Dique dur plein, comment récupérer de l'espace ? - [FIXED]

Salut ! :hello:
Le problème est que lorsque j’ai voulu copier des données sur le disue dur (non partitionné) de mon portable compaq, windows xp m’a avertit que le disque dur était plein.
Je regarde alors ce que je pourrais supprimer et là je me rend compte en comptant “à la main” l’espace utilisé (c’est à dire en additionnat l’espace occupé par chaque dossier) qu’il est de 20 Go sur 60 Go. Même avec un utilitaire qui prend en compte les fichiers du type pagefile.sys je n’arrive pas à 60 Go.

Donc voili j’aimeré savoir qu’est-ce qui me bouffe 40 Go et comment les récupérer. :pt1cable:

Je précise que la defrag n’a rien changé et que le scandisk plante misérablement :riva:

Merci pour vos réponses :wink:

:hello: Bonjour; commence par vider ton cache IE, supprimme tes fichiers Temp. et si tu est protege par Norton Internet Security, pense a vider la corbeille de Norton ; :slight_smile:

Alors…
J’ai vidé les fichiers temps par le “nettoyeur de disque de windows” et par ccleaner
J’ai pas NAV mais KAV :smiley:

Mais je précise que les fichiers temp sont compté quand je fait “à la main” : ce n’est donc pas eux qui bouffent 40Go (mais je les ai évidemment supprimer pour gagner un chiti de place ) :wink:

Si tu fais un clic droit dans le poste de travail sur ton disque C: -> propriétés : ça t’affiche combien là ?

Tu utilises bootvis ? (pour accélérer le démarrage de ton micro ?)

salut !
un freeware bien utile : windirstat (http://windirstat.sourceforge.net/) pour t’aider…

Avé,

Il n’y a pas 10.000 solutions mais 2.

1-la plus simple mais couteuse c’est d’acheté 1 disque dur externe et de rebalancer tout ton bazard la dedans.

2- La plus chiante mais qui peut te gagner quelque Go.
C’est d’aller à la pêche des fichiers non utilisés,des DLL qui ne servent à rien,des logs non utilisés,mais aussi des *.bak et autre *.old. Soulagé ton systeme de logiciels Microsoft qui ne servent à rien.Faire un petits tours dans les cléfs de registre pour éliminer des applications par défaut et autre conneries,faire un nettoyage de disque.
Bref si tu es connaisseur tu vas t’amusé.Il y a toujours moyen pour gagner de la place sur un disque.
Sinon si tu as quelques € ne te fais pas chier achete toi un disque externe.
Si tu lance dans la 2eme solution tiens moi au courant et je te fairais le schèma de comment procèder .

Tu devrais relire car t’as pas tout compris il me semble … :MDR

Ricricbe -> Dans les propriétés, il m’affiche 55 Go d’utilisé (j’ai fait un peu de place) mais la principale préocupation est bien les 40 Go invisibles :smiley:

Non, pas de bootvis.

ouebbe -> je vais regarder ce log…

KerBreizh -> comme dis plus haut ce sont les 40Go mysterieux qui me posent problème !

Tu as quoi comme logiciels qui se lancent au démarrage ?

Tu utilises quel firewall ?

en cherchant je suis tombe sur ce vieux topic qui semble etre du au meme probleme que toi:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=170844&hl=

reste à voir si lessolutions proposées là-dedans fonctionnent.

Heuuu à tout hasard vu que c’est un portable compaq -> tu n’aurais pas une partition de restauration cachée ? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/Chut01.gif

:whistle:
Pour la partition, on la voit comment ? diskmgmt.msc ne voit qu’une partition…

EDIT: de toute maniere la partition c: fait 60 Go et c’est elle qui est pleine…
Mais sa explique pourquoi la partition fait 60Go alors qu’il me semblait que le DD est de 80 Go :smiley:

Et voici un screen du log précédemment cité : http://metaldark.free.fr/screen.jpg

RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio
These programs are run everytime you start your computer. Try to keep this list as short as possible
[syntax:  Program, Filename, Loaded from ]

Agrsmmsg, AGRSMMSG.exe, HKEY_LM\Run
Apoint, C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe, HKEY_LM\Run
Ctfmon.exe, C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe, HKEY_CU\Run
Desktop, N/A, Start Menu
Desktop, N/A, Start Menu (Common User)
KAVPersonal50, C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize, HKEY_LM\Run
Lancement Rapide D'Adobe Reader, N/A, Start Menu (Common User)
Miranda IM, N/A, Start Menu
NeroFilterCheck, C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe, HKEY_LM\Run
NvCplDaemon, RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup, HKEY_LM\Run
Nwiz, Nwiz.exe /install, HKEY_LM\Run

Le firewall c’est… celui de XP :smiley:

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/scratch2.gif ou alors j’ai pas bien saisi, mais d’après ton screen, il y a 10.5 Go sur ton C: non :??:

Si tu affiches les fichiers cachés: poste de travail -> outils -> option des dossiers -> onglet affichage et tu coches "afficher les fichiers et dossiers cachés"

peut-être du côté de la place réservée à la restauration systeme ?

voir: Panneau de configuration | Systeme | Restauration systeme - disque en surveillance - paramètres

Etrange n’est-ce pas ? :smiley: :ane:
C’est justement le problème… le log ne voit que 10.5 Go d’utilisé mais windows voit le disque plein… (plein de vide !? :whistle: )

EDIT: heu oui, il y a une différence entre le 20 Go que je cite dans le 1er message et le 10.5 Go car j’ai désinstallé quelques programmes en attendant… Mais sa n’a pas récupéré mes 40 Go

La restoration est désactivée :wink:

Ce qui m’inquiete, c’est ton scandisk qui plante misérablement…

Fait un CHKDSK /F en ligne de commande, et sur chacune de tes partitions. Fait des sauvegardes avants… Ca sent le problème…

Si tu peux, sauvegarde tout et reformate la partition, si ce n’est pas la partition système.

Le scan disk plante aussi par ligne de commande :
-c’est la partition systeme donc il propose de vérifier au redémarrage => je reboot
-j’ai l’écran bleu du scan disk normal (avec le délais pour annuler si on veut)
-à la fin du délais, le log inscrit "Une erreur est survenue. Windows a terminé la vérification du disque.
-windows démarre