Différence entre un Moniteur pc et une télévision LCD

D’accord donc j’aurais pas de problème avec cette télévision, brancher à mon pc, je pourrais avoir la même qualité que mon moniteur actuel ( samsung t240 ) au niveau des jeux vidéos, sauf que ça sera beaucoup plus grand biensûr ( c’est pour ça surtout que j’aimerais l’acheter ) ???

plus ou moin ton t240 a une resolution de 1920/1200 il et un peut mieu de ce coter la mes c une bonne tv oui sa sera bien

Il y a un mode " game " qu’on peut faire sur l’écran tv en plus.
Edité le 01/08/2009 à 19:44

J’ai l’écran 40" !!!

SUPER MAGNIFIQUE ECRAN, il y a rien à dire.

Je voulais savoir, actuellement je suis connecté avec la connection VGA de l’ordinateur à mon pc.
Sur ma carte mère, il y a aussi la possibilité de connecté le HDMI.
Est-ce que je devrais connecter le câble HDMI de mon pc à l’écran, ou bien plutôt garder la connection VGA.
Le vendeur m’a conseillé d’acheter le HDMI c’est beaucoup mieux.
Que peux-tu me conseiller toi ???

Il m’a dit d’acheter un câble HDMI - HDMI
et pas VGA - HDMI
actuellement c’est VGA-VGA
Edité le 04/08/2009 à 20:14

perso j’y vois aucune difference entre le hdmi et le vga, l’image est exellente, tu vas payé un cable hdmi pour pas grand chose au final, reste en vga

HDMI sans hésiter! (tu as le son en plus si ton PC le permet, tu peux bénéficier des améliorations de la TV souvent désactivées en mode VGA, image légèrement plus nette…)


[quote="Youssouf1987"] et pas VGA - HDMI [/quote] Ca n'existe pas ;) Edité le 04/08/2009 à 21:15

Ca n’existe pas :wink:
[/quote]
en regardant un peu les test de partout, ce genre de difference est plus du a la conception de l’ecran ou de la tv que des sorti en elles meme
en gros suivant les modele ou les marque il peut ou pas y avoir de difference.

Je parle des TV Samsung justement :wink: (attention pour voir la différence faut avoir le nez collé à l’écran :p)

Mais le HDMI a beaucoup d’autres avantages :wink:
Edité le 04/08/2009 à 21:49

Au niveau de la qualité de l’image dans les jeux, il y aura une amélioration ???

Sur ma TV tu ne bénéficies pas du 100Hz si tu passes par le VGA (ni des réglages de netteté par ex.), contrairement au HDMI :wink:

Oui je suis en 60hz là sur mon ordinateur, alors que normalement je devrais être en 100hz.
Sinon, quel câble HDMI me connseilles-tu ???
Ou bien je peux acheter c’est égal le quel ???

Pour 25 euro j’en ai trouvé un bon je pense.

Ah non attention, la fameuse techno “100Hz” (ou “200Hz” chez Sony) n’a rien à voir avec la fréquence de la sortie vidéo de ton PC :ane: (erreur fréquente)
Le HDMI des TV n’accepte que le 24Hz, 25Hz, 50Hz et 60Hz, parfois le 30Hz
La techno 100Hz consiste à interpoler en interne dans la TV des images supplémentaires pour améliorer la fluidité, pas trop utile si tu es déjà en 60Hz 'et 60FPS en jeux), par contre très utile en 24Hz dans les films :wink: (et en jeux si tu dépasses pas les 25-30FPS)

N’importe lequel, évite juste les premiers prix, 25€ OK si c’est au moins du 2m sinon c’est un peu cher (1m50 pas plus de 15€)
Edité le 04/08/2009 à 23:29

Almalexia, tu veux dire qu’avec du VGA on ne bénéficie pas de cette fameuse techno 100 Hz “invisible” ?

C’est ça, enfin ça dépend des TV après (c’est le cas sur ma Samsung)

Chez moi aussi, je suis en 60 hz

Hello,

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou en utiliser un vieux. Mais ma question porte sur le même sujet que celui-ci alors je le met à jour. Je laisse les modos me dire quoi faire si besoin est.

J’ai un moniteur 22 pouces. Je cherche à en trouver un plus grand pour plus d’immersion dans les jeux et me mettre aux films HD (blue-ray). Un grand moniteur (30’) coute la peau des fesses avec de grandes résolutions > 19201080 qui ne me serviront à rien. Faire du 19201080 me suffirait largement car au dessus la carte graphique pêcherait. Alors j’hésite entre deux modèles de télés qui sont bcp moins chers:

Quelques questions :

  • Ces télés pourront-elles faire de bons moniteurs PC ? (On me parle d’un risque d’input lag qui ne m’inspire pas. Niveau réactivité, les modèles sont à 2ms)
  • Comment connecter çà à un PC, par VGA ou HDMI ?

Merci de vos bons conseils :slight_smile:
Edité le 18/01/2011 à 18:20