Les écrans de PC sont fait pour être utilisés avec un PC et les TV pour afficher la… TV (ou les films en général)
En fait les TV sont disons optimisées pour la vidéo et incorporent de nombreux traitements électroniques afin d’améliorer la qualité et la fluidité des vidéos. Les écrans de PC sont beaucoup plus simples et ne font que peu de traitements (c’est au PC de faire les traitements si besoin).
Une autre différence c’est la technologie de la dalle LCD, les écrans de PC utilisent en général des dalles TN, beaucoup moins chères et bien adaptées pour les jeux vidéos (très réactives), mais les angles de vue ne sont pas très bons (obligé de rester bien en face de l’écran).
Les TV par contre utilisent des dalles ayant un meilleure rendu de couleurs, de meilleurs angles de vue, etc… (mais aussi plus onéreuses) parfaitement adaptées à une utilisation dans un salon où on n’est jamais parfaitement devant la TV.
Cela dit je possède une TV Samsung 40" Full HD et quand je branche le PC dessus la qualité est très bonne
(il faut cependant désactiver certains réglages sur la TV sinon le rendu sous Windows est bizarre). Un écran de 40" pour du Web ou de la bureautique je ne trouve pas ça très confortable, mais pour les jeux et les films c’est génial 
Donc pour conclure, pour le jeu vidéo la TV est clairement plus intéressante, en plus sur un écran PC de 30" la résolution est très élevée et je doute que tu puisses jouer dans la résolution native donc ce serait du gachis… (déjà pour jouer sur une TV Full HD en 1920x1080 faut une bonne carte graphique). Par contre avec une TV de 40" faut compter 1m50-2m de recul minimum, si tu es à 50cm-1m ce sera trop grand.