directX 10 et vista dans le jeu

[:helo]coucou[:helo]
bon voilà, j’ai acheter mon nouveau pc en juillet :bounce: …maintenent je me demande se qui se passera lors de l’arrivé de vista et de directx 10 :pt1cable: ; je m’explique:
je n’ai pas envi de changer la moindre piéces [:delphes] avant juillet prochain et je me demande se qui se passerra quand il y aura un jeu avec d10 ma x1600pro pour faire tourner le jeu sans avoir les graphismes de directx 10 ? :??: et vista, si le jeu recommande directx 10, il demandra (par défaut) vista donc je devrais acheter vista aussi ? :??:

donner moi votre aide s-v-p

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/minipolice.gif[/img][img]http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/t.t.gif

Il se passera comme pour les cartes dx8 avec dx9…c’est à dire que tu n’auras pas les derniers effets à la mode, mais ca marchera quand même.

Et pis le temps que dx 10 s’impose dans les jeux, de l’eau coulera sous les ponts…

Un peu tôt pour en parler peut-être non ?

http://www.clubic.com/actualite-35370-pas-…windows-xp.html

“migration” des joueurs vers vista [:delphes] :heink: on sent bien que chez microsoft on n’est pas un enfant de coeur :stuck_out_tongue:
mais quoi je devrais quand même changer win ? :paf:

Bah pour les jeux Dx 10 oui. Mais on va déja voir s’il sort à l’heure le Vista hein, parce que bon…

jaimerais qu’il soit en retard mais bon…http://kay.smiley.free.fr/images/3962.gif
:whistle: tu compte t’acheter tout de suite une cg directx 10 ou tu attend 6mois, 1an ,2ans…?

Déjà, je vais bien attendre que Vista sorte pour pouvoir après envisager un changement de carte graphique ( ma bonne "vielle" 9800 pro tourne bien pour le moment )…Après on verra.

(note pour moi même: Après on verra surtout l’état du compte en banque…)

De toute façon, après la sortie de Vista, il faudra :

  1. grosso modo 1 à 2 ans de patches et 1 ou 2 Services packs pour qu’il soit plus ou moins au point.

  2. Tout autant de temps avant d’avoir des jeux 100% DX10 ne supportant plus DX9. Donc d’ici là nos config actuelle seront en fin de course pour ce qui est de faire tourner les derniers jeu. Donc pas besoin de changer quoi que soit avant le prochain changement ou upgrade de nos PC.

:paf:

Là tu te trompes, parce que pour avoir testé la beta, ils sont en progrès chez M$.

+1 Déja que des jeux 100% Dx9 ne supportant plus Dx8 (voire Dx7 regardez Half-Life 2 ) ca n’existe pas…

vista est une simple amelioration graphique de XP, un bouffeur de ram et de plus il faut une Carte Graphique puissante pour le faire tourner.

personnellement j’installerai jamais vista.

même dans 10ans :smiley: (non dans 10ans il y aura d’autre version de win :neutre: )oui mais les jeux de l’avenir se tourneront (et par défaut l’avenir c’est d10) d10 = vista :jap: (trés mathématique, math forte recommender :lol: )

dans 10 ans les machines auront assez evolué pour acceuillir Vista, pour l’instant peu des personne peuvent installer vista quand il sortira car le matos coute encore tres chere, il va falloir attendre quelques années avant que vista soit sur tous les pc !!

combien vista à sa sortie, 200euro ? + cg à 250-300euro (attention ! pour une de base !)

oui tu as réson 500euro tout ca pour ca :ouch:

Qu’est ce que vous racontez ? La cg puissante c’est seulement si vous voulez installer Aero, l’interface graphique.

D’accord c’est pas beau sans, mais au moins ca tourne. Faut arreter les films là…

C’est la version “Familliale” qui couterait 200€ ( prix officieux, microsoft n’a pas communiqué les tarifs. ).

Je crois que tu n’auras pas le choix de toutes façons :ane:

Quand XP est sortit, j’en ai vu beaucoup des gens qui disaient “ça bouffe de la RAM, ça plante tout le temps, j’installerais jamais ça, je reste à mon bon vieux W98/2000”… ben ils y sont tous venus aujourd’hui, parce qu’il y a un moment où tous les nouveaux programmes (jeux ou logiciels) ne tournaient plus QUE sous XP :smiley: (et ça fait pas 10 ans qu’il est sortit :o)

Quant à la CG… Je ne pense pas qu’il faudra un monstre quand même, ça ne reste qu’une bête interface, je ne pense pas qu’il y aura besoin de pixel shaders à gogo, de 96 pipelines ou de 512 Mo de RAM pour lancer Windows :o

oui mais avec ce que j’ai lu, dans la plupart des sites, Vista serra tres gourmand !

Pas plus qu’Xp en son temps…

tout à fait d’acord…

De toute façon, vous faites ce que vous voulez!Rien de vous oblige a passer a vista!

On y sera bien obligé quand dans quelques années les jeux et les logiciels ne tourneront plus QUE sous Vista :smiley:

(mais on a encore le temps de voir venir :o)