Disc boot failure (reglé)

bjr tout le monde sa serai pour des renseignement car mon pc me marque disc boot failure et je pense que mes nappes sont corectement brancher
sa serai possible davoir plus de detaille concernant cela
merci
Edité le 11/10/2007 à 14:30

Salut,
si tu est en SATA,il se peut que ce ne soit qu’un mauvais contact,le mien me fait ça de temps en temps.Je me contente de débrancher et rebrancher la prise SATA et il fini toujours par être détecté et reboote

Ca me semble un problème matériel, donc je déplace sur le forum adapté :wink:

merci d’avoir répondu a ma question , erst ce que ca serait possible d’avoir plus d’infos sur le contact sata merci d’avance

Vérifies que la boot séquence dans le bios soit règler de telle sorte a démarrer sur le disque dur.

Essayer avec un autre port Sata et une autre "nappe" SATA :jap:

merci encore d’avoir répondu ,j’ai essayer de metre une seul nappe qui reli la carte mère au disque dure et toujour la meme chose(bios bien reglé sur c:mon disque dure).Mon disque dure est mi sur master.est ce que pour vous c’est le disque dure peut etre qui est mort?
merci d’avance

C’est bien un sata ton disque?

sata=?

Quel est le modèle de ton disque dur?, ça sera plus simple :jap:

c’est un ancien disque dure de 20giga ,jsuis dsl c’est tout se que je peu vous dire

Bon, bah c’est pas un disque sata alors déja.

Si tu as une autre nappe pour tester, essayes, possible que celle qui est montée soit défectueuse.

C’est ça la nappe ?
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind061/ind06101.jpg

Ou c’est ce cable ?
http://www.itx-warehouse.co.uk/ProductImages/Sata%20Data%20Cable.jpg

merci. est se que si je change de nappe et si je met mon disque dure sur master relié avec mon lecteur cd en esclave ceci marchera?
tt les element de mon pc(lecteur cd,disque dure,lecteur disquette)doivent etre relié obligatoirement a une nappes?
merci d’avance.

Je pari pour la nappe moi car un disque sata de 20go ça n’existe pas :smiley:

c’est la nappe.

Si c’est un problème de nappe, et que tu branches tout comme tu dis, oui, ça marchera.
Pour ta seconde question, c’est oui aussi.

toujour "disque boot failled" .a par le bios et les nappes sa peut etre autre chose?

Utilises la nappe du lecteur cd et branches la sur le disque dur et dis nous ce que ça donne. Branches le disque seul sur la nappe.

Merci.en master?