La programmation ne fait pas tout quand meme. Il y a un moment où le hardware n’est pas adapté à certaines tache, point.
un GPU ce sont des dixaines de petites unités specialisées en parallèle, des registres tres courts, et j’en passe. A aucun moment ça ne peut remplacer un CPU dans pas mal de traitement. Ou, oui si tu veux on peut le faire mais le gain potentiel se transforme en pure perte!
Ce qui fait la grande force des GPU pour certains traitement c’est leur capacité à traiter d’enormes flux de données en parallèle, garce à des bandes passantes gigantesques… Mais par ex il n’y a aucune prediction de branchement (truc tout con) dans un GPU. Donc les structures conditionnelles (genre un If Then Else) ne sont pas du tout à la fete.
Un GPU c’est:
Donnée A => traitement => resultat
- Donnée B => traitement => resultat
- Donnée C => traitement => resultat
etc
etc
Mais dès que
Données C = Données A + Données B Si Données E = Valeurs à déterminer … alors là tout de suite ça fait moins le malin
[quote="Riddickule"]
Le support technique est limité à ce qu’Nvidia peut et veut fournir, or, avec ATI, pour peu que des gens s’y intéressent, il se peut que celui-ci soit beaucoup plus étendu dans le futur.
Wait and see !
[/quote]
J’ai appris à me mefier des “si” et autre “pour peu que”
On verra bien, ce dont je suis sur c’est qu’une technologie comme ça ne s’impose jamais vraiment sans le soutient total de l’industriel qui veut la promouvoir.