Dique dur plein, comment récupérer de l'espace ? - [FIXED]

Essaie donc un
chkdsk /r
sous la console de récup (boot sur CD, choisir Réparer à la première demande).

Bonne idée… mais il me demande un mot de passe administrateur que je n’ai jamais configuré :frowning: Je ne peut donc pas acceder à la console.

Essaie en validant directement.

J’ai déjà essayer le mot de passe ‘vide’ …

Puisque tu as l’accès à Windows, tu peux te passer de cette demande de mot de passe :
http://support.microsoft.com/kb/312149/fr

:grrr: La fonction n’existe pas sur mon portable ! (xp fam)
Mais elle est disponible sur mon pc (xp pro)

D’ailleur, en bas de la page :

Ben, fallait préciser :slight_smile:

Essaie donc ce .reg : copier dans Bloc-notes puis sauvegarder en nimport_quoi.reg et non pas nimport_quoi.reg.txt puis double cliquer dessus pour le fusionner dans la base de registre, ou éditer cette dernière à la main si tu t’y connais :

oki, j’ai modifié ces deux clées… je te dis si sa marche (le temps de tester : le cd de win met 3 plombes à ce lancer :smiley: )

EDIT: c’est tout bon… :slight_smile: j’ai lancé le chkdsk /p :wink:

Euh je préférais
chkdsk /r
car si erreurs il y a, le /p ne les corrigera pas.

En fait j’ai fait chkdsk /p /r :smiley:

C’est toujours en cours… :ane:

Oki, bonne chance alors ! Il y a des erreurs reportées ?

Sinon pour info /r implique /p déjà :smiley:

tu l’as lancé vers 17h20 … !
ça me parait vraiment long quand même :confused:

Oui, trés trés long : il a finit vers 19h15

oui :oui:

Ca a quand même réparé beaucoup d’erreurs (il y en avait besoin :slight_smile: ) mais ca n’a pas changé mon problème sur les Go manquants !

Pour en avoir le coeur net, est-ce que tu pourrais faire un ‘Rechercher’ , option Taille , sur ce qui est plus gros que disons: 10 Mo

Passe un deuxième scan par précaution. Sinon une défrag devrait améliorer la situation.

@Mike: Hello :slight_smile:

hello , too :slight_smile:

Je ne comprend pas trés bien le but de la manoeuvre…

Ce serait soit de tomber sur un énorme fichier, soit de tomber sur plein de fichiers assez gros . Je sais, c’est basique comme idée, mais dans le doute , il faut explorer toute idée qui se présente . C’est vrai que de là à atteindre 40 Go … il faudrait un bon paquet de fichiers . Et en plus, c’est assez rapide à faire

*edit: 40 Go :ane:

oui, en fait: mauvaise idée ; c’est autre chose

Non, 40Go M’sieur :ane: :smiley:

Sinon, il a utilisé WinDirStat plutôt. Peut-être maintenant après la réparation du disque ça donnerait un autre résultat ?