Discrimination positive ? - Discrimination en tout cas

:heink: tu peut préciser qui debient majoritaire et ou ?

Moi je dirais qu’il faut privilégier la mixité culturelle … sinon, on se retrouve avec des “zones” ou “banlieue” majoritaire ce qui peut mener à des confrontation entre “clan”.

La ville de Lille est mixte, majoritairement magrébine pour ce qui est des cultures étrangères, mais on trouve de tout partout …

Je sais qu’à Orléans, y’a des cités uniculturelles et ca c’est pas cool.
A Saint denis, c’est pareil, je suis allé une fois la bas pour ma remise de diplome, dans le métro que j’ai pris, sur les dizaines de personnes que contenait la rame, y’avait 3 blancs, 0 magrébin, 0 asiatique, … le reste c’étaitent des afros. Les blancs c’étaient moi et mes parent :smiley:

dans le HLM en question : les antillais si je me souviens bien ou les blacks en général… ça va devenir raciste de dire que tel catégorie est plus nombreuse à tel endroit ? :heink:

J’avais pas vu ce post là, mais c’est à çà que je pensais :oui:

non, mais le post en question était assez vague et on pouvait comprendre un peu tout et n’importe quoi…
Il s’agissait de pays pas de HLM…
Venant de la part de quelqu’un qui déclare deux post plus haut que “les plus grand rascistes sont les étrangers”, je demande juste une petite précision…
Mais merci de répondre pour lui ce qque je pensait… :jap:

:ouch:

c’est pas du tout le même sens et le même ton que ce que tu insinues… ça commence à être pénible, on peut plus rien dire :pfff:

Si on peut encore dire des choses… :super:
Je demandait juste une précision car le propos me semblait louche ou du moin incomplet.
Tu à donné le sens qui te semblait évident et je t’en remiercie.
Je m’excuse aussi de comprendre ses post de travers, maintenant je l’ai pas non plus traité de rasciste alors si tu pouvait te calmer ce serait cool pour la suite du topic :wink:

:super:

Et là, c’est le drame :neutre:

EDIT: La première partie de ton post est bien, tu te fais comprendre. Dans la seconde partie, tu attaques, la mega va régir je pense … :slight_smile:

je veux le même immeuble à coté de chez moi

tout plein de pitite black :love: :love: :miam: :miam: :love: :love:

:stuck_out_tongue:

photosss :o :o :o tu dis que c’est pour un modo de clubic, ça devrait passer :whistle:

C’est parce qu’en fait, t’as la bonne discrimination et la mauvaise discrimination.
La mauvaise discrimination, elle voit un noir, elle lui dit “on veut pas de toi dans l’immeuble, y’a déjà trop de noirs, on est pas en Afrique ici”, c’est une mauvaise discrimination, c’est raciste, c’est paaaabieeeennnn.
Par contre, la bonne discrimination, elle voit un noir, elle lui dit “non, on ne veut pas de toi ici, il y a déjà trop de tes semblables, faut de la mixité culturelle, etc…”, mais c’est pas la même chose, c’est de la bonne discrimination, c’est politiquement correct :smiley:

(désolé, j’ai pas pu m’en empêcher :ane:)

Ca par contre ça ne semble choquer personne :o

Sérieusement… ben c’est pas si loin de la vérité :confused:
Mon cousin habite à Amiens dans un quartier à forte tendance étrangère (majoritairement, noirs et arabes, très peu d’asiatiques), c’est dingue comment le “petit blanc” y est traité (plusieurs de ses copines se sont déjà fait limite aggressées, juste parce qu’elles étaient là “où c’est pas pour les blancs”… :sarcastic:).

Alors bon, c’est clur faut pas généraliser, mais y’en a. Autant que des blancs qui sont racistes. Mais ça existe vraiment, faut pas se voiler la face et dire “tous les étrangers sont des anges persécutés”… :neutre:

Faut dire que peu de gens aiment voir leur quartier paisible transformé en pistes nocturnes pour mobylettes volées, leurs parcs en centres commerciaux "underground" nocturnes et leurs voitures en cendres :neutre:

que chacun évite le raccourci et les suspicions trop rapides et il n’y aura pas de problème :slight_smile:

Si quelqu’un semble avoir des propos tendancieux pourquoi ne pas lui en causer en MP :ange:

l’organisme HLM ne les interdits pas d’aller ailleurs :ane:

C’est la population après qui n’assure pas mais que l’organisme décide de limiter les “communauté” pour garantir une moindre violence pourquoi pas… c’est une solution comme une autre à mon avis. Comme Sarko qui veut une “immigration choisi”, pour moi c’est plus intéressant que la France accueille les étrangers qui apportent une vraie richesse : main d’oeuvre nécessaire, connaissance scientifique, etc… :slight_smile:

Juste, (on va encore me répondre qu’on en peut rien dire sans se faire traiter de rasciste), les noirs, arabes ou asiatiques dont tu parlent ne sont pas obligatoirement des étrangers,il y en à aussi qui sont français (de même qu’il y à des blancs étrangers !).

et après on me dit de me calmer :MDR

t’es bon toi :super:

quand on parle des étrangers, c’est sous-entendu, ceux qui n’accepte pas leur nationalité française. Et ça aussi ça existe… les personnes nées en France et d’origine étrangère qui se communitarise et impose leurs us et coutumes c’est pas rare :neutre:

houlà, comme toujours sur ce genre de sujet, ça excite les esprits :lol:

Bon comme je l’ai déjà précisé, je suis bien un étrangé, communément appellé “banane” (jaune dehors, blanc dedans) donc je pense être bien placer pour avoir une certaine idée sur le sujet.

Aussi comme je l’ai écrit dans un post précédent: “ne sommes-nous en définitive pas tous des humains?” Par là je veux donc dire qu’on est tous plus ou moins semblables malgré nos différences physique. Quand on enlève l’écorce, bin il n’y a plus grande différence.

De toutes les espèces vivantes sur cette planète, nous les êtres humains, nous sommes les seules à avoir inventer un code de conduite, une éthique, c’est bien mais l’interprètation n’est pas toujours aussi rose partout. Chez les animaux pas de tout ça et ça y va bien plus cruellement mais au moins c’est clean. Heureusement que nous n’avons plus besoin de cette cruauter pour survivre mais d’un autre côté on s’oblige d’avoir un état d’esprit “tout le monde est beau, tout le monde est gentil” (en apparence du moins, ce que les gens pensent mais ne disent pas…)

Lorsque j’écrits: “Les étrangers ne sont-ils pas eux-mêmes les plus grands racistes?” C’est une forme de boutade mais nullement une affirmation, d’où le point d’interrogation.

On est tous des humains, avec ses qualités comme ses défauts, étranger ou pas, nulle n’est parfait. Mais les plus chatouilleux sont bien les étrangers, hors je trouve que lorsqu’on est acceuilli où que ce soit, on a l’obligation d’au moins apprécier et de respecter le pays ainsi que sa population, je dis ça car les étranger ne foutent ont souvent tendance à foutre le binz entre-eux ou envers ceux avec lesquels leur pays sont en conflit (je pense aux Juifs/Arabes par ex.)

Si je débarque en France, je deviens Français, ce n’est nullement une question de renier quoi que ce soit mais une marque de respect envers le pays. Ce que je pense dans ma tête, ma culture, ça reste à moi mais en société je trouve qu’il faille s’adapter ou du moins en donner l’impression. Si je rentre chez des gens où ils faut retirer ses chaussures, bin je le fait.

Il ne faut pas voir le mal partout, le monde est déjà assez compliquer comme ça, il serait bien d’exploiter son energie afin de positiver les choses et de surtout y remédier là où ça peut l’être.

Blanc, jaune, rouge, noir, où est la différence?

du moins au plus foncé ? J’ai bon ? :paf:

Bah c’est pas plus con que de se faire jeter parce que nos enfants sont à la créche ou qu’on en a pas assez :neutre:

Les voies des décideurs sont impénétrables :frowning:

c’est un autre sujet, mais je veux bien y participer si tu en crées un :wink:

pour ma part, le modèle canadien me convient parfaitement :slight_smile:

travail à la RATP + 1 700€ de salaire + célibataire = éligibilité aux HLM ? :ouch: