Dimms

Qu’est-ce que le dimms sur la mémoire vive.

Qu’est-ce que la politesse ?

fr.wikipedia.org…

vu que wiki veut dire rapide en Hawaïen, je rajoute la chanson :o
www.youtube.com…

C’est tout simplement un format de mémoire, DIMM signifie Dual Inline Memoy Module.

Plus d’infos?

Trouvé en 1/4 de seconde.

est-ce mieux d’en avoir plus ou d’en avoir moins?

12 gb ddr3 6 dimms est-ce bon
8 gb ddr3 4 dimms est-ce bon

Pour quel usage ?

pour le moment, c’est assez rare qu’un utilisation commun dépasse 4Go, normalement c’est plus ceux qui ont un usage précis et/ou professionnelle qui vont avoir besoin de beaucoup de ram

Quand je dis “est-ce mieux d’en avoir plus ou moins”, je parle des dimms, peut-être que certains pensaient que je parlait des gb.
Moi, je veux faire un achat à long terme(environ 10 ans) donc, je préfererait avoir beaucoup de ram.

Avoir autant de ram ne servira à rien sur une période de 10 ans,les gpu/cpu seront à la traîne bien avant ça :neutre:

+1, surtout que la ram change aussi (par exemple la DDR4 qui est supposé de sorti en 2011/12)

Oui mais au moins la mémoire vive ne le sera pas.


Oui mais la ram sera quand même en masse bonne avec 8 gb dans une dizaine d'année pour une utilisation normale.

Et bien achète 4Go maintenant et rachètes 4Go quand ce sera plus suffisant (à mon avis jamais). Et t’inquiète pas pour ce qui sera d’en trouver dans plusieurs année, la DDR3 est là depuis plusieurs année et on vend encore de la DDR1.
Edité le 13/11/2010 à 00:44

C’a ne m’intéresse pas de rajouter 4gb de mémoire plus tard.

P.S. Présentement je suis sur un pIII 797 MHz mono-coeur, 640 Mo RAM DDR1 (selon moi), 2.83 Go de libre sur le disque local C et 8,78 Go de libre sur le disque local D. L’ordinateur a environ 8 ans.

Après si tu as trop d’argent vas-y prends 8go qui ne te servirons probablement jamais à rien!

Ce que tu ne comprends pas,c’est que oui ta ram sera toujours bonne dans quelques années,mais si à ce moment tu veux passer sur les cm et cpu du moment,rien ne dit que tu pourras la réutiliser :neutre: on vend encore en effet de la DDR 2 alors que la DDR 3 est maintenant bien implantée,mais pour des cartes mères quasiment obsolètes qui ne peuvent en aucun cas accueillir les cpu très récents : imaginons que tu ais eu 8 ou 12 Go de ram DDR sur ton P III,tu ne pourrais pas la récupérer maintenant

A moins d’application pros - ce dont je doute,vu ton P III - tu n’auras jamais besoin de 8 Go de ram :stuck_out_tongue:

Moi-même j’ai une config qui date du mois d’Août et je ne suis pas sûr d’avoir vraiment l’utilité des 4 Go installés :paf:

Je dure mon p III, mais c’est vraiment pas puissant, je ne peux pas tout faire ce que je veux avec.
Je veux un Dell, alors pour ce qui est de changer les pièces plus tard, c’est pas le best.
Qu’est-ce que vous en pensez: configure.dell.com…

6 Go de RAM


DSL, LE LIEN N'EST PAS BON

Ha,un pc de marque…fallait le dire plus tôt :confused: ici personne n’en est fan pour de nombreuses raisons,à commencer que pour la même somme on se monte une meilleure config :neutre:

1.200 $ = presque 900 € sans écran et avec une cg plutôt faiblarde,c’est cher

1675,99$ +taxes DELL STUDIO XPS 9100

Processeur Processeur Intel® Core™ i7-930 (2,680GHz, cache de 8 Mo) 2.680: je crois qu’ils se sont trompés.

Système d’exploitation Windows® 7 Professionnel authentique, 64-bits, francais

Logiciels de sécurité McAfee SecurityCenter, 36 mois

Logiciels de productivité Microsoft® Office Home and Student 2010

Mémoire Mémoire tricanale SDRAM DDR3 de 6 Go 1333MHz - 3 DIMMs

Disque dur Disque dur SATA de 1000Go, 3.0Go/s à 7200 t/min 16Mo cache

Moniteur Promotion spéciale: Moniteur d’écran plat Dell™ UltraSharp U2311H de 23 po

Carte vidéo ATI Radeon HD 5770 1024 Mo GDDR5

Unités CD et DVD Lecteur unique: Graveur CD/DVD 16X (DVD+/-RW) avec capacité d’enregistrement à double couche

Carte de son THX® TruStudio PC™ est-ce assez pour les jeux récents et tout?

Modem et sans fil Sans modem

Clavier Clavier multimédia Dell Studio, français

Souris Souris optique Dell Studio

Haut-parleurs Haut-parleurs Dell AY410 2.1 avec caisson de basse

Garantie limitée d’un an, service à domicile après diagnostic à distance

Solution Station : Assistance illimitée de 30 jours pour la mise en marche

Dans la section modem et sans-fil, l’autre choix est: Modem externe USB de 56K 29,00$ (est-ce un modem internet normal?) est-ce qu’avec le choix Sans modem, si j’ai déjà un modem, je pourra le plugger et aller sur internet et aussi mettre un routeur?


Sur le forum, je me suis déjà fait dire que c'était mieux une config qu'on se monte mais, c'est trop compliquer. Mon choix s'est arrêter sur DELL. Aussi, il parait que sur ncix, il y a de gros frais de transport.

trop chère pour un pc de marque

mwouin, mais en choississant ses pièces, tu peux passer par le pricematch (donc baissé les prix des composants) en plus tu paye seulement une taxe au lieu de 2

Perso, un pc en shipping sa m’a couté environ 80$, ce qui n’est pas si chère au final

Je ne veux pas de ncix.


ca revient pas mal aussi cher sur ncix