il a trois gros points verts sur ses lunettes et pourtant on ne le voit pas non plus quand il caché dans l’ombre :ane: :lol:

Hum…déjà qu’on a la couleur, on pourrait imaginer une armure “pudding à la menthe” avec deformation du pudding, pardon de l’armure, quand tu marches pour imiter le mouvement d’un pudding géant :miam:
Mes pilules, où diable sont mes pilules? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Truc bizarre aussi
je me balade dans une grotte avec ma torche a la main, j’entend du bruit et je passe en mode furtif.

j’arrive dans une salle assez vaste ou se cache quelques brigants et bizarement meme avec la torche dans la main a 4 metre d’eux et dans leur champs de vision ils ne me detectent pas !!

pour les punir je les ai fini a l’arc quasiment a bout portant.
ca devait etre la compagnies des brigants bigleux.
vivement qu’ils inventent les lunettes…

Oui, je pense que ce n’est même pas venu à l’idée des devs d’imaginer de se ballader en furtif avec une torche à la main en plein donjon obscure :stuck_out_tongue: Mais tu as raison, le système de gestion de l’eclairage pour la detection est foireux quand tu apportes ton propre eclairage, on dirait :’(

Ca c’est vrai que ca frise le ridicule! :grrr:

Par contre moi, une fois j’étais dans un donjon à combattre un ennemi qui m’a touché une fois mais je réussis à me remettre en furtif et j’utilise le sort de soins! Et là il me détecte! :paf: (j’ai aussi ca parfois avec le don de vision nocturne)
Par contre la boule de feu… y’en a aucun qui se bouge quand elle arrive.

Sont un peu neuneu les ennemis! :neutre:

Je pense qu’il y a un mod qui…modifie ça. On n’est plus discret avec une torche.