Discussion diverse sur les deux roues ;)

C’est quoi une dorsale ?
(signé un 4 roues) :ane:

C’est une espèce de coque qui protège le dos :wink:

Utilisé pas mal chez les possésseurs de sportives qui ont déjà la combi intégrale en cuir, mais assez peu répandu sinon…

En gros si tu croises un motards qui a l’air d’une Tortue Ninja, c’est qu’il en a une :ane:

J’ai des potes qui, sans combinaison aucune, juste le blouson cuir et le jean, et les pompes montantes qui vont bien, mettent toujours leur dorsale sous leur blouson :wink:

Preferer une dorsale indépendante, ça permet de la mettre sous son blouson d’hiver comme sous son blouson d’été :wink:

On parle de cette dorsale ici :

http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/images/backprotector_wave.jpg

Sachant qu’il a eu une vertebre lombaire explosée, je vous laisse imaginer le resultat sans :wink:

C’est plus en faisant “Brrroooaaaaaaaaa” mais en faisant “gni… gni…” que j’aurai entendu mon oncle arriver :confused:

Et avant l’avis des mauvaises langues, cet accident c’est produit moto quasi à l’arret :wink:

Moi la seul fois ou je suis tomber c’etait une belle boulette :lol:

Jour de pluie, rond point, ligne blanche, jpose la roue dessus et opla en 2dixieme j’etais par terre :confused:

moi j’ai pas eu la pluie, mais une plaque d’egout (sont relouds de les mettre en plein ronds points :grrr: ) et j’ai pas fait un pli non plus :confused:

Moi c’était une bande de passage piéton bien épaisse (au moins 2 cm de peinture :D), gros coup de gaz, la roue arrière qui part en cou*lle… :paf:

J’a pas tombé, mais j’a eu cré cré peur [:peur] :ane:

:confused:
Cay moches les peintures glissantes :confused:

Moi ca fait longtemp que je roule en moto et la semaines passé et aujourd’hui je les est vue de toutes les couleurs…

Semaines passé :

Chaussée deux bande, une femme traverse avec sa pousette sans me voir, il pleu, je suis a 27 km/h j’ai fait 170 metre tout ca pour m’arrete devant le bébé avoir fait un stopie a la dernier miliemme de seconde et etre descendu de ma moto je ne sais comment :D, mais le bébé a eu chaud sûrement que si j’allais un peu plus vites il serais mort avec les 180 Kg sur la gueules…
C’étais pas de ma fautes qui a dit a cette femme de traversser une chaussé a deux bande de chaque coté (4 bande donc) sans le moindre passe pour pietons a 2 km a la rondes, elle en fesais 3 et elle avais son feu rouges… Mais le pire c’est qu’elle ma pas vue et qu’elle causé avec sa copine !!! et elle ma vue seulement quand j’ai fait le stopie… Enfin soite j’ai su tenir la moto a une main elle a rien eu, bébé et pousette que dall (chance que je roulais doucement) et j’ai rien eu :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui : une voiture de police en double file personne venant de face je la dépasse a vitesse modere et que vois-je ? un twingo venir a toutes vitesse j’était entre la voiture de police et la twingo, le repose pied de la moto on grifé toutes la voitures de police. Manque de bol pour le Twingo Man, retrais de permis -> + de 50 km/h (ca c’était sur et certain) Le flic ma laissé partir et entre eux y a eu des grosse discutions… Mais j’y est vue ma vie passé en même pas deux semaines tout ca a cause de gens qui ne font pas attention !!!

Alors que moi même si j’ai prioriter j’freine et cede le passage a ces caisseux qui son capable de nous prendre meme en tort…

Des fois j’ai envie d’arreter et de me dire de l’utilisé comme “passions” de temps en temps mais la passion est trops fortes, faut que je roule tout les jours :stuck_out_tongue:
le plaisir de se penché et tout :stuck_out_tongue:

Maintenant j’ai envie d’essayer la moto “Embrio” (moto a une roue avec un train avant de type avions)
:slight_smile:

Arf je voudrais vraiment l’essayer :stuck_out_tongue:

http://www.stiftung-innovation.de/seite_prod_einrad_bombardier/embrio_mit_fahrer.jpg

ça existe vraiment ?

oui oui sa existe vraiment il l’on prévue pour 2025 :frowning:

http://www.brp.com/fr-CA/Media.Center/What…/09.07.2004.htm

En tout cas cay moche :o :o :o

ben c’est que le premier faudras attendre les suivant :stuck_out_tongue: j’imagine pas le tuning dessus :stuck_out_tongue: sachant que c’est comme une moto “deux place” mais une roue :stuck_out_tongue:

alors la + 50000000000000000 mais -1 pour le jean quand meme ca a une facheuse tendance a se desintegrer en 30 cm sur le bitume, mais certes c’est toujours 30 cm de moins qu’en short.

Certe le cuir c’est le mieux mais je pense qu’après c’est le jean car le short ne sert à rien et les jogging pas a grand chose aussi.

C’est clair que trop souvent, on ne cherche même pas à savoir, “c’est un motard, il est forcément en tort, il devait rouler trop vite” :paf:

+1000

Sauf en ce moment, j’essaie de limiter parce que ça chiffre à la pompe quand même :smiley: (mais bon… si le temps est magnifique, j’ai du mal à résister :whistle:)

J’avais vu un truc de ce genre, l’année dernière je crois, avec un système gyroscopique pour éviter que ça se casse la gueule (:D), c’était pas ce modèle mais c’était un truc du même genre (il doit encore y avoir le topic quelque part je pense).

C’est vrai que ça peut être rigolo, et surtout plus pratique (encombrement nettement moindre :D), mais s’il faut avoir un diplome de funanbule pour passer le permis, c’est pas le pied :ane:

l’une de mes deux reches en vélo s’est produite sur un passage piéton, dans un virage :ange:

J’ai retrouvé mon topic sur la moto-monocycle, en fait c’était bien le même projet que celui-là :wink:

Preuve qu’il est toujours à l’étude, c’est bien ça :wink:

Je met le lien vers le topic de l’époque pour ceux que ça intéresse :wink: