Direct X avec jeu Infernal

Bonjour, j’ai récement changé de carte graphique Nvidia contre une Ati Radeon . tous mes jeux avant le changement de carte fonctionne sauf un et c’est le jeu infernal . lorsque je l’installe tout ce passe bien on me dit meme que l’installation s’est terminé avec succés mais lorsque je le lance j’ai ce méssage:

“infernal nécessite une carte graphique compatible avec direct X”

est ce que quelqu’un peu m’aider. merci

Infernal nécessite une carte prenant en charge a 100/100 Direct X9.0 :neutre:

DirectX doit être a jour (avril-mai 2007 je crois pour la dernière révision) et les pilotes idem.

J’ai une carte ATI Radeon 9250 AGP. et j’ai installé la mise a jour directx de juin 2007 sur clubic.

je croi que ta carte n’est plus du tout au gout du jour pour un tel jeu. trop ancienne regarde le system min imum derriere le boitier.

Exact, bien trop insuffisante pour faire tourner le jeu, meme tous details au mini. Pour exemple, sur une config avancée avec une “simple” X1950 pro, ca rame parfois en 1024*768 détails élevés :confused: et encore.

Pourtant tout mes autres jeux passe comme Fahrenheit, les experts…
est ce que mon ancienne carte été plus puissant Nvidia GeForce FX5700LE

je pense que oui elle était un peu plus puissant mais je suis pas un expert j’ai vu sur un forum anglais que certain disé environ 50% meilleur que la 9250. a confirmer?

Oui mais la 5700 ne devait pas être compatible avec les jeux DX9.0 :paf:
Dans les deux cas, infernal est bien trop gourmand et rame sur des bécanes de compétition …
Ce qui n’est pas le cas des experts ou de Farenheit :paf:

Ouaip.

Par contre j’ai remarqué que chez moi les fréquences restaient en mode 2D dans ce jeu, ca doit pas aider pour les perfs :confused:

Les fréquences en mode 2D dans l’OC tu veux dire ? :paf:

bien sur que la FX5700 est plus puissante :MDR

jespere que ta pas depensé plus de 20 € :nexath

Dans l’Overdrive ca reste a 500/594 au lieu de 621/900 oui, et ca ne le fait que dans ce jeu la :neutre:

Cata 7.3 et Win Vista :kaola:

slt jai moi aussi un pb avec se jeux il dit (infernal nesesite une carte graphique compatible directe x) pourtan je suis aller voir cher metaboli et il dise que cest copatible avec macrte jai une ati 9250 et tout mes pilote sont ajour

Tu as mis directx du mois d’aout? Peut etre que infernal necessite une carte graphique compatible shader 2.0… A confirmer

oui tout est a jour et sur metaboli il me dise que cest copatible

Peut etre qu’ils disent faux? Tu aurais pas le readme qui indique la config minimum?

ATI 9600/Nvidea 5950 ou supérieure (compatible Pixelshader 2.0) esque la carte ati radeon 9250 128 mo est compatible?

la 9250 n’est pas une carte Shader Model 2.0 mais une carte Shader Model 1.1

Tu réponds toi-même à ta question : si la cg minimum est une 9600 SM 2.0 et que tu as une 9250 SM 1.1,normal que ça ne fonctionne pas :neutre:

Apès recherches,il me semble même que la 9250 n’est compatible que Dx 8.1 et pas Dx9…

C’est bien ce que je disais metaboli dit faux :ange:
Comme dit Mad-Bhaal et Blackalf ta carte ne marchera jamais avec infernal.
Je suis desolé :sweet:. Au pire vends la et achete toi une Geforce 5500 :neutre: Elle est compatible shader 2.0…

C’est toi qui voit mais ne met pas les graphismes au maximum :super: Salut!!