Discussion diverse sur les deux roues ;)

Voila a l’image du topic sur l’automobile je me suis lancé dans la creation d’un topic sur les deux roues (sisi meme les velos si vous voulez :ane: )

Allez et faut pas molir

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz :smiley:

Voila parlez de ce que vous desirer, des nouveautées des anciennes, des ptites balades sympas a realiser entre pote etc etc…

Libre a vous :wink:

Heu, le “Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz”, c’est à utiliser avec modération, ceci dans le but de respecter les limitations de vitesse en vigueur dans chaque secteur routier et autoroutier :o

ceci dit, au point mort, les motards peuvent "gaaaaazzzzz"er en toute légalité :ane:²

Ou sur circuit :wink:

Moi je n’ai qu’une chose à dire, à partir du moment où vous montez sur un engin à deux roue à moteur (donc moto, scoot, mob…) mettez votre casque ATTACHER SUR LA TETE, porter des gants, un blouson (pas la veste qui se déchir en s’accrochant au crépi de la maison), et biensur un pantalon style jean. MEME SI IL FAIS CHAUD…

Ceci pour votre protection, sa me met hors de moi de voir des gens à moto en short, tee-shirt ou encore des jeunes en 50 avec le casque a demi sur la tete mais à quoi pense-t-il en faisant sa???

Il y a beaucoup trop de risque en cas de chute pour négliger la sécurité et en deux roue seul votre équipement vous sauve donc ne le négligé pas SVP.

Dans ma région (le limousin) en 3 semaies il y a déjà eu 10 mort en moto, pour des raisons diverse parfois encore inconnu mais YEN A MARRE DE TOUT SES MORTS.

Faite attention au deux roue quand vous etes en voiture ne chercher pas à les coincés deriere vous cela ne sert a rien car ils vous dépasseront quand meme donc serrez vous un peu sur votre droite pour qu’ils prennent encore moins de risque OK.

J’espere que ca sera écouté, soyer prudent sur les routes.

JOCKER87

On a le droit de parler des trotinettes, des tandems et des déambulateurs ?
Ben quoi, ça a 2 roues aussi ! :neutre:

Personnellement en vélo je ne respecte pas les feux. Je monte sur le trottoir, je roule doucement (allure des piétons) et voilà :neutre:

Ahahaha ! fait moi rire :clap: :clap: :clap: :bounce:

J’ai souvent croisé les flics eux memes en VTT sur le trottoir :wink:
En été on les voit souvent trainer en VTT d’ailleurs :smiley:
Freins à disques et tout :ouch:

Je partage le sentiments des rappeleurs à l’ordre: trop de cyclistes se comportent comme s’ils étaient détenteurs d’un je ne sais quel passport diplomatique et de son immunité: la circulation sur route implique des devoirs, sacrebleu! Non mais! :pt1cable:

Hier c’est une poussette que j’ai vu équipée de freins à disque (ventilés en plus) :paf:

Moi les velos c’est ceux qui m’enervent le plus sur la route, ils se prennent pour les rois de la route, genre a 5 de front opu bien les feux cramer les stop cramer come disait zanttka

Aux USA les byciclettes équpées d’un simulacre de moteur en plastique font toujours rage: le vélo là-bas reste essentiellement l’affaire des gosses, hormis chez quelques amateurs éclairés et autres pros de la trempe d’un Armstrong :confused:

Le passeport diplomatique qui fait que même s’il s’éclate tout seul dans ta lunette arrière tu es en tort par exemple? :ane:

c’est le topic des gars qui fotn les kéké avec leurs scoot ici ? [:myllow]

vive le casque posé sur le crane [:eveden]

:MDR

No eux c’est des blaireaux :ane:

:non: pas trop sinon ça fait trop de bruit et c’est interdit aussi :ane:

+1 :wink:

Avec les beaux jours ressortent les “motards du dimanche” qui roulent en T-shirt, on en voit de plus en plus (même mon père, après plus de 30 ans de permis, se met à rouler en T-shirt :pfff:)
Par contre les flics ne donnent pas le bon exemple, l’été ils DOIVENT (réglementations internes) rouler en chemisette, du coup les campagnes de pub ça fait un peu tâche si ceux qui sont sensés représenter l’autorité ne le font pas :sarcastic:

Il est vrai que de ce coté là, le gouvernement francais nous montre encore une fois toutes les discordance qu’il peut y avoir.

Le permis tu le passe que si tu es en blouson, des gants et un casque, et les gendarme se promène en chemisette :??: …

Il y a vraiment un malaise quelque part dans notre societé, mais là ce n’est pas au gendarme qu’il faut au vouloir.

surtout à 3h du mat’ sous mes fenetres :paf:

Ereur de ma part j’ai oublié un mot, je voulais bien entendu dire “mais là c’est pas au gendarme qu’il faut en vouloir.”

TOUTES MES EXCUSES