Dilemne cartes mères s939 pci-express

Bonjour,

Etant déçu par les problèmes récurrants de bios de ma MSI K8N Neo4 Platinium :confused: , j’ai décidé de la vendre et d’acheter une nouvelle CM.
J’hésite entre celles-ci : DFI Lanparty nF4 SLI-DR, DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D ou Abit Fatal1ty AN8. :??:
Je veux :

  • pousser mon proco (A64 3000+ Venice) dans ses derniers retranchements.
  • La carte la plus silencieuse possible.
  • une carte qui ne posera pas de pb avec mes barettes crucial ballistix PC4000.

Merci de me faire part de vos remarques et/ou avis, ou d’autres suggestions de CM.

tout depend de tes préférences!

http://www.clubic.com/shopping-101907-0-ab…tal1ty-an8.html

  ou sinon!

http://www.clubic.com/shopping-95579-0-gig…ga-k8nxp-9.html

C’est à dire mes preferences ?

les deux se valent,si je pouvais abit fatal1ty mais sa n’engage que moi :slight_smile:

ahhh je viens de voir silencieuse abit alors :oui:
sinon on peut pousser l’abit fatal1ty :super:

Et les DFI ???

dfi aussi mais j’ai entendu des sales feedback donc j’en veut pas d’une mobo pareil,yen a plein qui se plaignent qu’elle tien bien l’overclocke pis qu’elle finis par lacher!
eopx 9npa+ ultra qui est je te le concède très moche niveau overclocking elle est super :super:

vu que je suis limité niveau budget je pourrais pas taper trop haut,donc je vais essayer de trouver l’epox 9npa+ ultra pas cher sur paname sinon sa sera la msi :neutre:

Quels pbs récurrents du Bios :??:

a mon avis il a une msi mais il sens que la msi n’est pas taillée pour l’overclocke :wink:

Dommage que kanef ne soit pas là :sweet:

chafoin>> t’en penses quoi de l’epox 9npa+ ultra parce que dans les comparos c’est assez louches,certains comme anandtech et tom’s hardware démontrent qu’elle possède de bonnes perfs,stable et bonne en overclocking,et pis d’autres tels que hardwarezone et hotthardware la fusille et la classent dans le bas de gamme :??:

C’est vrai qu’elle est très moche :smiley:
Mais je m’en fout mon boitier la cachera !

Concernant les DFI c’est vrai que j’ai vu aussi des avis très critiques concernant leur durée de vie.

Je suis comme toi,je ne peux que me baser sur les tests des sites de hardware :neutre:
http://www.thecrucible.ca/reviews/9npa/overclocking.php
Ca reste une valeur sûre pour l’o/c.

franchement :oui:
apparemment avis très mitigé sur le forum NOKYTECH des overclockeurs pourtants :neutre:

Salut chafoin,

Oui dommage que kanef ne soit pas là ! c’est lui qui m’avais conseillé la MSI !

Pour les problèmes recurrants de bios : problèmes en desynchro (ordi refuse 8 fois sur 10 de booter bios 1.2,1.4 et 1.5) + problèmes à la fermeture de WinXP (bios 1.4 et 1.5)… j’en ai parlé dans un autre message, mais je sais plus son titre.

je verrais si je la trouve pas trop chère parce que niveau gueule c’est moche mais ma facade pléxi est caché par mon bureau,comme quoi sa a parfois du bon :smiley:

Je ne pige pas pourquoi tu désynchroniserais la RAM ? :heink: de la PC4000 avec un 3000+, où est le pb :??:

Ben j’sais pas çà fait longtemps que je l’ai pas lu…

Sa K8N lui a peut-être explosé à la tronche :smiley: . Bah je lui en veux pas c’est dur de s’en sortir lorsqu’on s’est fait envouter par la secte aime-s-i

Il a d’autres occupations mais j’espère qu’il ne fait qu’une pause :frowning: