Differents portables

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j’ai du mal à trouver mes réponses

je veux acheter un portable, a64 ou centrino, mais j’ai quelques soucis pour le choix, le acer 2026 wlmi m’interessait mais je remarque qu’il a un dd de 4200 t/min, donc je ne sais vraiment pas lequel prendre

mon budget est de 1600 €, je veux un pc assez puissant (jeux, photoshop, faire de la video, …) l’autonomie est assez importante et je veux un ecran 15.4" du style wxga+ si c’est possible,

merci de me dire quel portable me conviendra le mieux et ce que vous en pensez

  • est ce que le dd 7200 t/mins existe sur portble ?
  • une radeon ou une gforce ?

merci

ps : si quelq’un possede un a64 dans la gamme que je recherche, peut-il me dire son autonomie

Salut,

Alors tu veux bcp de chose sans forcément avoir à l’esprit qu’il y aura des concessions… (grand écran et autonomie par exemple).

En ce qui concerne le choix du processeur, c’est un Centrino. Les AMD sont trop gourmand.
Pour les écrans comme tu veux en 16/10, faudrait voir chez Dell car il y en a peu qui font du wxga+

Sinon, pas de 7200Trs en série sur le portable, mais tu peux en acheter un rapidement (grosbill par exemple).

Vaut mieux une Radeon sur les portables.

merci, mais un 15.4" me semble pas etre un ecran geant?

de toute facon, l’essentiel pour moi c’est la qualité de l’écran et la “puissance” à l’autonomie (s’il tiens 2 a 3 heures c’est deja pas mal, meme bien).

j’ai deja une reponse ce sera ati

j’en ai vu un chez Boulanger, fujitsu-siemens amilo a1630
à 1299€ il est bien ?

Attention à Fujitsu. Etant donné ton budget regarde plutôt chez Dell ou Asus : leur machines autoutr de 1600 € sont nettement plus interresantes

+1 pour asus et dell

je suis aller voir pour un dell ou un asus

il y a une sacrée différence de prix pour une config égale
a quoi est-ce due ?

j’aimerai bien que quelqu’un qui ai un a64 me donne ses impressions

Différence entre qui et qui ???

ben les a64 c’est super bien si t’habite au pole nord ou si t’es écolo et que tu veux faire des économies de chauffage. Sinon au niveau perfs c’est comme ceux de bureau mais le pb c’est que ca use ton portable beaucoup plus vite!!!

Ben les impressions sur un AMD, c’est que cela tourne super bien, mais que ce n’est pas forcément top dans un environnement de portable (mieux qu’un P4M, mais moins bien qu’un Pentium M ou Celeron M).

+1 pour Dell

si tu veux comparer les prix, il faut enlever l’option garantie 3 ans sur site … et prendre la même garantie de 1 an avec retour usine

là seb tu parle des amd mobile pas des amd normaux???

merci,

donc en fait tout le monde me conseille un centrino

ben pour faire du jeux ds un laptop y a que ca

Maintenant pour AMD, visiblement ça dépend des modèles pour la chauffe. Moi j’ai Athlon XP mobile 2800+ (en fait un K8 sans le 64 bits… un peu compliqué tout ça, merci Mr Compaq???) cadencé à 1.6GHz. Concrètement un logiciel comme CPU-Z m’indique qu’il s’agit d’un AMD 64 bien qu’il n’ai que des modules 32 bits. Bref, ceci dit, le mien ne fait aucun bruit (le ventilo ne tourne pas) en utilisation calme (bureautique, internet etc…) car il se downclock à 398 MHz ou 792MHz (technologie Speed Step des Athlon 64). Dès que je lance une application plus gourmande, il repasse à 1.6GHz, et là, il déclenche le ventilo sans pour autant chauffer comme un malade. En bref, si certe ce n’est pas aussi bon qu’un centrino niveau perf/échauffement, ce n’est quand même pas mauvais du tout et franchement meilleur qu’un P4 (j’ai même été très surpris) maintenant est-ce que toutes les versions de K8 mobile sont comme ça, je ne sais pas…

c’est vrai que c’est 100x mieux qu’un p4 mais ca ne vaut quand même pas un centrino

Tout à fait d’accord mais en fait, c’était mon porte monnaie qui ne l’était pas (snif…)

merci e_m@t, en fait je ne veux pas trop acheter un centrino car c’est vraiment plus cher qu’un a64 (a configs similaires cad dd, cg, ram, …)

je veux juste savoir combient de temps il tiens sur batterie,
et s’il fait beaucoup de bruit en pleine puissance

Le mien, en pleine puissance, il tient 1h30 sur la batterie. Effectivement il devient plutôt bruyant lorqu’il est sollicité longtemps à pleine puissance (cependant moins que pour un P4) tout dépend de l’usage. Moi je n’ai pas besoin d’un ordi puissant donc il tourne dans 95% des cas à 792MHz ou 398 MHz donc le ventilo est coupé ce qui fait que je ne sent pas trop la différence par rapport au Centrino.

Pour un bon portable si tu veus faire de la video,il faut 512 mo de ram (avec possibilité d’extention) 40 Go de disque dur et une bonne carte graphique radeon au minimum.
Ensuite l’autonomie c’est le point faible des portables,avec celui de l’impossibilité de le faire évoluer matérielement.Ensuite pas négligeable la connectique embarqué sur le portable c’est important aussi.

au fait, c’est quoi les meilleurs ecrans ?

j’ai vu des compaq et des sony avec une qualité d’image a couper le soufle (c’est quoi leur mode ? wxga+, sxga + ?)