Différence entre un Moniteur pc et une télévision LCD

Bonjour à tous.

Voilà, j’aurais voulu savoir la différence entre un moniteur pc et une tévévision LCD qui peut être brancher à un Pc.
Par exemple, faudrait-il acheter un écran moniteur 30" pour 1000 euro peut-être, ou bien un écran télévision LCD de 40" samsung Full Hd pour 1000 euro aussi.
C’est quoi la grande différence entre les deux, et lequels d’entre les deux seraient mieux au niveau des jeux vidéos ???

il me semble qu’avec un moniteur 30" tu as de plus haute résolution qu’un lcd ( tv) après ca dépend la tv tu peut faire plus de chose comme par exemple regarder la tv via le tnt ^^ ! Quel est ta config?

Les écrans de PC sont fait pour être utilisés avec un PC et les TV pour afficher la… TV (ou les films en général)

En fait les TV sont disons optimisées pour la vidéo et incorporent de nombreux traitements électroniques afin d’améliorer la qualité et la fluidité des vidéos. Les écrans de PC sont beaucoup plus simples et ne font que peu de traitements (c’est au PC de faire les traitements si besoin).

Une autre différence c’est la technologie de la dalle LCD, les écrans de PC utilisent en général des dalles TN, beaucoup moins chères et bien adaptées pour les jeux vidéos (très réactives), mais les angles de vue ne sont pas très bons (obligé de rester bien en face de l’écran).
Les TV par contre utilisent des dalles ayant un meilleure rendu de couleurs, de meilleurs angles de vue, etc… (mais aussi plus onéreuses) parfaitement adaptées à une utilisation dans un salon où on n’est jamais parfaitement devant la TV.

Cela dit je possède une TV Samsung 40" Full HD et quand je branche le PC dessus la qualité est très bonne :slight_smile: (il faut cependant désactiver certains réglages sur la TV sinon le rendu sous Windows est bizarre). Un écran de 40" pour du Web ou de la bureautique je ne trouve pas ça très confortable, mais pour les jeux et les films c’est génial :wink:

Donc pour conclure, pour le jeu vidéo la TV est clairement plus intéressante, en plus sur un écran PC de 30" la résolution est très élevée et je doute que tu puisses jouer dans la résolution native donc ce serait du gachis… (déjà pour jouer sur une TV Full HD en 1920x1080 faut une bonne carte graphique). Par contre avec une TV de 40" faut compter 1m50-2m de recul minimum, si tu es à 50cm-1m ce sera trop grand.

+1 Almexia :stuck_out_tongue:

j’ai un 42" lg miam que du bonheur que ça soient tv( seul hic pas de tnt hd :/) + console + pâycây :smiley: et il ne ma pas couté 1000€ loin de là :stuck_out_tongue:

40" à 1000€ c’est clair que c’est du très bon, on peut en trouver des bons à 800-900€, après tout dépend de ce qu’il souhaite…

j’ai eu le mien a 720€ et il est plutôt très bon :slight_smile: oui il était pas chère car pas de tnt hd mais j’ai un slot pcmcia si je veut la hd :stuck_out_tongue:

Sans oublier que l’ecran TV possèdera un Tuner integré (TNT HD normalement), un systeme son (même si pas forcement top niveau c’est toujours ça), bien plus d’entrees audio/video (le moniteur se contentant d’une entree DVI/HDMI et eventuellement un VGA, ou l’inverse), une telecommande … et souvent d’un design un poil plus chiadé :wink:

+1, un écran de PC c’est fait pour connecter un PC… et pas grand chose d’autre bien souvent (éventuellement une console next gen en HDMI)
Edité le 27/07/2009 à 11:03

processeur i7 920
Carte mère EVGA x58 Classified
Carte graphique 295 gtx Gainward
Mushkin 1600 mhz 8-8-8-24
Edité le 27/07/2009 à 11:58

Ca devrais passez après a toi de voir

pour 420 euro + l’échange de mon t240 Samsung ( acheter pour 250 euro ), je reçois un moniteur de 30" Dell WFP. Je trouve que c’est une très bonne affaire non ?
Edité le 27/07/2009 à 20:20

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Pourquoi avec un moniteur de PC il faut avoir une grosse et puissante carte graphique pour un 30", alors que pour les télévisions de 40", il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse carte graphique ???

Pas les memes resolutions :wink:

Meme les plus grandes TV ne depassent pas les resolutions type Full HD donc 1920x1080 (ou alors de tres peu pour des questions de fabrication de dalle).

Tandis que pour les moniteurs, plus tu montes en taille plus la resolution peut augmenter, et un 30" c’est une resolution de 2560x1600 pour certains.

Ca fait une grosse différence lorsqu’on souhaite jouer à la resolution native de l’ecran :wink:

Merci pour ta réponse, sinon
pour 420 euro + l’échange de mon t240 Samsung ( acheter pour 250 euro ), je reçois un moniteur de 30" Dell WFP. Je trouve que c’est une très bonne affaire non ?
Et la 295 gtx est suffisante ??? je suis pas obliger de jouer en 2560X1600, si je joue en fullh 1900x1080 ma carte graphique tiendra le coup non ?

je comprand pas pkoi tu veut joué en 1920/1080 alor que ton ecrant et en 2560/1600 alor que tu a une config qui peut san probléme fonctionner avec la resolution native de ton futur ecrant

Tu peux jouer en 1920x1080 si tu veux, mais dans ce cas ça sert à rien de prendre un écran de 30", mieux vaut acheter une TV :wink:

Mais ma carte supporte oui ou non la résolution de 2560 X 1600 ?

bien sûr, n’importe quelle CG actuelle supporte cette résolution sans problème. La question c’est quelles seront les performances dans les jeux avec une telle résolution? (à priori vu ta config ça devrait aller)

ça va passer (à part Crysis)

Source: Test Clubic

tu peut joué crysis san probléme avec ton pc pas en very very higth mes tu le fait tourné facile