Discrimination positive ? - Discrimination en tout cas

http://fr.news.yahoo.com/050802/202/4ixi1.html

Le “Trop de Noirs” est corrigé plus loin par un “Il y a déjà beaucoup de personnes d’origine africaine ou antillaise” plus politiquement correcte.

Quand on met cette histoire très surprenante en relation avec la discrimination positive de sarkozy, perso je me demande si ce n’est pas dans le même esprit…

ça me laisse songeur.(déjà la discrimination positive au départ je trouvais ça très particulier…)

Et vous ?

mon dieu :o :o c est pas la discrinination psitif non??? :neutre:

Le racisme est malheureusement toujours monnaie courante en France. Dans le domaine de l’immobilier en particulier. :pfff:

Ben elle est pas positive ici la discrimination :smiley:

Qu’on essaie de maintenir un brassage culturel dans les tours, en mélangeant les origines… pourquoi pas, ca me parait plutôt bien. Maintenant que ce soit un motif de refus d’appartement, ca me parait pas terrible.

Surtout présenté comme ca, effectivement :confused:

je trouve ça très bien de laisser prendre conscience aux concernés qu’ils ne faut pas se rester agglutiné en communauté, faut se disperser, ça favorise un max l’intégration, je peux te dire que les isolés, si je peux les appeller ainsi, sont des gens bien plus ouverts et agréables. Pour eux aussi, ça positivise leur position sociale.

Bah oui mais si tu décide de maintenir ce fameux brassage (qui est pour moi le point commun avec la discrimination positive) t’es bien “obligé” de refuser des appartements à des personnes de la même origine que la majorité ?

un hlm plain de blanc :ouch:

Donc on a pas les moyens de faire de "discrimination positive" ou de brasssage culturel ?

>Lord69

t’as raison mais leur degré d’intégration jouera un rôle prépondérant dans ce cas. Je suis aussi un étranger, je suis donc aussi bien concerné par ce problème mais du moment que tu corresponds à la norme, je ne vois pas qui, à part les racistes endurcis, ceux là mieux vaut les éviters que de négociers avec, les autres t’accepterons avec joie comme locataire. On est finalement tous que des humains non :stuck_out_tongue:

:non: au contraire un HLM plein de black et il faut y mettre des blancs… perso ça m’a un peu foutu les boules pour le mec mais finalement je me dis que ça va dans le bon sens : éviter de communautariser à l’extréme et créer des ghettos :neutre:

Mais du coup on est pas égaux en droit, puisque l’origine joue un role dans la selection…

que la discrimination est une forme de rejet, t’as tout à fait raison, mais la discrimination n’est-elle pas quelque chose d’inné? Je crois qu’on l’a tous en nous à des degré différents, l’important dans une société démocratique est de la maîtriser.

En définitive, les plus grands racistes, ne sont-ils pas les étrangers eux-même? Faut aller traduires les termes qu’ils emploient pour désigner les blancs, on sera surpris par les termes utilisés :lol: :lol: :lol:

On est bien gentils comparé à eux :ane:

c est quand meme une situation bizard

t es babtout :whistle: :wink:

Tu peux pas obliger les gens à vivre en HLM, en revanche tu peux faire en sorte que ces HLM mélangent les gens :neutre:

discrimination pauvres/riches, noir/blanc, cadre/non cadre, etc… quand tu as 10000 demandes pour 10 logements tout compte :frowning:

Tu sais, tout les électeurs extrémistes ne sont pas des monstres mangeurs d’enfants, j’en connais qui ne partage qu’en parti les idées du FN notamment pour (ou plutôt contre) l’europe… alors bon, désolé mais le racisme n’a pas vraiment de couleur politique :sarcastic:

de la politique, c’est exact. L’extrême droite monte en force dans bien des pays. Chez nous en Flandre, à Anvers plus particulièrement, c’est le plus gros parti. Tu as touché un mot de pauvreté et richesse, bien c’est là le moteur de cette politique, l’extrême droite est soutenue par la bourgeoisie (du moins ici en flandre), ils le font plus pour sauvegarder leur status que purement pour des raisons raciales (ce sont eux les premiers à embaucher au noir des étrangers pour entre-tenir leurs villas :ane: )

je crois que tu comprends pas bien que les gens vont pas en HLM par choix. Si tout le monde pouvais vivre dans un pavillion au bord de mer, ils le feraient. Les pauvres vont pas en HLM par choix :sarcastic:

Le truc c’est pas d’empécher tous les pauvres de vivre ensemble mais d’éviter que ne se forme des clans à l’origine des violences… c’est complétement différent :neutre:

que les gens veulent vivre en communauté, c’est leur choix et compréhensible.

Si je devais débarquer en Australie, bin j’irai chercher où se trouvent les Belges, c’est un réflexe naturel. On se sent moins isolé dans ce cas, ça rassure.

Mais quand on devient presque majoritaire, je ne voit plus l’intérêt de trouver refuge chez ses semblables :ane:

Je ne vise pas les hlm pour qui l’aspect financier joue en effet un rôle primordial. Mais je parle des quartiers à forte concentration spécifique.

Qui se ressemble, s’assemble, c’est connu mais faut varier un peu quand même, sinon où est l’ouverture d’esprit dans tout ça? :ane: