Discrimination positive ? - Discrimination en tout cas

certains logements HLM sont accessibles via le 1% logement, c’est comme ça que j’ai eu un appart dans le 13° à Paris :super:

lord -> j’ai pas envie :o :ane:

:ouch: J’avais jamais entendu cette expression :ane:

Dans l’absolu, c’est clair… Après, l’Homme se sent tellement supérieur à tout le reste que la moindre différence (que ça soit de couleur de peau, sociale ou même de QI), ça ne lui convient pas, il faudrait que tout le monde soit comme lui. :neutre:

Pas vraiment la même chose, dans les sociétés animales il y a bien de la discrimination, mais c’est celle du plus faible, celui qui met en danger la meute parce qu’il la ralentit. Après, que le dominant soit de la même couleur que les autres ou pas, s’il est le plus fort, les autres la ferment et suivent :whistle:

+1, c’est une simple question de respect, ça ne me viendrait pas à l’idée d’entrée dans une Mosquée avec mes grosses pompes crasseuses et de mitrailler de photos pendant une cérémonie tout en interpellant ma femme à l’autre bout de la pièce (le syndrôme du “touriste en vacances en pays conquis” :ane:)

Après, y’a beaucoup de monde chez qui ça passe au-dessus de la tête, et vu la situation actuelle où même un gamin de 8 ans ne respecte plus son professeur, c’est mal barré pour changer… :confused:

Et moi avec mes 1000€ je ne peux absoluement rien obtenir :neutre:

Je trouve ça également très surprenant…
Perso je touche plus que toi et j’ai droit aux APL et j’ai un logement à l’OPAC. Ton dossier a été carrement refusé autant a l’opac qu’au HLM ou c’est tout simplement que tu est sur liste d’attente ( ce qui serai le plus logique…) ??

Naïvement, je croyais que les HLM était réservé à ceux qui n’avaient pas le choix financièrement.

bah oui, c’est réservé aux petits revenus. Mais ce qui est con c’est qu’une fois que tu es dedans c’est bon… même si ton salaire a doublé :confused:

Enfin a mon avis il ne dois pas y en avoir tant que ça des gens avec un gros salaire en HLM :sarcastic:
Perso j’aurai les moyen d’habiter ailleur il y a longtps que je me serai barré…

Personnellement, moralement, je préfèrerais laisser ma place. Bon, maintenant, je connais pas sa vie non plus. Il ne trouvait peut-être pas ailleurs.

Quand je suis arrivé à Paris je gagnais 140kF/an, j’ai eu accés à un appart HLM (grace au 1% logement) alors que j’étais juste à la limite (je devais être à 160kF), un sympatique 65m² avec garage pour moins de 3500F :smiley: à 5 minutes de la BNF (ligne 14 powaaa :D).

Quand je suis parti de cette appart ma femme avait du boulot et on gagnait quasiment 400kF à tous les 2… je ne pense pas être un cas isolé, l’accés au HLM alors qu’on est seul à bosser c’est plus “facile” et travaillant à 2 c’est pas rare de repasser au dessus des minimas :neutre:

:non: c’était pas mon cas :neutre:

Et j’ai pas parlé de gens bourrées de frique… tu sais entre smicard et PDG il existe aussi d’autres “classes” :pfff:

sauf qu’entre un appart à 3000 et un autre à 6000 c’est le double… et en RP c’est un boulot à plein temps la recherche de logement… quand t’en a un, tu le laches pas si facilement :neutre:

Au temps pour moi, j’avais pas bien interprété le smilie :jap:

Mon appart était bien dépendant des offices HLM :neutre:

Peut-être que le 1% logement oubre des droits particuliers, je ne saurais pas te le dire :wink:

Dans ton cas megadub, il est clair que en RP c’est un peu un cas a part tellement c’est devenu exorbitant…donc c’est très dur de trouver et encore pire pour investir :sarcastic:
Mais bon il n’empèche que je pourrai investir je le ferai de suite, mais bon pas simple pour un célibataire avec un salaire pas énorme.

Pour l’augmentation du loyer dont parle lord69, je n’en ai jamais entendu parler non plus. Que tu ne touche plus les APL ça Ok mais pour l’augmentation…je ne suis même pas sur que le prix de départ soit fixer en fonction de tes revenus car c’est les APL qui elle varie.

Les APL dépendent de tes revenus de l’année précédente, ce que je trouve complètement stupide :neutre:

L’année dernière j’avais un peu travaillé et ma femme aussi, cette année on s’est retrouvés au chômage tous les deux, mais on s’est fait jetés quand on a demandés l’APL parce qu’on avait trop gagnés l’année dernière. Résultat, on a dut quitter notre appart’ parce qu’on ne pouvait plus assurer le loyer et on est repartis vivre chez mes parents :neutre:
Par contre l’année prochaine on va y avoir droit, puisque cette année on a quasiment rien gagnés, c’est super logique :paf:

C’est vrai que ça fait un décalage important. D’ailleurs c’est le cas aussi pour les demandes de bourses pour les étudiants. :confused: