Disc boot failure (reglé)

Aucune importance la position du cavalier, vu que le disque sera brancher seul sur la nappe.

merci beaucoup .en resument je branche qu’une nappes(en debranchant les autres)sur le disque dure et je vous donne le resultat apres?

Absolument :oui:

La nappe du lecteur disquette tu peux la laissée brancher elle hein :wink:

toujours “disc fail”,autre solution?
merci d’avance

Le 1st boot est bien sur le HDD ?

HDD = ???
merci

hdd, hard drive disk ou plus simplement disque dur.

oui j’en nai qu’un

Chose a laquelle je n’ai pas pensée, le disque dur est reconnu dans le bios?

Tu as quoi exactement dans "Boot Device Priority" dans ton BIOS [:paysan]

oui je l’ai mi en premier et donc est bien reconnu

j’ai pas tout lu mais

il y a quoi sur ton hdd?

:non: rien n’a été touché récemment dans la config, il faut déjà remplacer le cable de liaison SATA et changer de connecteur MOLEX. On élimine les pb éventuels de faux contacts. :ane: :lol:

du ,j’ai essayer de metre une seul nappe qui reli la carte mère au disque dure et toujour la meme chose(bios bien reglé sur c:mon disque dure).Mon disque dure est mi sur master.est ce que pour vous c’est le disque dure peut etre qui est mort?
merci d’avance

[color=red]sata cable pas de master ou esclave

ata nappe et molex [/color]
perso lecteur disquette fist boot car si il n’y a rien dedans ca compte pour du beurre

idem pour le lecteur cd en 2èmme

ton hdd si nappe il y a c’est pas sérial ATA donc en master le lecteur cd en slave sur la même nappe, tu regarde dans le bios si tout le monde est là

tu met ton cd de ton os dans le lecteur et tu fait ton instal car booter sur un hdd sans os dur dur

merci de m’avoit tous aider je vous remercie enormement grace aa vous mon ordi refonctione
encore merci

Tu as fais quoi exactement ?

ça m’intéresse aussi :oui:

merci.mes nappes etaient misent a l’enverre :slight_smile:

Ok, merci :jap:

merci encore comme même c genial de repondre au personne en detresse!!!

De toute manière, le SATA tend à se généraliser puis c’est beaucoup moins pénible.
J’entends par là qu’il n’y a plus de problèmes de Master/Slave et le branchement est plus simple, aucune chance de se tromper :oui: